Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Des dents en moin....

par Marjorie57 » Jeudi 09 Juin 2011 23:30

Bonsoir,


Il y a de ca quelques jours deja, j'ai remarquer que ma femelle siamoise de 5ans avait perdu sa canine...
Je me suis dis comme elle a les dents longue (les canines) elle avait peut etre eu un coup (genre de peur elle s'est taper les dents contre le rebord de la fenetre ou autre ...)
Et ce soir, je jouais avec elle, et elle me mordillais, sauf que là je sens rien du tout, une mamie sans dents quoi...
Je lui ouvre la bouche, et regarde bien, tout ce passe a sa droite, plus la canine et plus de dents sur l'avant de sa machoir!!!!
Je regarde de coté (sa droite) et là, flippe total (je flippais deja avant tout de même) vous voyez les dents vers le fond de la machoir? Ben elles se decollent :shock:
Je suis totalement choquer, j'ai limite envie de pleurer, parce que je ne sais pas d'ou ca pourrait venir,pourquoi ca ?

Quand je l'ai recuperé de dehors (en 2006) elle était fragile de la machoir deja, avait une infection, je l'avais soigner et tout rouler jusqu'a present... Mais j'ai jamais vu ca!!!!
Mes autres chats n'ont rien , ou plutot elles ont tout là ou il faut...

J'ai lu un post ou quelqu'un avait eu le même soucis avec sa chatte de 5ans, mais elle n'a pas donner suite et l'avis du veto.
Je compte de tte facon lui telephoné demain, mais j'aimerais vos avis, ce que vous en pensez, d'ou pourrais venir cette perte de dents subitement?

J'ai pleuré pour un tique sur mon chien a 14ans, je n'ai pas trop changer depuis, donc je vous laisses deviner dans quel etat je suis :(
En vous remerciant de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 23 Avril 2011 0:06
Genre: Femme


Re: Des dents en moin....

par kimetkitty » Vendredi 10 Juin 2011 11:24

Oh c'est horrible... :(
Personnellement je ne sais pas du tout, il faut tout de suite appelé le véto, lui seul pourra te dire ce qu'il a.

Courage, en tout cas ! Donne nous de tes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 208
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 21:01
Localisation: Evreux (27)
Genre: Femme

Re: Des dents en moin....

par claudine » Vendredi 10 Juin 2011 11:42

Elle a fait des infections dans la bouche (gingivites je pense) qui lui ont fait tomber les dents à mon avis :? Demande à ton véto .Mais ne t'inquiète pas trop,ta minette peut vivre sans dent !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Des dents en moin....

par Marjorie57 » Vendredi 10 Juin 2011 12:03

Bonjour,

Merci a vous pour votre soutient :lover:

Je vien de tel au veto, il me prend en urgence a 15h45. Il ma dit que cela pouvais venir du coriza (depuis hier soir son oeil coule, mais j'avais oublier de vous le noté) ou bien de differente choses.
Il a demander si elle mangeait etc... je lui ai dis que oui, il n'y avait pas de soucis d'alimentation, mais que je m'inquietais vraiment beaucoup, sinon j'aurais eu rdv mardi (ce qui fait tard pour moi!), bref, voila je vous tiens au courant en soirée.

J'espere pouvoir arreté "l'evolution" et qu'elle puisse garder ses autres dents, parce que je ne sais pas comment elle fera pour mangé sans :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 23 Avril 2011 0:06
Genre: Femme

Re: Des dents en moin....

par claudine » Vendredi 10 Juin 2011 13:45

On attend ce qu'aura dit le véto alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Des dents en moin....

par Marjorie57 » Vendredi 10 Juin 2011 19:43

Voila les nouvelles...

La veto ma dit que c'était un phénomene tres frequent chez les chats.
Enfaite son systeme immunitaire rejete ses dents, elle a expliquer que cela etait comme une "allergie" a ses propre dents et que nous ne pouvions rien faire de tres precis.
Elle lui a fait une piqure de cortisone qui agit pendant 1 moi, et je dois voir si ses dents tombe ou sinon elle devra etre opperé pour qu'on lui enleve tout...

Elle ma rassuré sur l'idée que ma femelle pouvait vivre sans, qu'il y en a même qui continue a manger des croquettes sans que cela les deranges plus que ca...

En tout cas, je suis contente, elle n'a pas le cancer :D :D :D et comme je lui avais deja fait le test pour le syda, la veto et plutot tres optimiste :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 23 Avril 2011 0:06
Genre: Femme

Re: Des dents en moin....

par claudine » Vendredi 10 Juin 2011 19:51

Je connaissais pas ce genre de problème :roll: Mais bon,ta minette vivra normalement quand-même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Des dents en moin....

par Marjorie57 » Vendredi 10 Juin 2011 20:14

Moi non plus :wink:

C'est quand même bisarre qu'elle rejette ses dents comme ca... elles se decollent vraiment en plus :shock:
Mais j'ai confiance en mon veto, j'y vais ca fait 8ans , et plusieur personnes preferent faire des 100ène de km pour aller chez lui plutot qu'ailleur lol
Je dois lui donner des nouvelles d'ici 1moi, mais elle pense qu'il n'y aura pas besoin d'opperé parce que comme je l'ai dis plus haut, elles se decollent.
J'ai bien vu a l'interieur et même celles qui reste (ou plutot je croyais) se dechaussent doucement ( :? ) , ma puce n'aura plus de dents ou plus grand chose dans la bouche avant ses 40ans "humain" LOL


En tout cas (encore) je suis soulager, que ce n'est "que" ca :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 23 Avril 2011 0:06
Genre: Femme

Re: Des dents en moin....

par claudine » Vendredi 10 Juin 2011 22:18

Oui,c'est drôle quand-même :roll: Mais bon,l'important est qu'elle n'ait pas une maladie grave ! Ce ne sera pas handicapant pour elle :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités