Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par jenny045 » Lundi 27 Juin 2011 16:47

Bonjour tout le monde,

Il y a de cela un peu plus d'une semaine, j'ai remarquée que mon chat de 1 ans restait 10min dans sa litière et miaulait de douleur comme pour me dire qu'il souffrait, qu'il n'arrivait pas à uriner !


Je l'ai donc emmenée d'urgence chez le veto de garde de nuit (qui m a pris 275e tout de même !) qui l'a gardé 2 ou 3 jours, l'a sondé, lui a fait des piqures anti inflammatoires, lui a donné du spasfon etc.
Elle m'a dit qu'il avait des cristaux qui le bouchait... une cystite !
Pour l'a sonde il a réussi à l'arracher au bout de 12h !
On se demande la manière dont elle surveilles ses bêtes...
Elle me l'a rendue en me donnant un traitement (marbocyl et spasfon, en me disant qu'il avait uriné chez elle et que si le lendemain il n'urinait pas, le ramener chez un véto).........

Chose que j'ai faite, 2 jrs apres je l ai emmené dans un dispensaire veterinaire ou je l'ai laissé de mardi dernier à samedi qui vient de passer.
Il l'a sondé durant 2 jrs (il n'a pas enlevé sa sonde^^) lui a fait des piqures, des médicaments etc. il m'a dit qu'il avait fait pipi chez lui etc.
Effectivement lorsque j'ai récupéré mon chat sa vessie était presque vide... Super véto !!!

Je le nourrit à l'URINARY, bien qu'il ne mange pas beaucoup, mais en plusieurs fois) et depuis que je l'ai récupéré rien... Enfin... peut être 2 3 gouttes me semble il mais pas sur j'ai un autre chat... Il va à la litière, essayes de faire pipi et repars de la litiere... Il est traité au valium (pour le stress, je déménage dans 1 semaines) et à la TOFLEDINE (anti inflammatoire) et depuis le 2ème veto, il est en meilleure forme, plus vif, joueur etc. il dors beaucoup surement à cause des médicaments...

Ce que je ne comprends pas c'est n existe pas des médicaments qui "forcent" le chat à faire pipi meme un petit peu ?
J'ai vraiment peur pour lui... il m'a dit qu'avec le traitement et les urinary ca allait passer........

Qu'est ce que le Cysticat au juste ? beaucoup de personnes en parle dans les sujets de discussion...
Un médicament aide t'il à dissoudre les cristaux en plus des croquettes spéciales ?


Ma question est que faire ? attendre que ça passe ?
Sa vessie se remplit petit a petit et la elle n'est pas pleine mais cela fait une boule et j'ai lue qu'à force il pouvait mourir à cause de cela...

Je trouve aussi qu'il boit peu... Est ce du au fait qu'il ne mange pas beaucoup et du coup pas trop soif ?

Je songe à l'appeler dans la semaine si cela persiste mais il m'avait parlée d'une opération très couteuse (qui ne se garantie pas forcement efficace) : 600e qui consiste à lui enlever le zizi et honnêtement je préférerais que cela prenne du temps à trouver le bon traitement et qu'il guérisse petit a petit plutôt qu engager des frais couteux dans une opération pas sure de réussir... je suis complétement perdue... Avec vous déjà eu un chat avec une infection urinaire ???

Je vous remercie de vos conseils... Je suis très inquiète !!! :cat23: je les aimes tellement fort mes bêtes !!! :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 16:39
Genre: Non spécifié


Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par claudine » Lundi 27 Juin 2011 17:22

le véto a-t-il fait une échographie ? En effet le conduit peut être bouché par des calculs urinaires ! Et si ce n'est pas détecté rapidement,c'est la mort du minet à coup sûr :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par zappy3 » Lundi 27 Juin 2011 17:25

Coucou,
alors tout d'abord je suis surprise que le 2eme véto ne t'ai pas represcrit de spasfon qui est un anti-spasmodique bien utile dans ce genre de cas pour éviter la contraction des muscles au niveau des uretères et de l'urêtre, contractions qui peuvent bloquer les cristaux.
Ensuite non à ma connaissance pas de médicaments autre que les croquettes adaptées pour "dissoudre" les cristaux.
Le cysticat est un médicament associant un antibiotique et de l'atropine qui vise tout comme le spasfon à limiter les spasmes au niveau des voies urinaires mais qui n'est à utiliser qu'en deuxième intention car présentant de nombreux effets secondaires, notamment des effets cardiaques.
Pas grand chose de plus à faire je pense si pas d'amélioration il faudra retourner voir un véto.
En ce qui concerne l'urestotomie (l'opération qui consite à "lui enlever le zizi" comme tu dis), le but est en fait d'enlever la partie du pénis du chat ou l'urêtre se rétrécit pour éviter que les cristaux ne se bloquent. Cependant effectivement ce n'est pas fiable à 100% car même si on enlève la partie la plus étroite des cristaux de grande taille peuvent toujours se coincer ailleurs.
Enfin si ton chat boit peu c'est simplement qu'il n'urine pas donc l'eau reste stockée dans ses vaisseaux sanguins ce qui inhibe le réflexe de soif pour éviter une hypervolémie et une hypertension.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par jenny045 » Lundi 27 Juin 2011 17:30

zappy3 a écrit:Coucou,
alors tout d'abord je suis surprise que le 2eme véto ne t'ai pas represcrit de spasfon qui est un anti-spasmodique bien utile dans ce genre de cas pour éviter la contraction des muscles au niveau des uretères et de l'urêtre, contractions qui peuvent bloquer les cristaux.
Ensuite non à ma connaissance pas de médicaments autre que les croquettes adaptées pour "dissoudre" les cristaux.
Le cysticat est un médicament associant un antibiotique et de l'atropine qui vise tout comme le spasfon à limiter les spasmes au niveau des voies urinaires mais qui n'est à utiliser qu'en deuxième intention car présentant de nombreux effets secondaires, notamment des effets cardiaques.
Pas grand chose de plus à faire je pense si pas d'amélioration il faudra retourner voir un véto.
En ce qui concerne l'urestotomie (l'opération qui consite à "lui enlever le zizi" comme tu dis), le but est en fait d'enlever la partie du pénis du chat ou l'urêtre se rétrécit pour éviter que les cristaux ne se bloquent. Cependant effectivement ce n'est pas fiable à 100% car même si on enlève la partie la plus étroite des cristaux de grande taille peuvent toujours se coincer ailleurs.
Enfin si ton chat boit peu c'est simplement qu'il n'urine pas donc l'eau reste stockée dans ses vaisseaux sanguins ce qui inhibe le réflexe de soif pour éviter une hypervolémie et une hypertension.


Grand merci a toi ZAPPY !
Il ne m'a pas represcrit du Spasfon mais il m'en reste... penses tu que je doit le continuer malgré qu'il ne vomisse plus ?
Ah oui au début mon chat n'arrivais plus rien à ingérer sans vomir...
Le spasfon empêcherait il comme tu dis les contraction de l’urètre ?
Tu penses que si je le recommence cela peut l'aider à faire pipi et aider les cristaux à disparaitre ? (Même quelques gouttes, au moins qu'il vide sa vessie de temps en temps le temps de guérir petit à petit)
Je ne me souvient plus de la dose qu'il m'avait prescrite n'ayant plus l'ordonnance... as tu une idée ? Il me semblait 1 matin 1 soir...

Tu as l'air de t'y connaitre donc je prends le temps de t’embêter un peu avec mes questions !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 16:39
Genre: Non spécifié

Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par jenny045 » Lundi 27 Juin 2011 17:31

Tu me rassures ZAPPY au niveau qu'il n'ai pas beaucoup soir je pensais que c était à cause de son infection...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 16:39
Genre: Non spécifié

Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par zappy3 » Lundi 27 Juin 2011 17:36

Si le véto n'a pas prescrit de spasfon n'en donne pas, mieux vaut éviter l'auto-médication et n'ayant pas pour le moment de diplôme vétérinaire je ne me permettrai pas de faire des prescriptions, surtout sans avoir vu le chat... Ca fait combien de temps que tu l'as récupéré ton minou? Le véto t'a dit au bout de combien de temps le ramener s'il n'urinait pas?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par jenny045 » Lundi 27 Juin 2011 17:45

zappy3 a écrit:Si le véto n'a pas prescrit de spasfon n'en donne pas, mieux vaut éviter l'auto-médication et n'ayant pas pour le moment de diplôme vétérinaire je ne me permettrai pas de faire des prescriptions, surtout sans avoir vu le chat... Ca fait combien de temps que tu l'as récupéré ton minou? Le véto t'a dit au bout de combien de temps le ramener s'il n'urinait pas?


ARF je serais bien tentée pour le spasfon tout de meme... !
Moi aussi cela m'a étonné mais je n'ai pas pu lui poser la question c'est mon ami qui est partit récuperé le chat...
Etant enceinte et n'ayant pas le permis... Dans le bus il n'acceptent pas les chats... du moins pas ici !
Il a dit que si on lui donnait son traitement et ses croquettes cela devrai se guérir progressivement qu'il devrait faire pipi même un petit peu étant donné qu'il avait fait la bah...
Il m'a dit de l'appeler vendredi lui donner des nouvelles...
Que si cela ne s'arrangeait pas il fallait l'opérer mais c'est une opération très couteuse pour moi (étant enceinte vivant seule sans emploi...) surtout que celle ci n'est pas garantie à 100 % et que les vetos ici sont un peu radin niveau règlement plusieurs fois...

Mon chat je l'ai récupéré samedi après midi !

Son état est déjà mieux qu après le premier veto, il ne pleure plus sur sa litière, malgré qu'il ne fasse rien (il me semble qu'hier il a fait 1 fois qques gouttes mais pas sure ayant deux chats !) il est joueur; il mange peu mais en plusieurs fois.
Âpres le 1er veto il refusait de manger, miaulait beaucoup surtout sur la litière...

Je suis inquiète !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 16:39
Genre: Non spécifié

Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par jenny045 » Lundi 27 Juin 2011 17:49

S'il a fait pipi la bah pourquoi n'urine t'il pas ici ?
je sais qu"il lui a fait des piqures la bah..
Peut être lui a il donné un médicament proche du spasfon...
Aucune idée !
Et le valium comme anti stress me parait fort non ?
As tu une idée la dessus ?
C'est le médicament que l'ont prescrits aux personnes malades de l'alcool...
Lorsqu'il en prends il est "shootée" 5m et après cela va bien mais ca me fait peur à chaque fois...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 16:39
Genre: Non spécifié

Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par zappy3 » Lundi 27 Juin 2011 17:55

S'il a fait quelque chose, ne serait-ce que quelques gouttes et qu'il a l'air d'aller mieux qu'avant ça vaut le coup d'attendre encore un peu je pense, mais malheureusement si ça ne s'arrange pas il faudra retourner chez le véto j'ai pas grand chose d'autre à te proposer... Si c'est pas malheureux cette histoire, il est tout jeune ton chat en plus :?
Il se peut qu'il n'urine pas car les voies urinaires se sont rebouchées, en général quand il y a un cristaux dans la vessie il y en a rarement un seul donc on débouche, on vidange au mieux la vessie en priant pour les avoir tous enlevé mais c'est pas toujours le cas...
Effectivement le valium c'est un peu fort, je sais pas trop pourquoi on t'en a prescrit à vrai dire, il était stressé ton chat, il avait un comportement anormal?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par jenny045 » Lundi 27 Juin 2011 18:08

zappy3 a écrit:S'il a fait quelque chose, ne serait-ce que quelques gouttes et qu'il a l'air d'aller mieux qu'avant ça vaut le coup d'attendre encore un peu je pense, mais malheureusement si ça ne s'arrange pas il faudra retourner chez le véto j'ai pas grand chose d'autre à te proposer... Si c'est pas malheureux cette histoire, il est tout jeune ton chat en plus :?
Il se peut qu'il n'urine pas car les voies urinaires se sont rebouchées, en général quand il y a un cristaux dans la vessie il y en a rarement un seul donc on débouche, on vidange au mieux la vessie en priant pour les avoir tous enlevé mais c'est pas toujours le cas...
Effectivement le valium c'est un peu fort, je sais pas trop pourquoi on t'en a prescrit à vrai dire, il était stressé ton chat, il avait un comportement anormal?


Son infection urinaire serait du à mon déménagement... Je déménage dimanche et je suis en pleins cartons depuis 2 semaines... Les 2 vétos m'ont dit qu'un stress chez le chat pouvait provoquer cela...

Tu serais moi, il t'arriverais la même chose tu recontacterais le véto quand ? J'aurais envie d'attendre la fin du traitement donc jusqu'à samedi mais j'ai peur pour sa vessie qui se remplit...
Les signes avant coureurs pour moi la première fois était ses pleurs de douleur dans la litière... chose que pour le moment il ne fait plus... il va dedans s'il n'arrive rien à faire il ressort... Elle n'est pas gonflée à bloc mais on sent qu'elle est bien remplie quand même... lorsque j'appuie dessus il ne pleure pas...

La il a TOLFEDINE :
Il est écrit "L'acide Tolfénatique est distribué dans tous les organes avec une forte concentration dans le plasma, le tractus digestif, le foie, les poumons et les reins"
Il me semble que c'est un anti inflammatoire...

Il ne m'a donc pas prescrit d'anti spasmodique vu qu'il vomissait plus... :oops:
Mais j'ai remarqué que lorsqu’il était sur la litière, il tentait de faire pipi, hop il se retenait vu que sa sortait pas, il réessayait, hop il se retenait... considère on ca comme des spasmes ou les spasmes ne sont que ce qu'il se produit juste avant les vomissements ?

La première veto m avais prescrit cela avec du MARBOCYL.
(Ce que je ne comprends pas car il est écrit que le MARBOCYL est un traitement curatif des infections cutanées (plaies, abcès...)

J’espère que le traitement actuel est bien...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 16:39
Genre: Non spécifié

Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par jenny045 » Lundi 27 Juin 2011 18:14

Il aurait du me dire de continuer le spasfon ou me donner autre chose d'apres les topics sur le net : "Le traitement médical comprend des antibiotiques (l'infection urinaire est très souvent présente) et des spasmolytiques afin de lutter contre les spasmes douloureux."

Mais qu'appeles ton spasmes exactements ? uniquement les vomissements ou le fait aussi sur la litière qu'il "retienne" son pipi après avoir essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 16:39
Genre: Non spécifié

Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par zappy3 » Lundi 27 Juin 2011 18:19

Jusqu'à samedi s'il ne fait rien du tout d'ici là ça me parait long... De toute façon s'il n'urine pas il aura de nouveau mal bien avant samedi si tu veux mon avis, au moindre signe de douleur prend rendez-vous.
La tolfédine c'est un anti-inflammatoire effectivement.
Le marbocyl c'est un antibio qui diffuse bien dans les urines et qui est donc souvent utilisé en cas d'infections urinaires (c'est le même antibio que dans le cysticat d'ailleurs :wink: )
Et oui effectivement si le véto pense à une infection liée au stress la prescription de valium se tient.
Le deuxième véto ne t'a pas represcrit d'antibio aparemment donc il a peut-être injecté lui même des antibios à forme retard, peut-être a-t-il aussi injecté des anti-spasmodiques, c'est pour ça que je te dis ne redonne pas le spasfon pour ne pas risquer d'interactions avec le reste des médicaments.
Ce que j'apelle spasmes c'est les contractions des muscles autour des voies urinaires visant à éliminer l'urine mais si trop marqués pouvant bloquer les calculs. (les spasmes avant les vomissements sont eux dus à la contraction des muscles qui entourent le tube digestif)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par jenny045 » Lundi 27 Juin 2011 18:24

zappy3 a écrit:Jusqu'à samedi s'il ne fait rien du tout d'ici là ça me parait long... De toute façon s'il n'urine pas il aura de nouveau mal bien avant samedi si tu veux mon avis, au moindre signe de douleur prend rendez-vous.
La tolfédine c'est un anti-inflammatoire effectivement.
Le marbocyl c'est un antibio qui diffuse bien dans les urines et qui est donc souvent utilisé en cas d'infections urinaires (c'est le même antibio que dans le cysticat d'ailleurs :wink: )
Et oui effectivement si le véto pense à une infection liée au stress la prescription de valium se tient.
Le deuxième véto ne t'a pas represcrit d'antibio aparemment donc il a peut-être injecté lui même des antibios à forme retard, peut-être a-t-il aussi injecté des anti-spasmodiques, c'est pour ça que je te dis ne redonne pas le spasfon pour ne pas risquer d'interactions avec le reste des médicaments.
Ce que j'apelle spasmes c'est les contractions des muscles autour des voies urinaires visant à éliminer l'urine mais si trop marqués pouvant bloquer les calculs. (les spasmes avant les vomissements sont eux dus à la contraction des muscles qui entourent le tube digestif)


Donc tu penses que le traitement est bien (mis à part le manque d'anti spasmodique et d'antibio que tu penses peut etre à forme retard ? Je vais voir pour l'appeler demain pour me renseigner et si il n'en a pas mis je lui demanderais si il peut m'en prescrire, sauf si je peux en avoir en libre service en pharmacie vu que je n'ai pas le permis...)

C'est quoi la Tolfédine alors c'est pas un antibio ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 16:39
Genre: Non spécifié

Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par zappy3 » Lundi 27 Juin 2011 18:26

Non ce n'est pas un antibio c'est un anti-inflammatoire qui vise à réduire la douleur d'une part, la congestion des muqueuses d'autre part qui provoque un rétrécissement du diamètre des voies urinaires et augmente le risque de récidives. Sinon oui le traitement me semble bien (encore heureux :langue: )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par jenny045 » Lundi 27 Juin 2011 18:30

zappy3 a écrit:Non ce n'est pas un antibio c'est un anti-inflammatoire qui vise à réduire la douleur d'une part, la congestion des muqueuses d'autre part qui provoque un rétrécissement du diamètre des voies urinaires et augmente le risque de récidives. Sinon oui le traitement me semble bien (encore heureux :langue: )


Je vais voir pour l'appeler demain apres midi... supposons qu'il n'ai pas fait de piqures d'antibio pour toi il en manquerait donc un ?
Ca se trouve il a dit a mon ami de continuer le marbocyl et mon ami a "zappé" de me le dire....
C'est vrai que cela me parait bizarre qu'il ne m'en ai pas donné il a pas pu oublier c'est un véto...
Pareil j'aurais été tentée de le continuer mais si jamais il y a un effet negatif avec le valium ou la toflédine vaux mieux peut etre pas...
Donc la TOFLEDINE soigne aussi... elle ne fait pas que effet d'anti inflammatoire si je comprends bien... elle evite le retrecissement...

Tu as l'air de bien t'y connaitre, puis je te demander d ou tu tiens toutes ses informations ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 16:39
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 85 invités