Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement

par Sylvie30000 » Mardi 12 Juillet 2011 0:05

Bonjour à tous et à toutes,



Voilà j'expose mon problème j'ai un chat de 13 ans et demi castré en très bonne santé il s'appelle E.T. Côté santé rien à signaler le problème est que je déménage et ce n'est pas la 1ere fois en 13 ans.... Connaissant le comportement de mon chat (très apeuré) niveau transports et enfermé dans une caisse de transport ce coup ci j'ai un peu peur de le voir s'énerver car un chat à 13 ans et demi même si il est en bonne santé je pense que c'est pas bon pour lui de se rendre malade au point de vomir (la dernière fois) alors que je déménageais à 50 mètres ça a duré 5 min en tout mais la avec la grosse chaleur et le fait qu'il à 2 ans de plus j'aimerai bien avoir des conseils pour éviter de le stresser pendant le voyage qui ne durera pas longtemps encore une fois.... Hors de question de lui donner des cachets pour un trajet qui durera 5 à 10 min en voiture ce coup ci...
De plus il n'aime pas vraiment se sentir enfermé dans une caisse de transport donc voilà ça peut paraître débile mais bon quand on a un chat depuis tout ce temps j'aimerai bien qu'il finisse sa vie autrement que sur un déménagement...
J'ai déjà lu quelques sujets en cherchant sur le forum mais ça ne m'a pas vraiment éclairé sur le problème !


Merci d'avance à tous ceux qui liront ce post :cat32:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 23:39
Genre: Non spécifié


Re: Déménagement

par Telle » Mardi 12 Juillet 2011 8:37

Pour le destresser tu peux tenter de vaporiser du feliway dans sa caisse de transport. Je ne sais pas quand est prévu ton déménagement mais si tu as 1 ou 2 semaines devant toi, tu peux lui faire une cure de Zylkène (produit naturel sans accoutumance ni "shootage"), ça peut le détendre aussi.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Déménagement

par Sylvie30000 » Mardi 12 Juillet 2011 23:36

Bonsoir et merci de la réponse !

Il me semble en avoir entendu parler vaguement du Zylkène.

Pour le feliway je viens de faire une recherche je vais peut-être me laisser tenter....

Je ne suis pas vraiment pour ce genre de pratique (médicaments et compagnie) mais bon !


Merci pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 23:39
Genre: Non spécifié

Re: Déménagement

par Telle » Mercredi 13 Juillet 2011 18:18

Ce ne sont pas des médicaments à proprement parler, ça reste naturel. Il n'y aura aucun souci d'accoutumance ou de chat dans le cirage, c'est l'avantage.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Déménagement

par Felinette » Jeudi 14 Juillet 2011 8:42

Et puis ça permettra à ton chat d'être un peu plus détendu! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 10:20
Genre: Femme

Re: Déménagement

par Sylvie30000 » Vendredi 15 Juillet 2011 23:10

Bonsoir et merci pour vos réponses !

Ou est-ce qu'on peut acheter du Zylkène ?


Sinon j'aurai une autre question...

Depuis quelques temps il lui arrive d'uriner vers sa gamelle... Qu'est ce que ça veut dire à votre avis ?

Les gamelles sont nettoyées tout les jours l'eau est changée tout les jours aussi, l'endroit est propre. Je ne comprends vraiment pas ce qui lui passe par la tête...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 23:39
Genre: Non spécifié

Re: Déménagement

par Telle » Samedi 16 Juillet 2011 13:07

Tu peux trouver le Zylkène en pharmacie ou sur internet. Pour le marquage urinaire, soit c'est lié à un stress, soit c'est un problème de santé.
Il faudrait donc écarter dans un 1er temps l'aspect médical.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités