Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement de comportement

par Fahn » Vendredi 15 Juillet 2011 10:56

Lennon n'est pas un chaton très câlin. Il vient parfois vers nous, mais n'aime pas trop être pris dans les bras, ni des caresses pendant des heures (contrairement à mes autres chats).
Or depuis quelques jours, il a complètement changé. Il n'arrête pas de venir se frotter à moi, demande des caresses sans arrêt, quand je suis debout, il me saute dessus pour que je le porte. Si j'arrête de le caresser après 5 minutes, il revient à la charge.
J'ai, en accord avec ma véto, stoppé son traitement pendant quelques jours, mais comme ça n'allait pas, on a repris les médicaments hier soir.
Il a environ 5 mois maintenant, est-ce le début de la puberté?
Je ne sais pas si son changement de comportement peut être dû au fait qu'il ne m'associe plus à son infirmière personnelle (c'est moi qui me charge de ses soins) ou au début de sa puberté?
Ce qui est étrange, c'est qu'on a recommencé les médicaments hier, et qu'il est toujours pot de colle.
Rien n'a changé mis à part l'arrêt du traitement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 17:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme


Re: Changement de comportement

par claudine » Vendredi 15 Juillet 2011 14:08

On sait que les femelles sont plus câlines quand elles vont avoir des chaleurs,mais alors pour les mâles,je ne saurais te dire. Jamais rencontré ce cas de figure :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Changement de comportement

par Fahn » Vendredi 15 Juillet 2011 19:44

Les miennes sont câlines tout le temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 17:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Changement de comportement

par Elisabeth63 » Vendredi 15 Juillet 2011 19:48

Avec nos chats, on a constaté qu'ils ont (comme les bipèdes) leurs humeurs. Dès fois, gros pot de colle ronronnant et d'autres "grand guerrier ombrageux".
Il y en a une, en été c'est une vraie sauvageonne. Dès l'automne, elle redevient affectueuse.
On laisse faire, ça finit toujours par un bisou♥
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié

Re: Changement de comportement

par Fahn » Vendredi 15 Juillet 2011 21:11

Mais là, on l'a depuis trois mois, il n'a jamais été comme ça.
Je me demandais si ce n'était pas déjà la puberté, il n'a pas encore 5 mois. C'est possible que les mâles changent alors de comportement?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 17:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités