Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vaccination

par Sandra66 » Lundi 13 Juin 2011 9:52

Bonjour,

J'ai besoin de vous car je suis inquiète concernant la vaccination de mon chaton de 10 mois Sirius.

Ce samedi matin, je l'ai emmené chez la véto faire ses premiers vaccins. Comme je ne savais pas si la mère de Sirius était vaccinée quand je l'ai adopté et pour être sûr de l'efficacité du vaccin contre la leucose, elle lui a fait une prise de sang pour faire un test du sida qui s'est révélé négatif. Ouf!

Ensuite, elle lui a fait une piqûre unique pour le Typhus, Choriza et Leucose.

Quand nous sommes rentrés, Sirius était patraque, il a dormi presque tout le reste de la journée sans manger. Parfois, j'avais l'impression qu'il se plaignait. En fin d'après midi, il semblait plus en forme et a fini par manger. Il est même sorti sur le terrain mais pour se coucher dans un coin ce qui n'est pas dans ses habitudes. Je me suis dit que c'était une réaction au vaccin et donc qu'il serait mieux le lendemain.
Hier matin, à nouveau il ne semblait pas en forme, il a dormi encore toute la journée sans manger ni boire. Heureusement, en fin de journée il a à nouveau bu et mangé.
Ce matin, il est de nouveau en forme.

Voilà, je me pose la question de savoir si c'est normal qu'il ait réagi de cette façon au vaccin c'est à dire 2 jours pas bien,ne mangeant que très peu en fin de journée alors qu'il est plutôt goinfre habituellement.
Je dois lui faire son rappel dans 3 semaines 1 mois. Ces premiers vaccins c'est Leukocell et Versifel. Je voulais savoir si des personnes ont eu des réactions identiques de leur chat avec ces vaccins et si ce sera les mêmes vaccins au rappel. Existe t'il des vaccins moins forts ou qui pose moins de risques d'effets secondaires?

Je compte appeler ma véto pour connaître son avis et si cela comporte un risque pour lui quand elle lui fera ses rappels.

Merci d'avance pour vos témoignages
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 94
Sujets: 17
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 16:46
Genre: Femme


Re: Vaccination

par mary974 » Lundi 13 Juin 2011 10:16

Oui je pense que c'est normal, le fait de lui avoir injecté de l'antigène pour stimuler ces défenses naturelles provoque des effets secondaires gérés par son système immunitaire d'où le fait qu'il soit patraque !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1402
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 13:19
Localisation: Chez mon chat ♥
Genre: Femme

Re: Vaccination

par Salubri » Lundi 13 Juin 2011 10:48

Si ton chat sort, la leucose est indispensable, même si c'est un vaccin très fort, comme la rage, et pas mal de chats sont patraque après, parait-il. Si ton chat ne sort pas, tu pourras peut-être en discuter avec ton véto, à qui je te conseille de téléphoner si son état ne s'améliore pas d'ici à mardi (peut-être une petite allergie? ou rien, mais il vaut mieux vérifier).
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Vaccination

par Sandra66 » Lundi 13 Juin 2011 11:06

Ce matin, il va mieux, il a mangé mais je suis inquiète pour le rappel car il n'était vraiment pas bien pour les premiers vaccins.
Je pense aussi qu'il a mal à l'endroit de la piqûre car ce matin quand je lui ai mis son collier, il a un peu râlé alors que ce n'est pas habituel. Je regarderai ce soir quand je rentrerai du boulot voir s'il a quelque chose, peut être une inflammation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 94
Sujets: 17
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 16:46
Genre: Femme

Re: Vaccination

par Salubri » Lundi 13 Juin 2011 12:29

tu dois vraiment faire la leucose?

Pour le vaccin, ma petite a fait Purevax du laboratoire Merial (pour choriza etc), je l'ai demandé car c'était le vaccin que ma petite a fait, elle l'a bien toléré la première fois, donc on a refait le même, et on continuera ainsi. Parfois, c'est une réaction à l'adjuvant, alors d'un vaccin à l'autre, cela peut réellement changer les réactions du chat !

J'ai trouvé la fiche vaccin si tu veux :

http://fr.merial.com/data_safety_sheet/ ... p_felv.asp

j'ai trouvé celle de ton vaccin Versifel, ils ne donnent aucune réaction post vaccin à part une réaction allergique.

Pour la leucose, j'ai trouvé ceci sur la notice de Leucocell :

Après la vaccination, un léger gonflement (<1cm de moyenne) peut apparaître, celui-ci est indolore et peut être accompagné jusqu’à 21 jours après l’injection par des petits nodules durs. Une augmentation passagère de la température rectale peut également être observée pendant 48 heures. Une petite proportion des chats vaccinés (10-15%) peut montrer une activité réduite durant 1 ou 2 jours après la vaccination.

Ceci ne remplace nullement le diagnostique que peut faire ton vétérinaire, et je te conseille au moins de l'appeler demain, si son état reste stable aujourd'hui. Il te conseillera sur le prochain vaccin, s'il pense que tu dois refaire le même ou s'il doit changer de marque, ou voire plus.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Vaccination

par Sandra66 » Lundi 13 Juin 2011 14:01

Merci beaucoup pour tes recherches Salubri.

Je vais me renseigner auprès de ma véto pour savoir si c'est possible de faire le rappel avec Mérial car je crois avoir lu quelque part que Mérial ne met pas d'adjuvant dans son vaccin contre la leucose.

Oui malheureusement je suis obligée de faire vacciner Sirius contre la leucose malgré qu'il ne sort pas de mon terrain (il a un collier antifugue) car d'autres chats viennent sur mon terrain et je ne sais pas s'ils sont vaccinés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 94
Sujets: 17
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 16:46
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités