Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Adoption d'un chatton...

par globus8 » Lundi 13 Juin 2011 21:18

Bonjour, je souhaite offrire à ma copine un petit chatton pour le jour de sa fête (le 23 juin) donc c'est bientot...
Elle va avoir 19 ans cette année, elle vis encore avec ses parents. Mais devrais déménager en appartement seul, à la rentrée.

Sur des sites comme le b coin, il en donne tellement...
J'aimerais donc lui en offrire un..
Le problème.

C''est que moi je n'y connais rien pour acheter.
Je veut pas que le chat lui revienne trop cher... par exemple, niveau vaccination je pense que l'on évitera (avis personnelle) et il resterait en appartement.

Un chat demande t'il beaucoup de soin? d'occupation (de temps?)
Je précise qu'il resterais 2 mois chez elle avec ses parents. Il ont un chien mais qui a deja connus 2 chat donc aucun problème de ce côté.

Faut t'il choisir un mal ou une femelle plutôt?

MErci pour les info.

Ps: est-ce une bonne idée? :s
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 13 Juin 2011 21:09
Genre: Non spécifié


Re: Adoption d'un chatton...

par MMarilyn » Lundi 13 Juin 2011 21:33

personnellement, je considère qu'un animal n'est en aucun cas un cadeau; de plus même en vivant en appt il faudra faire les vaccins: à savoir que lors de la vente ou du don d'un chaton (ou d'un chiot d'ailleurs) il faut impérativement qu'il te soit céder primo-vacciner et pucé (c'est la loi)!!!
Ensuite un chat comme tout autre animal c'est du temps que se soit pour jouer et pour l'éduquer, des soins et des aléas (urgence véto parfois) donc oui ça coûte de l'argent :roll:

au fait, bonjour et bienvenue :wink:
Modifié en dernier par MMarilyn le Lundi 13 Juin 2011 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 6
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 21:11
Localisation: Maurens (32)
Genre: Femme

Re: Adoption d'un chatton...

par titoune » Lundi 13 Juin 2011 21:35

Bonjour, c'est la rubrique des nouveaux membres afin de se présenter.
Bienvenue sur le forum, pour poser une question il faut ouvrir un autre post dans la rubrique appropriée.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Adoption d'un chatton...

par globus8 » Lundi 13 Juin 2011 21:47

MErci, oui je n'ai pas pris le temps de me présenter. désolé.
Mais pour le post, je pensé avoi bien choisit... rubrique adoption..
Y'a pas mieux pour une adoption ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 13 Juin 2011 21:09
Genre: Non spécifié

Re: Adoption d'un chatton...

par MMarilyn » Lundi 13 Juin 2011 21:52

en fait c 'est parce que le premier message se met automatiquement dans la rubrique nouveau membres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 6
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 21:11
Localisation: Maurens (32)
Genre: Femme

Re: Adoption d'un chatton...

par Chef » Lundi 13 Juin 2011 22:27

Je déplace dans la bonne rubrique, merci de te présenter dans la rubrique "Nouveaux membres"
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Adoption d'un chatton...

par Anya » Lundi 13 Juin 2011 22:37

Ce n'est pas une bonne idée. On achète pas un chat pour faire plaisir à quelqu'un, en guise de cadeau. C'est à la personne de décider et de réfléchir mûrement à cette adoption. Pour moi, c'est lui offrir un cadeau empoisonné. Déjà, rien ne dit qu'elle souhaite avoir un chat, ensuite, elle vit encore chez ses parents, je pense qu'il vaut mieux qu'elle commence par s'installer seule et qu'elle apprenne à gérer sa nouvelle vie en appart avant de se lancer dans l'adoption d'un chat. Peut-être aussi n'a-t-elle pas du tout envie de dépenser de l'argent pour un animal ? Quand on est jeune, on ne croule pas sous les billets de banque et on peut préférer se servir de son argent pour autre chose qu'un chat. Un chat, c'est environ 20 ans de responsabilités et d'investissements financiers (croquettes, litières, soins divers, frais véto si gros problèmes, vaccination annuelle).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 30 Avril 2011 15:32
Genre: Non spécifié

Re: Adoption d'un chatton...

par globus8 » Lundi 13 Juin 2011 22:42

Oui, je pense bien, j'ai pris ma décision plus haut ;)
Pour info, oui elle voudrais bien un chat et connait les conséquences. :)

Moi je vis en appart depuis 1 an, je m'occupe de deux bonsai et d'un poisson combatant.
Ces trois choses demande énormément de soins et de divers achats. Je m'en suis toujours bien tiré pour gérer tout ça.

Bref. Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 13 Juin 2011 21:09
Genre: Non spécifié

Re: Adoption d'un chatton...

par Anya » Lundi 13 Juin 2011 23:13

Je ne vois pas le rapport avec tes bonsaï et ton poisson, surtout si ce ne sont pas des cadeaux qu'on t'a fait... Bref, un chat ou tout autre être vivant ne devrait jamais être un cadeau, hormis pour la forme (j'entends que la personne qui doit recevoir le dit cadeau soit au courant, d'accord, ait mesuré le pour et contre et l'engagement que cela suppose...). C'est parce qu'on a fait un "cadeau" à untel ou untel que de nombreux chats se retrouvent chaque année à la SPA...

PS: je n'ai pas suivi, où as-tu pris ta décision? Dans ton premier message tu demandais si c'était une bonne idée, c'est à celui-ci que j'ai répondu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 30 Avril 2011 15:32
Genre: Non spécifié

Re: Adoption d'un chatton...

par coondefee » Mardi 14 Juin 2011 8:09

Je suis d'accord avec Anya et je pense même que c'est la personne qui doit aller choisir le chat c'est au feeling que tout se passe en général .
Pour les vaccins c'est obligatoire un coryza peut s'attraper avec un coup de vent et on ramène bcp de virus sous mon chaussures.
Il faut compter a peu près 30€ par mois entre litière et croquette sans compter les vermifuges tout les mois jusqu’à c'est 6 mois au départ les vaccin et la puce ( si il se perd c'est la seul moyen de le retrouver !) + STERILISATION a peu près 70€ pour un mâle et 100€pour une femelle.
Tout ça dans sa 1iere année de vie alors pose toi la question de savoir si ta copine a 600€ a débourser ( sans accident ) en 1 année ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Adoption d'un chatton...

par claudine » Mardi 14 Juin 2011 9:16

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par Anya et Coondefée:wink: Un chat n'est pas une chose,ça ne s'offre pas ! Et ça ne se trouve pas non plus sur le "bon coin" ou les chatons sont cédés n'importe comment :( J'ai une voisine à qui on avait offert un chiot husky (ben oui,c'est tellement mignon,) il a passé 13 ans de vie attaché dans la garage :( Ta copine est assez grande pour choisir son chaton seule,si toutefois,elle en veut un !En ayant pris conscience des frais que celà incombe ! Les refuges en regorgent en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités