Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon petit fauve boite de la patte arrière...

par Pinoue06 » Mercredi 08 Juin 2011 19:23

Bonsoir à tous,

Voici la petite histoire : hier soir, en rentrant du boulot, mon petit fauve est arrivé comme d'habitude m'accueillir. Sauf que cette fois-ci, j'ai mal géré son arrivée et lui ai marché sur sa patte (arrière droite)... :( Il m'a bien entendu fait la tête toute la soirée.

Ce matin, tout semblait être rentré dans l'ordre... Seulement, ce soir, je m'aperçois qu'il boite. Il pose la patte et arrive à courir, donc j'en déduis qu'il n'y a rien de cassé. Seulement, il aime pas trop que je lui touche la patte (mais ne grogne pas non plus), et je culpabilise.

Foulure, entorse ? Nécessité d'aller voir le vétérinaire et dans quel délai ? En effet, je pars demain en week-end et ne reviens pas avant mardi. En attendant, une amie va venir deux fois par jour s'occuper de lui mais bon... J'ai un peu peur à l'idée de le laisser avec sa douleur, surtout si ça empire entre temps.
En plus, c'est la première fois qu'il sera tout seul la nuit dans mon appartement. :roll:

Merci pour vos conseils précieux. :)

Blandine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 20:08
Genre: Non spécifié


Re: Mon petit fauve boite de la patte arrière...

par Telle » Mercredi 08 Juin 2011 19:27

Je te conseille d'aller chez le véto avant de partir en week-end : tu sauras si c'est un gros bobo ou pas, et puis si besoin de médicaments ton amie pourra lui donner afin qu'il ne reste pas à souffrir jusqu'à mardi.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Mon petit fauve boite de la patte arrière...

par nanais » Mercredi 08 Juin 2011 19:28

ça peut ne pas etre grave, comme l'être.
Un coup de fil au moins au véto pour voir ce qu'il en pense, surtout si tu le laisses quelques jours.
Apres je te conseille un maximum de repos pour ton chat, qu'il soit dans un espace restreint, ou il ne peut pas sauter, pour qu'il repose sa patte
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Mon petit fauve boite de la patte arrière...

par Pinoue06 » Mercredi 08 Juin 2011 19:32

Merci pour ces réponses.
Je téléphone dès demain à l'ouverture alors. :)

N'empêche, je me sens vraiment mal à l'idée de lui avoir fait mal... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 20:08
Genre: Non spécifié

Re: Mon petit fauve boite de la patte arrière...

par claudine » Mercredi 08 Juin 2011 19:46

ça ne doit pas être bien grave . Est-ce que c'est un peu gonflé ?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Mon petit fauve boite de la patte arrière...

par claudine » Vendredi 10 Juin 2011 14:46

Des nouvelles de ce Petit ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Satine22 et 57 invités