Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte super stressée et peureuse

par lisbeth » Dimanche 19 Juin 2011 20:35

Peut-on faire quelque chose pour calmer une chatte stressée, qui a peur du vent, du bruit et des autres chats ?
Elle n'a pas trop peur des humains, mais je pense qu'elle n'a pas trop cotoyé d'autres animaux (elle a environ 2 ans).
Les personnes qui l'avaient avant l'enfermait souvent sur le balcon.
Elle remue presque tout le temps la queue comme si elle était très fâchée et elle fait de multiples va et vient, un peu comme
un chien qui doit surveiller un troupeau.
Peut-on espérer une amélioration ? ou faut-il lui trouver un foyer calme sans autres animaux ?
Malheureusement, je ne connais pas très bien son passé, notamment comment s'est passé son sevrage.
Un médicament peut-il aider?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 14:27
Genre: Non spécifié


Re: Chatte super stressée et peureuse

par yacapu » Dimanche 19 Juin 2011 20:39

Comme je tes dis sur l'autre post le mieux et de voir un véto! oui il existe des traitement et même des croquettes adapter pour les chats stresser!
Mes faut voir un véto pour que lui juge son état de stress!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Chatte super stressée et peureuse

par lisbeth » Lundi 20 Juin 2011 19:02

Merci pour la réponse. C'est ce que je vais faire.Je dois y aller pour un vaccin, donc je
demanderai aussi des conseils pour la calmer.
Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 14:27
Genre: Non spécifié

Re: Chatte super stressée et peureuse

par yacapu » Lundi 20 Juin 2011 19:24

ok tiens nous au courant! merci
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Chatte super stressée et peureuse

par lisbeth » Mercredi 22 Juin 2011 22:05

Le vétérinaire m'a donné des capsules de poudre à mettre sur la nourriture.
On verra si elle se calme. Il y a une toute petite amélioration avec mes 2 autres chats.
La "nouvelle" et la femelle de 16 ans sont restées 5 minutes couchées ensemble sur le lit.
Mais, tout à coup, la "nouvelle" a soufflé et est partie, comme si elle s'était tout à coup rendue
compte d'un danger.
Heureusement, elle mange bien le médicament. On verra la suite, dans 1 semaine et demi je reprends
le travail, j'espère que ce trio va s'entendre un peu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 14:27
Genre: Non spécifié

Re: Chatte super stressée et peureuse

par Pixel » Mercredi 22 Juin 2011 23:05

Bonsoir,

Il existe des diffuseurs anti stress & angoisses. Je ne sais pas si c'est réellement efficace, par contre. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 469
Sujets: 20
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 15:50
Genre: Homme

Re: Chatte super stressée et peureuse

par yacapu » Jeudi 23 Juin 2011 8:33

Pixel a écrit:Il existe des diffuseurs anti stress & angoisses. Je ne sais pas si c'est réellement efficace, par contre. Bon courage.

oui le féliway,mes je crois que la personne a déjà essayer si je me souviens bien,elle en parler sur un autre post si je confond pas les sujets!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 383 invités