Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourriture pour deux chats qui ne mangent pas la même chose.

par DinaNanou » Mardi 28 Juin 2011 15:26

Bonjour,

Voilà, j'ai une petite question concernant l'alimentation de mes deux chattes. Ma première que j'ai depuis 6 ans mange des croquettes (à volonté) et de la boite le soir. J'ai adopté ce mode de fonctionnement car lors de son arrivée chez nous, elle était déjà habituée à ça et je n'ai pas voulu changer ses habitudes.
Depuis deux semaines, nous avons une petite nouvelle à la maison. Aujourd'hui elle à trois mois et comme son ancien proprio lui donnait que des croquettes (pour adulte) j'ai hésité à lui acheter des croquettes spéciales mais je me suis très vite rendu compte que je ne pouvais pas continuer comme ça car les croquettes sont trop grosses (alors que ce sont les plus petites que j'ai trouvé) et la gourmande ne prend pas le temps de les croquer. Par conséquence elle vomissait à chaque fois. Je suis vite allée acheter des croquettes pour chaton, plus petites. Elle les mangent, pas de souci. Seulement, pour pas qu'elle pique les croquettes de sa copine, j'ai changé la place des croquettes pour adulte (que j'ai mis en hauteur) mais il a fallu moins de trois jours à ma petite coquine pour arriver à grimper et piquer les mauvaises croquettes. Du coup, elle va manger les croquettes adultes et (surement par jalousie) la plus grande mange les croquettes pour chaton. Résultat, j'ai du vomi un peu partout et une chatte de 6 ans qui mange des croquettes surement trop riche pour elle.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée pour résoudre mon problème car ça commence à être galère qd on est pas là, parce qu'à 3 mois ma Nanou trouve ça très amusant de se rouler dans son vomis de croquette et je ne veux pas priver l'autre de sa nourriture qu'elle à toujours eu à volonté ni donner que des croquettes pour chaton qui à long terme ne serai surement pas très bon pour elle. Je précise que je ne peux pas vraiment fermer les portes chez moi pour empêcher l'une ou l'autre manger les "mauvaises croquettes" car n'ayant pas été habitué à cela, ma première panique très vite dès qu'une porte est fermée et elle attaque la peinture avec ses griffes jusqu'à ce que l'on ouvre.

Si vous avez une idée...
Merci
A bientôt.
:cat36:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Juin 2011 15:02
Genre: Non spécifié


Re: Nourriture pour deux chats qui ne mangent pas la même chose.

par Salubri » Mardi 28 Juin 2011 22:08

La solution est vite trouvée pour tes chats, prends des croquettes tout âge. Il y a un gros post là dessus qui énumère les marques.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture pour deux chats qui ne mangent pas la même chose.

par DinaNanou » Mercredi 29 Juin 2011 10:00

J'ai été voir le post sur les croquettes tout age, est-ce que quelqu'un sait si une marque en particulier fait des petites croquettes? Ça m’embête un peu de changer car pour Dina on a eu du mal à trouver une marque qui lui plaise, elle est très difficile et ne mange que très peu. J'espère qu'elle se fera vite au changement car le véto m'avait bien dis que compte tenu de son tout petit poids il fallait vraiment que je lui donne des croquettes qu'elle adore pour être sur qu'elle mange suffisamment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Juin 2011 15:02
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture pour deux chats qui ne mangent pas la même chose.

par Crocus » Jeudi 30 Juin 2011 22:48

La plupart de ces croquettes sont vraiment de (très) petite taille, car elles ne contiennent pas d'amidon qui font gonfler (et peser plus lourd :roll: ) les croquettes bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Nourriture pour deux chats qui ne mangent pas la même chose.

par Salubri » Vendredi 01 Juillet 2011 6:47

Les croquettes de chez PPN sont petites (G* et N*w, la seconde étant encore plus petite) alors que Ac**na sont larges et plates. Je ne sais pas pour les autres marques.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture pour deux chats qui ne mangent pas la même chose.

par Crocus » Vendredi 01 Juillet 2011 10:00

Orijen et Taste of the Wild sont toute petites aussi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités