Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat Urinant juste devant ca caisse !!!

par Olivier95 » Jeudi 14 Juillet 2011 11:37

Bonjour a tous,

Voila je m'explique j'ai recupéré mon Chat a l'age de 5 mois de race Bengal, au debut il a eu un peu de mal a uriner correctement car les caisse sont assez basse et lui haut sur patte donc quelques ratés. De plus il y avait un chien donc il a eu tendance a aller faire pipi dans son panier.

Ensuite j'ai demenagé pour cette fois ci vivre seul et sans le chien.
Au debut tout c'est bien passé il fesait toujours dans sa littiere (situé dans les toilettes) pour les petits ou gros besoins, avec toujours quelques raté de pipi. (ca pendant 6 mois)
j'ai donc decidé de changer de caisse pour une plus haute, le probleme persistait ... donc j'ai laissé tomber et nettoyé a chaque fois.

Et du jour au lendemain il s'est mis a uriner dans le canapé du salon et ca 2 fois par jours.
j'ai donc decidé de lui mettre plusieurs caisses. rien ne changeait, par contre pour les gros besoins il continuait a aller dans sa caisse. Alors j'ai decidé de ne plus lui laisser acces au salon ou se situait le canapé. A ce moment il a commencé a retourné vers sa litiere mais il faisait devant sa caisse. Et quand il urine, il fait debout et droit et sa tout en remuant sa queue dressée. et j'ai aussi pu remarquer dans il faisait sa grosse commision qu'il était en position vraiment debout.

Alors j'ai donc a plusieurs reprise vu des veterinaire, essayé Feliway en spray ou diffuseur, rien y fait. ou la javel dans la caisse, le vinaigre blnc la ou il urinai, 2 caisses, du repulssif pour chat a la citronel...

J'ai l'impression que ce probleme a commencé le jour ou il a sauté du 1er étage pour se retrouver dans la cour nez a nez avec un autre chat et pour lequel il etait terrifié

Si vous pouvez m'aider
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 13 Juillet 2011 13:45
Genre: Non spécifié


Re: Chat Urinant juste devant ca caisse !!!

par sylviane78 » Jeudi 14 Juillet 2011 12:55

Il est castré le minet?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chat Urinant juste devant ca caisse !!!

par Olivier95 » Jeudi 14 Juillet 2011 12:58

Oui il a été castré a 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 13 Juillet 2011 13:45
Genre: Non spécifié

Re: Chat Urinant juste devant ca caisse !!!

par sylviane78 » Jeudi 14 Juillet 2011 13:01

Généralement les pipis comme ça sont dus à du stress et le plus dur c'est d'en trouver la raison.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chat Urinant juste devant ca caisse !!!

par claudine » Jeudi 14 Juillet 2011 13:15

S'il urine debout,il se met en position de marquage ! C'est déjà bien s'il ne le fait que là . J'ai un chat castré depuis son plus jeune âge qui a continué de marquer,mais partout,c'est un vrai calvaire :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités