Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Biscotte, une semaine plus tard

par Loolotte » Jeudi 30 Juin 2011 8:58

Ça fait une semaine que nous avons ramené Biscotte de la SPA.
Elle s'est bien habitué à la maison, à nous, mais pas à notre chat Timousse 6 ans castré, qui a été pris aussi à la SPA à l'époque. Elle le fuit :cat43: , le repousse, l'évite, qu'est ce qu'il faut faire ?
Elle n'arrête pas de se mettre aux fenêtres pour regarder dehors (vive les moustiquaires), elle ne peut pas sortir avant 1 mois, pour qu'elle prenne ses marques d'abord chez nous, plus tard dehors. Elle me fait de la peine. :?
Sinon elle est adorable, miaule des fois la nuit :cat40: , car elle dort dans le séjour, pas avec nous, interdit.
Elle a adopté les canapés :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Âge: 24
Enregistré le: Vendredi 10 Juin 2011 12:17
Localisation: gard
Genre: Femme


Re: Biscotte, une semaine plus tard

par claudine » Jeudi 30 Juin 2011 9:15

Ne t'inquiète pas,ça va s'arranger avec son grand "frère" !Il n'y a pas longtemps qu'elle est avec vous,il faut lui laisser le temps de s'habituer ! j'ai récupéré une pauvre chatte, et une des miennes a mis plusieurs semaines à s'y faire,elle feulait et grognait :? Mais maintenant,elles se tolèrent toutes les deux ! Mais toi,c'est un chaton,l'adaptation sera plus facile,courage :wink: En tous cas,elle est très mignonne :lover: Et merçi pour votre grand coeur :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Biscotte, une semaine plus tard

par Peachcats » Jeudi 30 Juin 2011 9:17

1 semaine ? Moi je dirais d'être encore patient, de bien rassurer les deux, et de continuer à faire comme d'habitude.

Chez moi quand je n'avais encore que deux chats, quand j'ai eu la troisième entre elle et ma deuxième ça a été très dure, ça a durer plusieurs mois ... Maintenant elles ne s'adore pas mais personne n’embête l'autre.
J'ai aussi placer un chaton avec un chat de 8 ans qui n'avais été en contact qu'avec un seul autre chat (décédé) et il a mis un bon mois avant d'accepter le chaton, maintenant ils sont inséparables !

Tout les deux sont adultes, c'est dur de partager son territoire pour des chats qui n'y sont pas habituer, patience patience :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 232
Sujets: 26
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 14:55
Localisation: Essonne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 56 invités