Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat qui mord le bras.... mais ne lache pas ! que faire ?

par nougat78 » Lundi 20 Juin 2011 12:41

Bonjour à tous,

Voilà, je suis ennuyée car j'ai un chat d'un an qui s'agrippe souvent à mon bras et ne me lache pas. J'en ressors avec de belles griffures à chaque fois !

Quand il était petit, ça m'amusait de voir cette petite fripouille sauter jusqu'à mon bras lorsqu'on s'amusait ensemble. Seulement maintenant, il me fait mal, et j'ai du mal à savoir s'il joue ou s'il veut être le dominant lorsqu'il ne me lache pas. J'ai essayé les petites claques sur le bout du nez (selon les conseils d'un vétérinaire), mais aussi le grand "NON" en le regardant droit dans les yeux, rien n'y fait, monsieur a son caractère !!

Je précise que j'ai toujours craint les chats, de par leurs griffes et leur caractère imprévisible.... lorsqu'il me saute sur le bras, je n'arrive pas à contrôler mes émotions, mon coeur se met à battre à plus de 100 à l'heure, je deviens rouge, etc... il sent que j'en ai peur, et j'ai vraiment du mal à me contrôler à ce niveau.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait un conseil à me donner, mise à peur ne plus avoir peur de lui (ce que j'essaie de faire mais n'est pas très évident à contrôler). Surtout je n'arrive pas à le faire lacher.... il ne m'obéit pas du tout, en aucune circonstance... C'est au point que quand je veux le faire sortir d'un endroit, ex : la cuisine, il se couche, remue fort la queue, miaule, et si je m'approche pour le faire sortir, il me saute dessus, tjr sur le même bras, et c'est parti pour la bagarre !!!!

Merci d'avance de votre aide, cela me fait vraiment mal au coeur de voir que je m'y suis surement mal prise dès le départ avec lui, par jeu, et maintenant je ne trouve plus de solution..... j'aimerais tant lui faire des calinous du matin jusqu'au soir....

Marie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 29 Octobre 2010 10:51
Genre: Non spécifié


Re: chat qui mord le bras.... mais ne lache pas ! que faire ?

par Telle » Lundi 20 Juin 2011 14:12

Effectivement ton chat ressent ta peur et devient donc dominant vis à vis de toi. Il ne faut pas cèder, tu l'attrapes par la peau du cou et tu le reposes au sol avec un non ferme ou une légère petite tappe sur le nez. Si besoin, tu l'ignores ou tu l'enfermes quelques minutes dans une pièce seul.

Il faut que tu arrives à redevenir la maitresse car là il a pris le pli sur toi et ça n'ira pas en s'arrangeant. Est-il castré ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: chat qui mord le bras.... mais ne lache pas ! que faire ?

par nougat78 » Lundi 20 Juin 2011 14:27

Bonjour Telle,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, oui il est castré. Quand cela arrive, je le prends par la peau du cou, mais il se débat à fond et ne lache toujours pas. Quand je le pose à terre, si j'ai le malheur de lui tourner le dos il me re-grimpe dessus. Je dois m'éloigner de lui tout en le regardant, mais il continue d'attaquer quand même. Une fois, j'ai passé bien 15mn accroupie à terre, à l'affronter, et le rejeter à chaque fois qu'il voulait choper mon bras, il a finit par abandonner, mais au bout d'un moment...

J'ai lu que peut-être lui détourner l'attention en lui lançant une balle, par exemple, peut le faire abandonner et s'adonner à un autre "jeu"... si c'est un jeu pour lui. Mais comme tu dis, il veut me montrer absolument que c'est lui le mâle, et cherche à être dominant tout le temps.

Je l'adore tellement que ça me rend triste de devoir lui donner des petites claques sur le nez, j'aime pas du tout lui faire de mal... à tel point que mon compagnon me dit que la tape que je lui donne ressemble plutôt à une caresse ;-))))) grrrrrrrrr

Marie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 29 Octobre 2010 10:51
Genre: Non spécifié

Re: chat qui mord le bras.... mais ne lache pas ! que faire ?

par Telle » Lundi 20 Juin 2011 14:30

Effectivement ton chat est coriace ! Essaie sinon, de le pschitter avec un vaporisateur d'eau, l'effet de surprise fonctionnera peut-être.
Je sais que ce n'est pas évident de les réprimander mais là il faut qu'il comprenne qui est le maitre.
Essaie (je sais que c'est facile à dire) d'apprendre à dominer ta peur car ça ne joue pas en ta faveur non plus.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: chat qui mord le bras.... mais ne lache pas ! que faire ?

par nougat78 » Lundi 20 Juin 2011 14:39

Oui c'est vrai, le pchitt marche bien ! je ne me promène pas tout le temps avec le pchitt dans la poche, mais je vais en poser quelques-uns à chaque coins de l'appart ;-)

Pour toi, c'est plus une question de domination que de jeu alors, tu crois ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 29 Octobre 2010 10:51
Genre: Non spécifié

Re: chat qui mord le bras.... mais ne lache pas ! que faire ?

par Telle » Lundi 20 Juin 2011 15:29

Je ne suis pas experte mais d'après ce que tu décris, ça ressemble à de la domination. Sinon, tu peux aussi tenter comme tu l'as dis, de le distraire par le jeu, on sait jamais !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: chat qui mord le bras.... mais ne lache pas ! que faire ?

par armie » Dimanche 26 Juin 2011 14:50

Ou alors se balader avec un chat autour du bras... Ca pourrait lancer une mode !
Je plaisante.

Plus sérieusement, Akic'est (oui c'est le nom de mon chat), faisait ça. Oh oui, il l'a fait longtemps en plus. J'ai eu régulièrement une manche en chat. Il s'est calmé vers l'âge de 3 ans, je pouvais quasiment le soulever et me promener. Je ne sais pas quel âge à le tien, mais il a eu des phases d'attaque assez violentes quand j'y repense.
Maintenant c'est une grosse peluche, sauf quand je le cherche volontairement, puis souvent, je suis plus rapide que lui.
La maturité ça marche.
Maintenant quand ça le reprend, genre je le gratouille pendant qu'il fait sa sieste sur le lit, avant qu'il saute, je lui replie la couette dessus (il n'étouffe pas, il vient même dormir de lui même sous la couette en hiver. En général, il ressort, il est calmé. Faut dire qu'avec ses 8kg50 sinon, je me fais arracher le bras !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: chat qui mord le bras.... mais ne lache pas ! que faire ?

par nougat78 » Mardi 28 Juin 2011 7:55

Bonjour à toutes !

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai remarqué que Nougat m'attrape souvent le bras lorsque je m'abaisse pour le caresser... c'est vrai qu'il n'est pas très calin, mais le souci c'est qu'il ne le fait qu'à moi. Mon homme et les enfants n'ont pas ce problème avec lui.

J'essaie de lui lancer une baballe pour l'occuper autrement, il la regarde partir, mais revient automatiquement à regarder mon bras. Pour le pschitt, il le craint mais si j'ai le malheur de le reposer sur la table ou de lui tourner le dos pour partir, il revient à la charge. Pourtant ce n'est pas un chat méchant... je ne comprends pas.... je sais qu'il m'aime car il me suit toujours partout, il est pot de colle pas possible, et ça uniquement avec moi aussi.

C'est assez contradictoire, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce qu'il a dans la tête, et ses émotions par rapport à moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 29 Octobre 2010 10:51
Genre: Non spécifié

Re: chat qui mord le bras.... mais ne lache pas ! que faire ?

par Wil » Mardi 28 Juin 2011 19:56

Gygy est dans le genre aussi ( femelle pourtant ) , y a que moi qu elle attaque a sang !

a coté de ca , je sais qu elle m'aime car on a des tres gros moment calin toutes les deux.

Les "Non", ca marche ... parfois, mais pas quand elle a decidé d etre la pire des pestes. poil hérisé et une crete sur le dos et marche en crabe , quand elle est comme ca , impossible de lui faite entendre raison : / psshit d'eau ou pas, rien a faire.

Possible qu elle sois comme ca rien qu' avec moi pck je suis la seule autre femelle de la maison ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 303
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 10:44
Localisation: Jodoigne/ Belgique
Genre: Femme

Re: chat qui mord le bras.... mais ne lache pas ! que faire ?

par nougat78 » Mercredi 29 Juin 2011 12:01

c'est exactement ce que je me demande aussi : est-ce parce que je suis la seule "femelle" de la maison, hormis quand les enfants viennent le week-end, la petite n'a pas ce souci avec lui. C'est propre à moi. Ou alors est-ce notre odeur ???? :lol:

Demain je vais voir le véto et vais lui expliquer un peu, je verrai bien ce qu'elle en pensera.

Ce qui m'inquiète le plus dans l'histoire, c'est que je suis enceinte de 3 mois 1/2, et que tous les médecins me disent qu'il faut absolument qu'il ne me griffe pas à cause de la toxo.... c'est un chat d'appartement alors j'ai peut-être moins de risque que s'il trainait dehors, mais tous les mois à la prise de sang je flippe :!:

Et puis j'aimerai quand même me faire obéir par cette petite crapule sans scrupule :D

Il n'accepte pas mes "NON" à moi, c'est évident aussi à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 29 Octobre 2010 10:51
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités