Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Zelda a la diarrhée, boude ses croquettes et maigrit.

par Melusine1701 » Mardi 07 Juin 2011 20:00

Depuis quelques semaines, ma minette a des diarrhées, mais pas systématiques. On s'en rend compte parfois en nettoyant la litière. On l'a donc vermifugée.
Et depuis deux jours, elle boude sa gamelle de croquette Royal Canin, elle grignote une ou deux croquettes parce qu'elle a vraiment pas le choix, mais elle se précipite sur le morceau de pain que j'ai dans la main... Donc pas de perte d'appétit. Je ne veux pas céder parce que bon, des bonnes croquettes véto qu'elle a toujours adoré, je vois pas pourquoi d'un seul coup elle en voudrait plus à part un petit caprice.
Mais j'ai aussi remarqué qu'elle avait maigri ces derniers temps. Elle était assez grassouillette, quasiment 5 kg, le véto m'avait conseillé de réduire un peu la quantité donc j'étais contente de la voir s'affiner, mais entre les diarrhées et le fait qu'elle boude les croquettes, peut-être qu'il faudrait que je m'inquiète plus. Elle est à 4kg alors ça fait une différence, mais elle est pas maigre non plus!
A part ça elle va très bien, boit normalement, fait plein de câlins, ronronne comme un tracteur, m'attend devant la porte quand je rentre, vient me réveiller le matin... comportement habituel quoi!
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 18
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 16:46
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié


Re: Zelda a la diarrhée, boude ses croquettes et maigrit.

par coondefee » Mardi 07 Juin 2011 20:32

Ces croquettes ne lui vont lui peut être plus .
Essaye de changer de marque elle n'aura peut être plus de diarrhée ( le fort taux de céréale dans les RC peuvent déclencher des diarrhées car présence de champignon toxique ).
Perdre 1 kg si vite même si elle a de l'embonpoints ce n'est pas bon pour un chat c'est comme toi si tu perdait 15kg en 1 mois alors que tu ne fais que 60kg c'est énorme !
Appelle au moins ton véto pour avoir son avis .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: Zelda a la diarrhée, boude ses croquettes et maigrit.

par moustique77 » Mercredi 08 Juin 2011 8:43

moi perso on m'a tjr déconseiller les RC, après il est vrai que ta minette, n'a plus envi de ses croquettes là!!!

PS: est ce qu'elle boit plus que d'habitude? en grande quantité surtout?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: Zelda a la diarrhée, boude ses croquettes et maigrit.

par Melusine1701 » Mercredi 08 Juin 2011 11:38

Elle n'a plus de diarrhées depuis une semaine.
Elle ne boit pas plus que d'habitude.
Hier soir je lui ai mis une gamelle de croquettes toutes neuves, elle en a mangé normalement. Mais depuis, plus rien mangé. Et là, elle devient folle en me voyant manger du thon.
Je vais changer ses croquettes, mais je comprends pas pourquoi ça ne lui convient plus d'un seul coup... La semaine dernière elle se jetait dessus avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 18
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 16:46
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Zelda a la diarrhée, boude ses croquettes et maigrit.

par claudine » Mercredi 08 Juin 2011 11:47

Que le thon rende "folle " ta minette,c'est tout à fait normal ! Du coup,elle ne veut plus de ses croquettes! Si elle n'est pas malade,que son comportement n'a pas changé,je pense que ta minette te fait des caprices ! Plus on change les chats de nourriture,plus il deviennent difficiles,je l'ai constaté ! Donc,si tu penses que les croquettes RC ne sont pas bien,tu peux changer .Mais après,laisse ta minette avec les mêmes croquettes,elle va les bouder un peu.Si elle a faim,elle finira par les manger :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Zelda a la diarrhée, boude ses croquettes et maigrit.

par Melusine1701 » Mercredi 08 Juin 2011 11:56

Claudine, c'est ce que je pense aussi... Le fait qu'elle veuille me piquer mon thon m'a juste prouvé que ce n'était pas une perte d'appétit. D'ailleurs elle ne se laisse pas mourir de faim, elle en grignote du bout des dents, elle a bien mangé hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 18
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 16:46
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Zelda a la diarrhée, boude ses croquettes et maigrit.

par claudine » Mercredi 08 Juin 2011 12:01

Tu sais,j'ai connu ce problème avec une minette (c'était mon deuxième chat),je lui donnais des pâtée à l'époque ,et j'aimais changer de marques et de parfum pour lui faire plaisir ! A partir de là,ça a été un cauchemar,elle ne savait plus ce qu'elle aimait :roll: J'ai décidé pour elle,et n'ai plus changé de pâtée !J'ai été prise pour être apprise comme on dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités