Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Différente question sur la gestation

par ArceNik » Mardi 05 Juillet 2011 19:24

(Juste en avant-propos, ne serait-il pas possible d'ouvrir un sujet spécial pour les chatte gestante genre dans la nurserie ?)

Alors voilà, ma 'tite Flower est pleine, hors elle a à peine plus d'un an, et est de petite taille. De plus elle a déjà eu une porté, mais les chatons sont nés trop tôt et n'étaient pas finis (même pas de poils).
Elle est pleine d'environ deux mois, d'ailleurs je commence à m'inquiéter du fait qu'elle n'est toujours pas mis bas =/
en plus de ça, j'ai lu sur différent forum, etc ... Que l'on pouvait sentir les chatons bouger en touchant le ventre de la mère, mais moi je sens rien du tout ! Alors je suis peut-être un peu paranoïaque, mais c'est normal selon vous ?
Je sais, il serait une bonne idée de l'amener chez le véto, mais je vous avoues que si je pouvais économiser une consultation, ça ne me dérangerais pas ... Non pas que je lésine sur les moyens pour elle, mais c'est que je ne veux pas obliger ma mère à payer encore des soins pas vitaux pour Flow (d'autant qu'avec sa précédente fausse couche, etc ... Elle lui a déjà coûté une certaine somme), et que j'ai pas énormément d'économie en ce moment ...
Alors si selon vous c'est important que je l'amène (ce que je pense faire de toute façon s'il elle n'a pas mis bas d'ici, une semaine), je peux l'amener dès demain, mais si vous pouviez me donner des conseils pour éviter ...

Merci d'avance !

ArceNik
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 05 Juillet 2011 14:28
Genre: Femme


Re: Différente question sur la gestation

par zappy3 » Mardi 05 Juillet 2011 21:48

Il n'y a pas de sujet sur la gestation? Et bien je ne suis ni admin ici ni modératrice donc je ne parlerais pas en leur nom mais personellement je trouve ça très bien! Faire un sujet encouragerait les gens qui n'y connaissent rien à faire des portées hors je suis absolument contre.
Pourquoi je suis contre les particuliers qui font des portées? Plusieurs raisons :
- la plupart n'y connaissent rien donc ne savent pas quand il faut consulter un véto ou les gestes à faire en cas de problème ce qui mets en danger la chatte et les chatons.
- il y a déjà bien assez de chatons dans les refuges sans faire naitre encore des chats de gouttière dont personne ne veut et qui finiront à la rue.
- enchainer les portées est mauvais pour la minette (ta chatte a à peine un an et c'est déjà sa deuxième portée :shock: , ça ne te choque pas toi?)
- prendre en compte également les maladies sexuellement transmissibles chez les chats (eh oui le sida du chat ça existe!)
- les gens en question hésitent souvent à "payer des frais vétos inutiles" pour leur chatte
Maintenant après ce coup de gueule (désolée si je ne suis pas diplomate mais j'ai le mérite d'être franche), tu connais précisément la date de la saillie? Elle montre des symptômes particuliers ta chatte?
Si tu veux un bon conseil si tu as le moindre doute va voir un véto et une fois que les chatons seront sevrés fait stériliser ta chatte, pour son propre bien!

Edit : en fait il y a un sujet sur la gestation là : sante-feline/chatte-gestante-t21916.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Différente question sur la gestation

par coondefee » Mardi 05 Juillet 2011 21:51

La durée peut aller de 65 a 71jours .
2 portée a moins d'1an sois tu n'aime pas ta minette sois tu est irresponsable pourquoi ne pas l'avoir stérilisée la dernière fois ????
TU EST EN TRAIN DE LA TUER A PETIT FEU !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça se dit aimer les chats mais vous les faite souffrir tout ça pour 90€ de stérilisation mais merde si vous avez pas les moyen d'assumer ne prenez pas de chats.
Désolé d’être si directe mais ça me révolte de voir souffrir des animaux a cause de gens stupides qui ne veulent pas stériliser leur chats pfffffff.
Les pauvres ils souffrent de se faire stériliser et elle sera malheureuse de ne pas avoir eux de petits il faut arrêter ces conneries un peu quant-est que le monde va évoluer !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Différente question sur la gestation

par MMarilyn » Mardi 05 Juillet 2011 22:47

Pardon mais je ne suis pas sûre que les reproches lui seront d'un grand secours? A priori elle est jeune puisque c'est sa maman qui paye les frais véto, un peu d'indulgence peut être?
Moi m^me je n'ai que très peu de marge financière et pourtant oui j'ai des animaux....dont un jeune chaton à la maison (donc je l'ai eu récemment!!)

Pour revenir à ton soucis je ne suis pas très calée mais appel ton véto et explique lui tout (ça sera plus simple si tu as la date de la saillie :wink: ) mais si tu as un doute le mieux serait sans doute une visite chez ton véto :wink: .
Ensuite, je pense qu'il serait judicieux de faire stériliser ta louloutte (pour son bien et le tien) il y a plein de post intéressant à ce sujet sur le fofo :wink: , je sais qu'au niveau financier ça peut être compliqué (environ 100 ou 120 €) mais les vétos sont souvent arrangeant (possibilité de payer en 2 fois)

Tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 6
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 21:11
Localisation: Maurens (32)
Genre: Femme

Re: Différente question sur la gestation

par coondefee » Mardi 05 Juillet 2011 22:54

Quand tu vois ça a longueur de temps désolé mais ras le bol !!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Différente question sur la gestation

par MMarilyn » Mardi 05 Juillet 2011 23:03

coondefee a écrit:Quand tu vois ça a longueur de temps désolé mais ras le bol !!!!

je sais bien et je comprend le ras le bol...mais si les gens viennent chercher un peu d'aide c'est qu'ils sont de bonnes intentions non? :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 6
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 21:11
Localisation: Maurens (32)
Genre: Femme

Re: Différente question sur la gestation

par coondefee » Mercredi 06 Juillet 2011 7:58

Ou sont les bonnes intentions quand la minette en est a sa 2ieme portée en moins d'1an ???
La 1iere c'est mal passée en plus sois on est bête de pas la stérilisée sois je ne sais pas ...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Différente question sur la gestation

par Melynae » Mercredi 06 Juillet 2011 8:31

Après cette portée (en espérant qu'il n'y est pas de soucis cette fois) je te conseil vivement de faire stériliser cette minette pour son bien. Cela évitera également des frais à ta maman et la santé de la mémère sera préservée.

Mais effectivement si les petits n'arrivent pas il faudra voir un vétérinaire. Ils sont peut-être mort dans son ventre, si c'est le cas et qu'elle n'obtient pas de soin, les petits vont se "décomposer" en elle et créer une infection très grave.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Différente question sur la gestation

par zappy3 » Mercredi 06 Juillet 2011 10:15

MMarilyn, oui je suis bien consciente qu'engueuler les gens ne les aide pas c'est pourquoi j'ai aussi pris le temps de lui poser des questions pour en savoir plus, de rechercher un sujet sur le forum...
Mais je devais pousser un coup de gueule parce que franchement il y en a marre, je suis étudiante véto et si pour l'instant je n'ai à mon actif que 4 semaines de stage en clinique ça m'a suffit pour voir mourir une minette d'infection utérine parce que la pauvre ça devait faire bien 10 jours qu'elle se trimballait des chatons morts dans le ventre, et le proprio "ah mais on savait pas, ça nous a bien étonné qu'elle accouche pas mais on voulait attendre encore un peu de voir", ouais ben résultat vous voulez l'incinérer ou récupérer le corps?
J'ajoute à ça les caisses de chatons déposées devant la clinique (des chatons de moins d'une semaine souvent) avec marqué "pour euthanasie" (oui parce que les gens ont même pas le courage de te le demander en face alors ils les laissent devant la porte), alors là quand t'as de la place dans la clinique tu les gardes, tu biberonnes tu essayes de les placer y en a la moitié qui crèvent en cours de route à cause du coryza et les autres personne n'en veut. Les vétos et ASV de la clinique en question avaient chacun 4-5 chats récupérés comme ça... Bref y a un moment j'en ai assez!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Différente question sur la gestation

par Fahn » Mercredi 06 Juillet 2011 13:05

Je suis de bonne humeur aujourd'hui, quelle chance :mrgreen:
Je rejoins l'avis de Zappy... Merde quoi!
Que les gens mettent les pieds dans un refuge, ça leur fera peut-être ouvrir les yeux.
Les gens ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'il font, c'est dingue ça!
Fais stériliser ta chatte, c'est la meilleure des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Différente question sur la gestation

par ArceNik » Mercredi 06 Juillet 2011 15:37

Merci, j'apprécie les gens qui essaye de comprendre le fait que j'ai quand même un problème. Bien que je comprenne aussi les gens qui pensent que je sis pas m'occuper de mes chats.

Si j'ai pas fais stériliser ma chatte à la dernière portée c'est bien par-ce que le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour qu'elle est une autre portée.
Si je voulais qu'elle est des chatons ce n'est pas par-ce que je me dit que sinon "ça va lui manquer", c'est juste par-ce que je voulais en avoir avant de la stériliser (moi, égoïste ? Comme beaucoup à ce niveau, je crois. Mais il est évident que si mon véto m'avait dit que ça pouvait mettre sa vie en danger je ne l'aurais pas fait, bordel !)
Les chatons ne se retrouveront pas à la rue, puisque j'ai déjà au minimum 4 maisons, et sachant qu'elle peut en avoir plus j'ai toujours un plan de secours (mon lycée veut bien récupérer des chatons qu'ils gardent pour chasser les souris).

Alors voilà, soit vous pensez que je suis pas assez responsable, et vous pouvez continuer à me le rappeler (pourquoi pas, en fin de compte), soit vous me filez un coup d'main, par-ce qu'il est certain que Flower sera stériliser après, mais en attendant je voudrais que tout se passe bien.

Mais merci pour les quelques conseils que j'ai quand même pu relever.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 05 Juillet 2011 14:28
Genre: Femme

Re: Différente question sur la gestation

par zappy3 » Mercredi 06 Juillet 2011 15:47

Ton véto t'a dit qu'il n'y avait pas de danger pour qu'elle ait une 2eme portée certes (enfin pas de danger relativement au fait que ça peut toujours tourner très mal...) mais je doute qu'il ait voulu dire qu'elle pouvait en enchainer deux à quelques mois d'intervalle seulement... Pour ne pas épuiser inutilement ta minette il aurait fallu attendre un peu...
Et ensuite est-ce qu'il t'est venu à l'esprit que tous les gens qui adoptent un chaton chez toi c'est autant d'adoptants potentiels en moins qui iront chercher un chaton dans un refuge? Refuges qui je le rappelle sont blindés, donc oui c'est de l'égoïsme... Sans compter que tu dis ces chatons ne finiront pas à la rue mais qu'en sais tu? Tu as une telle confiance aveugle dans les adoptants que tu as trouvé? Et ton plan de secours tu appelle ça un plan? Ah c'est sur ils vont être vachement bien traités et recevoir tout l'amour qu'ils méritent tes chats quand ils serviront d'outil à chasser les souris oubliés au fin fond de la cour d'un lycée....
Enfin ce qui est fait est fait, tu n'as pas répondu à mes questions, tu as la date précise de la saillie? Est-ce que ta chatte montre d'autres symptômes? Tu as contacté un véto finalement?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Différente question sur la gestation

par Peachcats » Mercredi 06 Juillet 2011 16:03

Je prend l'exemple des chiens, mais c'est valable pour les chats aussi, dans une meute de loup il n'y a que la femelle dominante et le mâle dominant qui reproduisent, les autres ne reproduisent jamais et ne vivent pas moins bien pour autant.

Le fait de dire "ça va lui manquer" c'est un sentiment humain qu'on rejette sur les animaux, la chatte est en chaleur c'est purement hormonale, elle n'a jamais demander à faire des chatons, je suis sûr qu'elle ne sait même pas ce que s'est ...

Après la première portée qui s'est très mal passer ce que tu aurais du te dire c'est : stérilisation directe pour ne plus rien risqué !

Maintenant c'est fait on ne peut plus rien faire, mais fait la stérilisée, pour le bien être des futurs chatons et de la mère surtout qui n'a rien demander à personne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 232
Sujets: 26
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 14:55
Localisation: Essonne
Genre: Femme

Re: Différente question sur la gestation

par claudine » Mercredi 06 Juillet 2011 16:08

Les chatons placés dans la cour du lycée pour chasser les souris ? :shock: Et tu crois que ce sera un bon placement ? Non,franchement,il faut réfléchir un peu ! Trouver des gens pour placer des chatons,à la limite,c'est assez facile! Mais pour trouver des adoptants responsables,ça l'est tout de suite beaucoup moins ! J'en parle en connaissance de cause : Nous avons voulu placer des chatons en détresse,mais quand on parlait de litière ,et de cage de transport,les gens nous regardait d'un air effaré (ben oui,ça coûte cher) ! Sans parler de ceux qui étaient venus avec un cage à oiseaux :shock: Non,je ne fais plus confiance aux gens pour ça :? Et ce chaton que nous avions placé, qui était attaché avec un mètre de ficelle près de sa gamelle ou il y avait quelques pommes de terre :? Et comme le dit Fahn et Zappy,trop de chatons attendent une famille dans les refuges :? Laissons-leur une chance à ces pauvres petits :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Différente question sur la gestation

par titoune » Mercredi 06 Juillet 2011 16:12

ArceNik a écrit:Merci, j'apprécie les gens qui essaye de comprendre le fait que j'ai quand même un problème. Bien que je comprenne aussi les gens qui pensent que je sis pas m'occuper de mes chats.

Si j'ai pas fais stériliser ma chatte à la dernière portée c'est bien par-ce que le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour qu'elle est une autre portée.
Si je voulais qu'elle est des chatons ce n'est pas par-ce que je me dit que sinon "ça va lui manquer", c'est juste par-ce que je voulais en avoir avant de la stériliser (moi, égoïste ? Comme beaucoup à ce niveau, je crois. Mais il est évident que si mon véto m'avait dit que ça pouvait mettre sa vie en danger je ne l'aurais pas fait, bordel !)
Les chatons ne se retrouveront pas à la rue, puisque j'ai déjà au minimum 4 maisons, et sachant qu'elle peut en avoir plus j'ai toujours un plan de secours (mon lycée veut bien récupérer des chatons qu'ils gardent pour chasser les souris).

Alors voilà, soit vous pensez que je suis pas assez responsable, et vous pouvez continuer à me le rappeler (pourquoi pas, en fin de compte), soit vous me filez un coup d'main, par-ce qu'il est certain que Flower sera stériliser après, mais en attendant je voudrais que tout se passe bien.

Mais merci pour les quelques conseils que j'ai quand même pu relever.



Peachcats a écrit:Je prend l'exemple des chiens, mais c'est valable pour les chats aussi, dans une meute de loup il n'y a que la femelle dominante et le mâle dominant qui reproduisent, les autres ne reproduisent jamais et ne vivent pas moins bien pour autant.

Le fait de dire "ça va lui manquer" c'est un sentiment humain qu'on rejette sur les animaux, la chatte est en chaleur c'est purement hormonale, elle n'a jamais demander à faire des chatons, je suis sûr qu'elle ne sait même pas ce que s'est ...

Après la première portée qui s'est très mal passer ce que tu aurais du te dire c'est : stérilisation directe pour ne plus rien risqué !

Maintenant c'est fait on ne peut plus rien faire, mais fait la stérilisée, pour le bien être des futurs chatons et de la mère surtout qui n'a rien demander à personne.




je crois que Peachcats a mal lu ce que disait Arcenik... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 62 invités