Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

nourriture chaton, mais jusqu'a quel age?

par Wil » Mercredi 06 Juillet 2011 20:13

Coucou !

bon, voila, mes 2kg5 de croquette pour chaton sont bientot terminer, je dois donc en recommander.
Jusqu'a quel age il faut donné la nourriture chaton ?

Gypsie a 5 mois maintenant et frole les 2kg.

je ne trouve pas d info tres consistante , un site me dit 6 mois l autre 9 , d 'autres parlent du poid , ect...
du coup , moi , je suis legerement pomée!!!!


encore une question , si je change de chaton vers chat adulte , avec le meme gout et la meme marque , il faut une transition ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 303
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 11:44
Localisation: Jodoigne/ Belgique
Genre: Femme


Re: nourriture chaton, mais jusqu'a quel age?

par sylviane78 » Mercredi 06 Juillet 2011 20:17

Généralement on arrete les croquettes chatons lorsque l'on fait stériliser ou castrer le minet pour passer à des croquettes spéciales chats

stérilisé, donc vers 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: nourriture chaton, mais jusqu'a quel age?

par titoune » Mercredi 06 Juillet 2011 21:27

Sinon 1 an.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: nourriture chaton, mais jusqu'a quel age?

par Salubri » Mercredi 06 Juillet 2011 21:32

Wil, ca dépend plutôt du type de croquettes chaton que tu donnes.
Comme le dit Sylviane, si tu as opté pour une alimentation classique type véto, on passe ensuite aux croquettes chaton stérilisé à 6 moisdu genre : Cat Neutered Young, puis aux croquettes adulte chat stérilisé vers 1 an.
Ca c'est le schéma classique :)
Malgré tout, je ne fais pas cela, car personnellement, je pense que le chat grandit jusque 9 mois à 1 an (quand il est de taille standard) et donc qu'il a besoin d'un apport supérieur en calcium, phosphore etc et en protéines, graisses qu'un chat qui a fini sa croissance, même stérilisé (et j'utilise des croquettes tout âge). Il ne faut pas oublier le développement du cerveau chez le jeune, là aussi il y a des besoins spécifiques !
Donc je te conseille d' arrêter les croquettes chaton entre 9 mois et 12 mois (stérilisé ou non), en fonction, non pas du poids mais du visuel de ton chat : s'il y a apparition d'un petit ventre, alors c'est le moment de changer.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: nourriture chaton, mais jusqu'a quel age?

par Marie » Mercredi 06 Juillet 2011 22:21

Quand le petit bidou est là c'est souvent trop tard Salubri :?

J'ai toujours changer de croquettes à la stérilisation en faisant évidemment une transition en douceur :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: nourriture chaton, mais jusqu'a quel age?

par Wil » Jeudi 07 Juillet 2011 10:42

okok ; merci pour vos reponses les filles !


Mme la comptesse Gypsie mange des croquettes et des boites aplaws , pas les meilleur des meilleur , mais je peux pas me permettre mieux dans mon budget ( surtout que j ai encore genre, 200 euros de frais a faire pour elle dans les deux mois avec le derniere vaccin, la puce et la stérilisation )


euuuuuh, et pour le bidou ; euuuuuuuuuuh, ben ..... elle est deja un peu grosse en faite :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 303
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 11:44
Localisation: Jodoigne/ Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités