Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Petite question sur les chats :)

par BenjiFunky » Lundi 18 Juillet 2011 18:11

Bonjour,
Tout d'abord, mon chat a 3 mois et demi (je ne savais pas si je devais poster dans les 0-3 mois ou les 4-10 mois donc bah plouf plouf ^^)
C'est un chartreux male pure race (donc le caractère d'un chartreux...) et est en bonne santé.
j'ai quelque petite question sur les chat en particulier (certaine peuvent sembler stupide mais ca me tracasse ^^)

1) Mon chat ne se laisse pas souvent caresser, il est très Independent et se lève même pour se poser quelque par plus loin quand on se met a le caresser (Même quand il ronronne u_u). Est-ce parce qu’il est encor jeune et qu'il n'est pas encor câlin a cette âge la?
2) Mon chat miaule de manière parfois insistant sans savoir exactement ce qu'il veut (je le met devant sa bouffe, il mange puis me remiaule, je le met dans son arbre a chat pour dormir, il s'en va et remiaule, je tire sur ses pattes pour voir si il a mal quelque par et il ne cri pas spécialement de douleur etc...) les chartreux sont réputés pour ne pas beaucoup miaulé donc je ne sais pas ce qu'il a.
3) Mon chat ne répond pas a son nom et je n'arrive pas a lui apprendre des tour simple comme "Vien" ou "va"
4) Mon chat monte constamment sur des tables, on le fait redescendre a chaque fois mais il remonte, on a beau le prendre par la peau du coup ou lui crier NON rien a faire il se permet même de dormir sur cette table
5) Que faire lorsque mon chat veut A TOUT PRIS gouter mon plat ?
6) j'ai peur d'ouvrir les fenêtres, mon chat risque t-il de sauter dans le vide? (3 eme étage ca fait haut) un filet est-il efficace?
7) Mon chat a beaucoup de cire dans les oreilles et se gratte beaucoup (jusqu'a avoir des croutes) je sais que vers 2 mois il avait la gale des oreilles et je ne sais pas si elle a persistée aujourd'hui... (Il était sous traitement.)
8) Le lait est-il dangereux pour un petit chat? On lui a acheté du lait pour chat/chaton mais je ne sais pas si c'est vraiment bon pour lui.

Voila, quelque petite question que je me pose j'aurais bien voulu votre aide ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 14:50
Genre: Non spécifié


Re: Petite question sur les chats :)

par Bounty62 » Lundi 18 Juillet 2011 19:36

Bonjour,

Je vous aurai des infos si je pouvais mais là suis nouvelle aussi avec les minous.
Bon pour les oreilles, je serai vous, je repartirai voir le véto, se serait plus prudent car c'est tout bête mais son problème vient peut être de là. Les miaulements peuvent expliquer le fait qu'il a mal et c'est sa seule façon de l'exprimer. Vous pourrez autant de fois que vous le voudrez sur ses pattes lol, je pense que ce n'est pas là qu'il a mal !.
Pour sauter par la fenêtre, effectivement des moustiquaires seraient préférables.
Ensuite, je ne connais pas le caractère de la race de votre matou mais bon ils sont tous un peu têtus nos loulous.
Je compte sur les filles du forum pour vous répondre.
maintenant si vous êtes nouveau sur le site, pensez à vous présenter officiellement sur la partie du forum prévu à cet effet.
Allez courage, j'ai moi aussi un loulou qui aura bientot 3 mois mais j'ai un peu plus de chance, il comprend son nom, arrête quand on lui dit non, et viens nous voir quand on lui dit "viens". Mais on ne peut pas comparer, bounty est avec nous depuis sa naissance donc je suis sa maman ! et comme tout bon petit enfant, il suit et obéit à sa maman lol
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 576
Sujets: 28
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2011 9:32
Localisation: Blériot-Plage
Genre: Femme

Re: Petite question sur les chats :)

par BenjiFunky » Lundi 18 Juillet 2011 19:55

Ok je ferais mieu d'aller voir le veto pour les oreilles ^^
Merci pour ces quelque reponses
(Je...me suis deja presenté...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 14:50
Genre: Non spécifié

Re: Petite question sur les chats :)

par Asterie » Mardi 19 Juillet 2011 10:09

Je suis nouvelle et pas experte du tout mais voilà comment je fais pour l'éducation. Pour moi il n'y a qu'une solution la patience et répéter autant de fois qu'il le faudra :) . Pour ce qui est de monter sur les table il faut persévérer ça rentrera un jour :wink: ! Pour les repas il ne faut jamais céder: moi je la repousse et je l'ignore. En faisant ça au bout de 5min elle abandonne et repart jouer toute seule. Pour lui apprendre son prénom, je l'appel à chaque fois que je vais la nourrir, ou que je lui donne une friandise. Le truc c'est que le chat doit associer son nom à quelque chose d'agréable. Cela prend parfois du temps, mais moi cela fait 3 semaines qu'elle est là, elle l'a déjà appris! Pour lui apprendre "Viens" même méthode.
Pour les câlins, certains chats sont plus indépendants et puis cela peut venir avec l'âge.
Enfin un lait spécial pour les chat n'a rien de dangereux, il ne faut juste pas lui donner que ça ou trop souvent. Cela peut être un moyen de lui faire plaisir une fois de temps en temps.
J’espère aider un peu. Bon courage avec votre chat :) .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Âge: 28
Enregistré le: Vendredi 10 Juin 2011 17:21
Genre: Femme

Re: Petite question sur les chats :)

par BenjiFunky » Mardi 19 Juillet 2011 12:19

Merci tu m'a baucoup aidé.
Seulement j'ai une auytre question en rapport avec tes reponses:
A la maison nous somme 5, chaccun appel le chat a sa facon avec des "pssshit" ou "Le chat", pourtant il a belle et bien son prenom (gaspar), ca doit un peu le perturber je pense.
Toujours avec cette même question, si nous somme plusieur a la maison, le chat ne se perd t-il pas un peu? ne sachant pas qui est sa mere et qui sont ses "compagnons"? :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 14:50
Genre: Non spécifié

Re: Petite question sur les chats :)

par pat » Mardi 19 Juillet 2011 12:27

BenjiFunky a écrit:Bonjour,
Tout d'abord, mon chat a 3 mois et demi (je ne savais pas si je devais poster dans les 0-3 mois ou les 4-10 mois donc bah plouf plouf ^^)
C'est un chartreux male pure race (donc le caractère d'un chartreux...) et est en bonne santé.
j'ai quelque petite question sur les chat en particulier (certaine peuvent sembler stupide mais ca me tracasse ^^)

1) Mon chat ne se laisse pas souvent caresser, il est très Independent et se lève même pour se poser quelque par plus loin quand on se met a le caresser (Même quand il ronronne u_u). Est-ce parce qu’il est encor jeune et qu'il n'est pas encor câlin a cette âge la?
chaque chat même dans la même race à son propre caractère, certains sont très très collants, d'autres très joueurs, d'autres plus distants .....et chaque cahat a un temps d'adaptation différent à sa nouvelle famille ....
pour le fait qu'il n'aime pas les caresses je reviendrais là dessus dans une de vos questions du dessous


2) Mon chat miaule de manière parfois insistant sans savoir exactement ce qu'il veut (je le met devant sa bouffe, il mange puis me remiaule, je le met dans son arbre a chat pour dormir, il s'en va et remiaule, je tire sur ses pattes pour voir si il a mal quelque par et il ne cri pas spécialement de douleur etc...) les chartreux sont réputés pour ne pas beaucoup miaulé donc je ne sais pas ce qu'il a.

effectivement les chartreux passent pour des chats silencieux, cependant c'est comme le caractère chaque chat est différent, les miens miaulent beaucoup (bein oui les bengals sont de très grands bavards) et c'est plutot quand ils ne me parlent pas que je me pose des questions, votre chaton cherche certainement à ce que vous vous occupiez de lui ....les cris de douleurs n'ont rien de comparables avec des miaulements intempestifs et la douleur chez le chat comme chez d'autres animaux se manifeste souvent plus par un état de prostration et des cris de douleurs à la manipulation

3) Mon chat ne répond pas a son nom et je n'arrive pas a lui apprendre des tour simple comme "Vien" ou "va"
le chat n'est pas un chien, beaucoup de chats sont indifférents à leur nom et ne prtendent pas venir sur simple appel, il y a certaine race que l'on définit comme chat-chien justement parce que ceux des chats qui ont un comportement plus similaire au chien (suivre son maitre partout, revenir au son de sa voix, récupérer des objets pour les ramener etc .... je ne connais pas suffisament le chartreux pour vous dire si vous pouvez espérer un jour obtenir ce style de comportement de votre chaton

4) Mon chat monte constamment sur des tables, bein oui c'est un chat ! on le fait redescendre a chaque fois mais il remonte, on a beau le prendre par la peau du coup ou lui crier NON rien a faire il se permet même de dormir sur cette table
pour ce qui est de le prendre par la peau du cou, je ne suis pas du tout d'accord avec cette technique, pour moi cela doit être réservé pour contentionner le chat (chez le vétérinaire, ou pour des soins ou du toilettage occasionnel à la maison) mais ne doit pas servir à punir votre chat ....... vous dites que votre chat fuit vos caresses mais comment voulez vous que votre chat accepte votre main si une fois elle sert à caresser et l'autre fois à punir ?
frapper dans les mains pour leur faire peur en prononçant "descend" et souvent plus efficace et moins traumatisant ...


5) Que faire lorsque mon chat veut A TOUT PRIS gouter mon plat ?
le faire descendre de la table (voir question du dessus)et lui dire non ..... s'il ne comprend pas changer le de pièce quand vous mangez, les chats sont de nature voleur, il faut souvent faire avec ....

6) j'ai peur d'ouvrir les fenêtres, mon chat risque t-il de sauter dans le vide? (3 eme étage ca fait haut) un filet est-il efficace?
c'est effectivement un risque et un cas d'accident assez courant, mettre de la mousticaire aux fenêtres est préférable

7) Mon chat a beaucoup de cire dans les oreilles et se gratte beaucoup (jusqu'a avoir des croutes) je sais que vers 2 mois il avait la gale des oreilles et je ne sais pas si elle a persistée aujourd'hui... (Il était sous traitement.)
si c'était juste de la cire il ne se gratterait pas, il a encore certainement des parasites (il faut lui mettre une pipette de frontline, profender ou autre ...) à voir avec le véto car s'il a beaucoup de croutes il le mettra peut être également sous antibiothérapie

8) Le lait est-il dangereux pour un petit chat? On lui a acheté du lait pour chat/chaton mais je ne sais pas si c'est vraiment bon pour lui.
c'est surtout assez inutile, le lait pour chat / chaton est normalement dépourvu (totalement ou partiellement)de lactose donc plus digestible que du lait ordinaire

Voila, quelque petite question que je me pose j'aurais bien voulu votre aide ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: Petite question sur les chats :)

par Asterie » Mardi 19 Juillet 2011 13:14

Un chat n'est pas perdu il peut avoir plusieurs "maître" et s'entendre plus ou moins avec chaque membre de la famille. Généralement le chat s'attache tout de même plus à la personne qui s'en occupe (surtout celui qui remplis la gamelle :P ), mais cela ne l'empêche pas d'aller aussi vers les autres. Pour qu'il reconnaisse son nom plus vite essayez de vous mettre d'accord pour tous l'appeler par son nom, ou en l'accompagnant d'un "psshit" si il réagit mieux. Je pense qu'il comprendra mieux si son "nom" ne change pas tout les 5 mins :) .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Âge: 28
Enregistré le: Vendredi 10 Juin 2011 17:21
Genre: Femme

Re: Petite question sur les chats :)

par titoune » Mardi 19 Juillet 2011 13:21

Pat à couvert toutes les demandes de façon très efficace !
Si c'est un chartreux LOOF, il doit venir de chez une personne qui s'y connait en matière de caractère, il seront bien de se tourner vers elle, sinon dans les expo, il y aura des éleveurs, et une discussion avec quelqu'un qui a de l'expérience avec cette race serait intéressante pour toi.

P.S. Evites de tirer sur ses pattes pour savoir s'il a mal, un chat n'exprime pas sa douleur en miaulant plus fort qu'à l'accoutumée.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Petite question sur les chats :)

par BenjiFunky » Mardi 19 Juillet 2011 13:53

Merci pour vos reponse tres clair.
en effet je joue souvent avec lui en utilisant ma main (chatouille dans le ventre, petit pincements...) lui il la mord, la griffe etc.. Dois-je arretter ce jeu pour qu'il se soit en confiance avec ma main?
Puis c'est vrai que dans ses oreille ca ressemble plus a des parasites qu'a de la cire, j'ai acheté une sorte de pomade a metre dans une pipette, dois-je juste lui metre la pommade et le masser ou dois-je egalement retiré le tout avec un coton tige ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 14:50
Genre: Non spécifié

Re: Petite question sur les chats :)

par pat » Mardi 19 Juillet 2011 13:54

déjà donne le nom de ce que tu utilises car cela va me dire si c'est juste un produit de nettoyageou un produit suceptible de traiter les parasites...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: Petite question sur les chats :)

par pat » Mardi 19 Juillet 2011 13:59

tous les chatons jouent naturellement avec les mains, il te griffe et te mords car tu le laisses allez trop loin dans le jeu et l'ennervement, les jeux avec les mains et les doigts doivent rester gentillets sinon cela devient très désagréable, tu dois rompre le jeu dès qu'il exagère....il doit comprendre qu'il peut jouer mais pas te bouffer...
s'il n'en ai pas capable (certain chat sont des bourrins souvent quand ils ont été sevrés trop jeunes) il faudra ne plus le laisser jouer avce tesmains et trouver des jouets avec lesquels vous pouvez passer de bon moment (plumeau, balles etc ...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: Petite question sur les chats :)

par BenjiFunky » Mardi 19 Juillet 2011 14:09

je ne saurais pas te dire le produit ma mere l'a acheter, a tout mis dans la pipette et je ne retrouve plus l'embalage u_u mais apparament c'est le veto qui lui a conseillé par telephone donc je fait confiance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 14:50
Genre: Non spécifié

Re: Petite question sur les chats :)

par pat » Mardi 19 Juillet 2011 14:19

bein là je peux pas t'aider .....
je comprends pas trop le coup de mettre le produit dans une pipette d'ailleurs ....

en règle général si c'est un produit nettoyant il faut lui en mettre 2 ou 3 gouttes dans le conduit auditif, bien massé pour faire remonter toutes les cochonneries et sensuite essuyer tout se qui ressort ...après ça il faut lui mettre une pommade à bas d'insecticide genre orydermil ou autre tu mets la pommade et tu masses bien, là il faut éviter de tout essuyer sinon ça ne sert pas à grand chose

la seconde solution c'est de procéder à un nettoyage et de mettre une pipette de frontline, profender ou autre sur la peau dans le cou ( pas dans l'oreille)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: Petite question sur les chats :)

par BenjiFunky » Mardi 19 Juillet 2011 14:57

La seconde solution al'air pas mal, merci pour ton aide je vous voir cela
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 14:50
Genre: Non spécifié

Re: Petite question sur les chats :)

par BenjiFunky » Mardi 02 Août 2011 21:38

J'up mon topic pour qqu'ellque autres questions:

a quel age mon chat peut il commencer a porter un colier ( pour que je sache ou il est ...)
Mon chat miaul constament même apres ayant joué,Ca devien même insuportable. je ne suis pas toujours a coté de lui je ne sais pas ce qu'il a, se sent-il seul? Comment comprendre ce qu'il a? Cela pose vraiment probleme dans la maison car ses miaulement sont content et tres repetitif.
J'ai acheter des "friandise pour chat" a quelle moment puis-je lui en donné et pour quelles raisons, mon chat ml'en reclamera t-il d'autre?
il devien presque-impossible de l'aretter quand il s'agit de manger NOTRE nouriture, il miaule jusqu'a en avoir ou fonce carement tete la premiere dans le plat pour tout bouffer u_u


Voila quelque probleme que je rencontre, merci d'avance pour vos aides :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2011 14:50
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités