Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

SYMPTOMES DU CORYZA ?

par MAYOUSSE » Vendredi 15 Juillet 2011 19:16

Bonsoir mes compagnons les chats, je m'appelle Mesmée, je suis une chatte européenne tigrée, je suis très belle et j'ai plein de soupirants dans mon jardin.
Au mois de Mai, ma maman avait posté un message, mais on lui a dit
- qu'elle devait se présenter, elle ne demande pas mieux mais elle ne sait pas où "cliquer" !
- que sa question n'était pas dans la bonne rubrique
Alors, elle ne sait pas comment faire ... Elle repose sa question, au cas où ...
Au mois de mai, ma maman s'est aperçue que j'éternuais très souvent et qu'il y avait quelques goutelettes de sang. Mon véto étant fermé, c'est le pharmacien qui a donné à ma maman du Amoxival 40, qu'elle m'a donné. Cela s'est passé et ne m'empêchait pas de manger, de dormir ou de jouer (j'ai 13 ans).
Mais il y a une semaine, cela a recommencé. Je n'éternue pas beaucoup, 1 ou 2 fois par jour mais avec cette fois-ci d'assez gros saignements. Ma maman m'a emmenée d'urgence chez le véto, qui a pris ma température (tout à fait normale, aucune fièvre), a regardé mes dents (peut-être avais-je un abcès), m'a fait des radios de mes poumons et de mon coeur. Que je n'étais pas grosse, très svelte (un chat mannequin donc). Tout était parfait. Donc pour lui, je n'ai "rien" ... et je suis en très bonne santé. Il a quand même prescrit un anti-inflammatoire (que je ne veux pas prendre bien sûr !, impossible de me le faire avaler ni dans mes croquettes). D'ailleurs, comment doit faire ma maman dans ce cas ?
Je secoue souvent ma tête, comme si quelque chose me gênait. Mais je mange, je bois, et j'ai tout mon odorat. Que faut-il en penser ?
Ma maman est très inquiète bien sûr. Merci à toutes et tous pour les précieux conseils que vous lui donnerez !
Je vous fais des gros ronrons.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 21 Mai 2011 15:44
Localisation: LILLE
Genre: Femme


Re: SYMPTOMES DU CORYZA ?

par Melynae » Vendredi 15 Juillet 2011 20:17

Pour le sang en éternuant j'avoue n'avoir jamais rencontrer ce problème, je ne saurais donc pas trop quoi te répondre. Peut-être une fragilité des petits vaisseaux sanguins qui occasionn des saignements comme pour les humains?
Peut être a t-il quelque chose qui obstrue les voies nasales? Une inflammation? Une mycose? Tumeur?

A t-il fait une radio faciale pour voir si rien n'encombre le système respiratoire supérieur?

Pour le "secourage" de tête, le vétérinaire ou toi, avez vous regardé ses oreilles? Est-ce qu'elle se les grattes régulièrement?
Je sais qu'une otite est douloureuse et le chat penche ou secoue la tête souvent. La gale des oreilles, le chat secoue la tête et se gratte beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: SYMPTOMES DU CORYZA ?

par pupuce24 » Vendredi 15 Juillet 2011 20:19

Bonsoir,

Pour te présenter va sur l'index du forum (page principale). dans l'index du forum tu fait glissé ta souris sur la rubrique Nouveaux membres et clique dessus. Après glisse sur la nouvele page jusqu'au mot Nouveaux membres et clique dessous sur Nouveau. Là, tu pourra te présenter.

Essaie de lui écrasé le comprimé avec le dos du cuillère et met la poudre du médicament soit dans un morceau de viande ou quelques choses qu'elle aime bien. Sinon tu peux aussi essayer avec un peu de beurre, tu lui écrasse le comprimé puis tu le melange a un peu de beurre et tu lui applique bien cette pâte sur une de ses pattes avant et normalement elle devrait se lecher pour se nettoyer.

Pour le faite qu'elle se secoue la tête, c'est peut être un épillier si elle sort dehors. L'épillier peut se mettre dans le nez et dans les oreilles. et Comme elle a saigné du nez. Est que ton véto a pensé à l'épillier? Je veux pas t'affoler car je ne suis pas véto, mais si il y un epillier dans son nez, il faut le retirer le plus rapidement possible.

J'ai vu le message de Melynae, ça peut être aussi une otite pour le secouage de la tête mais comme tu parles de saignement du nez sa me fait pensé plutôt à un épillier (un épi).

J'espère que tu pourras te présenter avec mes explications pour avoir plusieurs conseils des membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: SYMPTOMES DU CORYZA ?

par Melynae » Vendredi 15 Juillet 2011 20:24

Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Search Appliance et 478 invités