Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Arrivée possible (ou pas?) d'un nouvel arrivant

par Solia » Mercredi 08 Juin 2011 20:02

Bonjour,

Mon histoire est un peu longue et compliquée donc je l'explique du début:
Nous avons récupérer Gambas qui était sauvage à environs 3 mois. Au bout d'un mois, elle a commencé à être sociable et on a remarqué qu'elle boitait d'une patte arrière. Il s’agissait d’une double fracture « réparée ». Nous l'avons faite opérer et elle se porte plutôt bien sauf qu'il faut qu'elle reste attachée en permanence pour ne pas qu'elle marche pendant 3 mois. Cela nous a fait beaucoup de mal de devoir l'attachée. On essaye d’être un maximum la pour elle pour qu'elle vive ce dur moment le mieux possible. Il lui reste 2 mois et demi et elle commence déjà à vouloir sauter et courir!! C'est une chatte très proche de nous et très exclusive.
Mes parents ont trouvé lundi matin, un petit chaton d'environ 1 mois et demi. Il est adorable!! :cat44: Il était tout maigre le pauvre petit... Etant donné que nous sommes amoureux des animaux (et surtout des chats) mes parents l'on recueillit et il commence déjà a reprendre du ventre! Il ronronne et se roule sous le bras de ma maman. Mais ils ont déjà 3 chats et ne peuvent pas garder le petit Guizmo. Nous pensons donc l'adopter.

Mes questions sont les suivantes (elles arrivent enfin!!): Comment Gambas va t elle régir? Est ce une bonne idée, alors qu'elle est attachée toute la journée, de voir débarquer un "intrus " sur son territoire? Ne vaut il mieux pas attendre un peu ? De plus, mes parents habitent à 4h de route de chez moi et on avait prévu de remonter dans 5 semaines mais je me demande si cela ne fait pas trop long et si il ne va pas être triste de quitter ma maman. Il a déjà du affronter la séparation trop tôt avec sa maman, je ne veux pas le traumatiser une 2ème fois.
Je sais que je me pose beaucoup de questions mais il est primordiale pour moi que mes animaux soit heureux et je suis un peu perdue. :cat24: Je pense que ca ferait du bien à gambas d’avoir un copain (même si au début ca risque d’être difficile). J’ai lu pas mal de post sur le sujet « avoir un 2ème chat, comment l’intégrer,… » mais je voudrais avoir des avis sur mon cas.
Si vous avez déjà vécu ce genre d’expériences ou si vous avez des solutions merci de m’aider.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme


Re: Arrivée possible (ou pas?) d'un nouvel arrivant

par Telle » Mercredi 08 Juin 2011 20:20

Si ta petite Gambas est obligé de rester attachée, la cohabitation avec le nouveau risque d'être un peu compliquée. Il vaudrait mieux attendre qu'il aille mieux car le nouveau va vouloir jouer avec lui et ça ne va pas être facile à gérer.

Si tes parents ne peuvent pas le garder plus longtemps et que tu doives le récupérer absolume,t, peut-être dans ce cas là il faudrait le mettre dans une autre pièce.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Arrivée possible (ou pas?) d'un nouvel arrivant

par Solia » Mercredi 08 Juin 2011 20:56

Oui évidemment on le mettrai dans une autre pièce pendant 2 semaines et les faire rencontrer petit à petit.
Mais tu ne penses pas que si on attend trop Guizmo sera perdu?
En tout cas merci de m'avoir répondu :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Arrivée possible (ou pas?) d'un nouvel arrivant

par coondefee » Mercredi 08 Juin 2011 21:11

Je pense qu'il faudrait que tu attende que ton 1ier chat soit rétabli pour qu'il ne se sente pas inférieur a ne pas pouvoir bouger .
Ta maman peu peut-être encore le garder 2 mois ça serais le mieux .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Arrivée possible (ou pas?) d'un nouvel arrivant

par Telle » Mercredi 08 Juin 2011 21:16

Pour Guizmo, je ne pense pas qu'il sera perdu ou peut-être juste un peu au début. Mais il est jeune et il s'habituera vite au changement !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Arrivée possible (ou pas?) d'un nouvel arrivant

par Solia » Mercredi 08 Juin 2011 21:49

C'est ce que je me dit aussi attendre que Gambas soit rétablie. Mais du coup le petit aura presque 5 mois et j'ai peur qu'il soit trop tard. Sinon on a rendez vous chez le véto a la fin du mois pour Gambas, normalement si tout va bien elle pourra recommencer a marcher un peu mais en laisse. mais la elle commence déjà a remarcher (un peu) comme avant donc j'espere que c'est bon signe. En tout cas Guizmo va bien il joue bien mais apparement il aurait les fesses toutes sales c'est normal pour un chaton?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: Arrivée possible (ou pas?) d'un nouvel arrivant

par Telle » Mercredi 08 Juin 2011 21:59

Il est petit encore et normalement c'est sa maman qui aurait du faire son éducation niveau propreté. Je laisse les expertes ayant eu des petits te répondre.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Arrivée possible (ou pas?) d'un nouvel arrivant

par coondefee » Mercredi 08 Juin 2011 22:28

Il ne doit pas faire sa toilette après avoir été a la litière ou a t-il de la diarrhée ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Arrivée possible (ou pas?) d'un nouvel arrivant

par titoune » Mercredi 08 Juin 2011 23:13

Apeès qu'il soit aller à la selle, il ne doit pas être tout sale, même s'il ne sait pas se lêcher partout, comme un grand :wink:
Il faudrait bien le nettoyer et surveiller ensuite si après un passage à la litière il est de nouveau sale ou non. et biensur vérifier ses crottes (selles liquides, molles ou formées) comme indiqué plus haut enfin il est en âge d'être vermifugé, peut-être y avez-vous pensé ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Arrivée possible (ou pas?) d'un nouvel arrivant

par Solia » Jeudi 09 Juin 2011 7:56

Oui j'ai dit a ma maman de le vermifuger. Ses selles sont apparement bien formés mais comme il a les poils long ca se colle dessus! Elle lui a nettoyé ses petites fesses. Sinon il est propre. On devrait le prendre vers la mi juillet comme cela Gambas ira normalement mieux et de toute facon comme il faut les séparer au début, la réunification devrait se faire vers la fin de sa convalescence!
Merci a tous pour vos réponses et je vous tiens au courant. Je vais essayer de mettre des photos des petits bouts
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 18 invités