Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Départ en Vacances ?

par Gypsie37 » Vendredi 15 Juillet 2011 16:38

Faut-il mieu laisser un chaton à la maison ou la prendre avec soi en vacances ?

Sachant qu'il y à dans les 9 heures de route . Le trajet sera en voiture . On reste 15 jours .


Je pense qu'il faut mieu la laisser chez moi , car elle aura des visites tous les jours durant notre départ .

J'attend vos avis (: :cat44: :lover:
Alexiaa
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 20:45
Localisation: Tours
Genre: Non spécifié


Re: Départ en Vacances ?

par KuroNeko » Vendredi 15 Juillet 2011 16:54

Si vous prenez votre chat avec vous, vous devez être très prudent pendant le trajet : un jeune chat qui n'es pas habitué aux voitures peur être terrifié, voire vomir ou se sentir mal. vous devez impérativement le mettre dans une cage de transport, pour votre sécurité et la sienne. vous devrez également faire des arrêts fréquents, pour qu'il se soulage, mange, marche un peu à vos côtés, etc...
Mais pensez aussi à l'endroit où vous serez : si vous êtes dans un chalet privé ou quelque chose de ce genre, votre chat n'en sera pas particulièrement effarouché, si ce n'est qu'un endroit inconnu peut le rendre nerveux. S'il à l'habitude de sortir et que vous prenez un appartement, il vaut mieux le laisser chez vous.
Enfin, pensez à ce qui se passera s'il reste seul : avez-vous une personne de confiance pour le garder ? si oui, quand sera-t-elle là ? et que peut risquer de faire votre chat lorsqu'il est seul ? un chat est de nature solitaire, mais lorsqu'il est habitué à l'homme, être seul dans la maison pendant des jours accentue le fait qu'il fasse des bêtises, et ce par pur ennui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Âge: 27
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 23:52
Localisation: Namur :D
Genre: Femme

Re: Départ en Vacances ?

par Gypsie37 » Vendredi 15 Juillet 2011 17:03

Bonjour ,



Oui il y aura des personnes de confiances , ma soeur et ma grand mère toutes deux habituée au chat .

Le matin il y aura ma soeur , et le soir ma grand mère qui passera petètre aussi dans la journée .


Ce que j'ai peur , c'est qu'elle se fasse mal , qu'elle se coince dans un endroit ou même qu'elle s'ennuie .

:lover: :chat26:
Alexiaa
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 20:45
Localisation: Tours
Genre: Non spécifié

Re: Départ en Vacances ?

par mary974 » Vendredi 15 Juillet 2011 17:10

Moi aussi je pars en vacance pendant 15 jours, mais j'amène mon chat avec moi.
Même avec quelques visites ton chat va s'ennuyer de toi... Et puis tu peux en parler avec ton vétérinaire, il existe des médicaments pour eux contre le mal du transport, pour les calmer...
Je t'assure qu'il sera plus heureux de passer 15 jours en vacances avec toi plutôt que de rester sans toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1402
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 13:19
Localisation: Chez mon chat ♥
Genre: Femme

Re: Départ en Vacances ?

par Gypsie37 » Vendredi 15 Juillet 2011 17:15

Je pense aussi . Mais j'ai peur quelle soit malade durant les 9 heures de route . Mais je me dit que j'ai été la chercher à 1 heure de route de chez moi et elle n'a rien dit elle à dormi pourtant elle avait mangé .


Effectivement je vais consulter mon vétérinaire .

Je serais plus tranquille de l'avoir avec moi .

:lover: :cat44:
Alexiaa
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 20:45
Localisation: Tours
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 114 invités