Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

coryza ?

par angenoir831 » Dimanche 10 Juillet 2011 1:45

Bonjour, je ne suis pas experte en tout petit chaton est comme certain le savent j'ai récupérée y a 10jours un chaton de (3jours environ).
mon Bart va sur sont 14eme jours de vie il a donc ouverts les yeux en partie cependant aujourd'hui j'ai confier bébé a ma mére pour aller avec des amis fêter mon anniversaire au parc d’attraction aquatique bref. En rentrant bébé chat sais réveiller est il avais les yeux tout coller est j'ai vraiment peur du coryza :S
cela pourrais t-il etre autre chose par exemple il ouvre a peine les yeux donc peut être du a la lumière,poussière est tout se qu'il est nouveau pour lui a ce jours ?
sinon ma mère a également utilisé dans la journée du bayg** anti-fourmi car après avoir tout essayer sais sale bête revenez, mais elle ma assuré que le chaton n’était pas dans la pièce au moment de la pulvérisation seulement d’après moi sa reste dans l'air un moment donc peut etre ?

bébé hatchum de temps en temps (rarement quand même ), il joue, mange énormément (surement du a des vers mais pas encore poids pour le vermifuge) il comment également a se tenir bien debout même si il titube un peut sais pattoune le porte beaucoup mieux, il a des selle plus molle depuis quelque jours au début molle pour finir presque liquide, j'ai acheter un nouvelle marque de lait (biocanina) mais je ne les pas encore entamé.

pourriez vous me dire si coryza est comment le soigner ?
je lui nettoie les yeux au sérum physiologique avec un compresse stérile je ne vois pas quoi fait de plus a sont age :x
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 18:20
Genre: Non spécifié


Re: coryza ?

par Bounty62 » Dimanche 10 Juillet 2011 8:41

bonjour,

Le mieux serait une petite visite des demain chez le véto. Bounty avait le même age quand les yeux se sont collés la première fois et il éternuait environ 5 fois par jour. Comme mon loulou est la 1er chat que j'ai, j'ai vite fait des recherches internet (le jour même) et je suis tombée sur cette cochonnerie de maladie. Je n'ai pas cherché, le lendemain à 8 h 30 j'étais chez le véto avant d'aller au boulot. J'ai la chance de travailler dans une Association avec une ambiance trés famille et une collègue qui a 3 minous. Bref, nos minous à cet age là sont trés fragiles. Bounty a eu 3 injections d'antibio dans la même semaine (des micros doses comme dit mon véto) et une crème à mettre dans les yeux (environ 2 semaines). Mon véto a sauvé mon loulou car Bounty ne devait pas faire plus de 170 grs et certains véto ne font pas d'antibio si petit. Alors fais une petite consultation, mieux vaut prévenir !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 576
Sujets: 28
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2011 10:32
Localisation: Blériot-Plage
Genre: Femme

Re: coryza ?

par pat » Dimanche 10 Juillet 2011 11:01

le coryza sur un chaton si petit et si jeune pardonne rarement, si ceux sont juste les yeux qui se collent un peu sans qu'il n'y ait de réels écoulements purulents, nettoie avec du sérum phy et met une goutte de colyre antibio chien-chat que tu trouveras facilement en pharmacie
par contre si les yeux sont très sales, qu'il éternue et a des difficultés à respirer une visite chez le véto s'impose rapidement, les chatons qui sont encore au lait qui sont atteints de coryza ont de grosses difficultés à avaler et donc refusent souvent de se nourir et dépérissent extrémement vite ....

si ton chaton à 15 jours il faut le vermifuger (vitaminthe) même si c'est un petit poids, ne pas le vermifuger ne laidera pas à prendre de poids de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 14:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: coryza ?

par angenoir831 » Dimanche 10 Juillet 2011 11:46

merci pour vos réponse.
je vais quand même l'amener au vétérinaire dans le doute.
il a les yeux qui se colle mais sinon sa il respire bien, mange bien (vu que la tétine coule un peut vite il mange environ 10 a 15ml en 3fois il fait des pose d'une a deux minute).
Je n'est pas entendu de sifflement ou ronflement dans sa respiration, je connais un peut cette maladie vu que j'avais récupérée 2 chatons de 3semaine qui était bien atteins le plus faible est rester aveugle.

ce matin j'ai regardé un peut sais yeux le contour est beaucoup moins rouge et il avais que l'oeil gauche de coller, je me suis également rendu compte que monsieur a des puces est qu'il ce fou les griffe dans les yeux pour se gratter :S

Bon la il viens de ce réveiller est les yeux ne sont pas coller, il a un peut de sécrétion sous l’œil gauche, par contre il viens de secouer la téte est de ce gratter l'oreille :x
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 18:20
Genre: Non spécifié

Re: coryza ?

par pat » Dimanche 10 Juillet 2011 13:51

il faut que tu traites pour les puces, car s'il est plein de puce, il va de toute façon s'infester de parasites internes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 14:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: coryza ?

par angenoir831 » Dimanche 10 Juillet 2011 15:11

oui mais il a pas l'age pour le produit anti puce le veto ma dit 3semaine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 18:20
Genre: Non spécifié

Re: coryza ?

par Fahn » Dimanche 10 Juillet 2011 15:44

Je ne traite contre les puces qu'à partir de 5-6 semaines, jamais avant. D'ailleurs, on me l'a fortement déconseillé.
Pour le vermifuge, c'est à partir de 15 jours de vie, quel que soit son poids. S'il a des vers, le traiter l'aidera grandement à prendre plus rapidement du poids (ça peut freiner la prise de poids, les vers). Donc fais-le dès que possible avec un vermifuge adapté.
Pour les yeux, pas d'affolement, ça peut être une petite conjonctivite aussi :wink: En attendant d'aller chez ton véto demain, nettoie régulièrement au sérum phy.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: coryza ?

par Telle » Dimanche 10 Juillet 2011 18:16

Si tu peux il faut effectivement ne pas trainer à emmener ton bébé chez le véto, si c'est un coryza et si c'est pris à temps, tu as une chance de le sauver.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: coryza ?

par yacapu » Dimanche 10 Juillet 2011 18:31

Faut vire réagir avec un corryza sur des petits bout comme lui,véto sans hésiter pour les oreilles surveille qu'il n'ai pas une gâle en plus le véto regardera et pour les puces tu peux le frictionner avec un coton imbiber de frontline!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: coryza ?

par angenoir831 » Dimanche 10 Juillet 2011 19:07

oui fahn je pense plus a une conjonctivite, il respire bien, mange bien, joue ect mais dans le doute ont sais jamais.

pour le puce le frontline ne fonctionne plus par cher nous les puces sont immunisé, de plus sais en fonction du poids de l'animal.
j'ai un peut regarder son poile je n'est pas trouver de puce même si j'en est vu une courir sur sa tete hier, surement qu'elle a du sauter des chiens va falloir je les traite mais monstres.

il n'a pas l'air abattu pour un coryza est la sa fait depuis ce matin qu'il ne coule pratiquement plus, mais veto quand même demain après le travail.

par contre vous avais pas un truc pour faire dormir sais petite chose XD aprés sont bibi je doit jouer 1h avec avent de le mettre au lit sinon monsieur hurle comme un perdu, vous imaginé en pleins milieu de la nuit devoir jouer 1h avent de pouvoir aller me rendormir pas terrible lool
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 18:20
Genre: Non spécifié

Re: coryza ?

par Telle » Lundi 11 Juillet 2011 14:50

Attention : la conjonctivite peut signaler un début de coryza ... ma meilleure amie ne s'était pas rendue compte que sa puce avait le coryza, les symptômes sont arrivés après !
Il est petit encore et donc les nuits sont souvent courtes, c'est normal.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités