Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui mange moins et recommence à gratter dans les pots

par chrysta » Vendredi 08 Juillet 2011 17:45

Bonjour, j'aurai besoin de conseils.

Mon minou qui a 4 ans a recommencé à gratter la terre de mes pots et , de plus, il ne mange pas grand chose ces derniers temps.

Est ce que l'été et la chaleur a une incidence sur l'alimentation ?
Je précise que je n'ai pas changé ses croquettes puisque j'ai toujours alterné entre 2 types de Royal canin.

Je précise aussi que nous sommes partis une semaine en vacances le laissant à la maison dans son territoire avec ma belle mère qui est passé 2 fois par jour pour vérifier sa nourriture , son eau, etc ...
C'est à cette période qu'il a recommencé à gratter dans les pots, et aussi à réutiliser sa litière ( d'habitude il fait dehors dans le jardin )

Je vopus remercie d'avance de vos réponses
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 143
Sujets: 19
Âge: 51
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 14:10
Localisation: Var ( 83)
Genre: Femme


Re: Chat qui mange moins et recommence à gratter dans les pots

par Telle » Vendredi 08 Juillet 2011 18:36

Il est possible que ton chat ai été un peu perturbé par votre absence. La notre invente souvent de nouvelles bêtises quand on s'absente 1 semaine (même si quelqu'un passe lui rendre visite !).

Pour les plantes, tu peux vaporiser du répulsif ou bien mettre des billes en argile sur la terre.
Sinon, pour l'appétit, surveilles quand même que ça ne dure pas ou qu'elle n'ai pas une perte de poids importante, et qu'elle boive bien. Au moindre doute, véto.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 49 invités