Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Urgent !!! pas d'amour dans le foyer ...:S

par VeganCat » Dimanche 24 Juillet 2011 6:09

Bonjours à vous,
J'ai besoin de conseilles, ma meilleurs amie à adopté un chaton il y a peu, à cause de propriétaire irresponsable et sans coeur
qui se sont débarrasser de la mère et des chatton qui n'avais que 6 semaines, la maman à rejetée ses petits à cause du stress.
Heureusement un gentille dame les à recueillis et à pris la peine de demander le numéro des gens qui avait réservé un chaton.
Breff Le chaton se faisait rejeter par sa mère chez une inconnu. La femme à appelée mon amie pour lui raconter la triste histoire.
J'ai donc pris le chatons sous mon ailes puisque mon mâle ''Boris'' est très paternel. Il a fait son boulot de papa adoptif et c'est plutôt bien
occuper du petit qui était adorabllllleeee... Mon amie est venu prendre son chaton quelque temps plus tard, Il est resté adorable quelque temps mais à vite pris
du pic, sa litière est toujours propres, il a de la bonne nourriture, de l'eau, elle joue avec lui s'en occupe, il a des jouets, Il a eu ses vaccins et à été vermifugé
(je vous dit cela pour vous mettre au courant de sa situation afin que vous puissiez mieux m'aider.) Mais malheureusement le joli chaton c'est progressivement
transformer en monstre malgré tout les bons soins. Il griffe, attaque, la réveille en la mordant, la mord aussitôt qu'il voit un bout de peau, court comme un fou, saute sur les mures, saute dans le bain et la toilette, se laisse flatter quelque secondes puis attaque de nouveau. À un telle point que mon amie m'a avoué quelques chose d'horrible <<je n'aime pas mon chat>> Ça m'a fendu le coeur d'entendre ça et elle était très peinée de me l'avouer...Elle à essayer de le soumettre en le prenant par la peau du cou, de le mettre dans une petite pièce pour le calmer, de lui dire ''non'' quand il fait quelque chose de mal, de lui présenter un jouet au lieu de sa main quand il mord, mais rien n'y fait ...Et je tiens à préciser qu'il n'y a pas de comportementaliste pour les chat dans ma région, Ici au Québec c'est très rare je me demande même si ça existe...(il y en a pour chien par contre) Alors voilà le portrais le plus précis que je puisse
vous faire, Aidez moi a trouver les outils nécéssaire pour qu'elle puisse avoir des moments de qualités avec son chat et qu'elle puisse connecter avec lui et l'aimer enfin ...
Merci à vous à l'avance,
cordialement Vegancat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 29 Juin 2011 14:31
Localisation: Alma, Québec, Canada
Genre: Femme


Re: Urgent !!! pas d'amour dans le foyer ...:S

par pupuce24 » Dimanche 24 Juillet 2011 8:39

Bonjour,

Il faudrait que ton amie lui achete une petite peluche de sa taille comme cela il pourrait s'amuser comme si il l'avait un autre chaton pour jouer avec lui. Lorsqu'il était chez toi, il avait un papa de substitution et ne se trouvait pas tous seul. Entre chatons, ils s'attaquent, se mordille, ils sautent, ils faut les petits fou. Je ne sais pas quel âge a-t-il maintenant? J'ai appris sur le forum qu'il fallait les donner qu'a 3 mois. Après à 5-6 mois c'est époque des bêtises qui comment.

C'est juste un petit conseil, en espérant qu'il pourra aider ton amie.

Les autres membres du forum vont te répondre et te donner de bons conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Urgent !!! pas d'amour dans le foyer ...:S

par armie » Dimanche 24 Juillet 2011 11:24

Je pensais à une idée. Si tu habites près de chez ton amie et que ça ne vous dérange pas, prends le chez toi une semaine de temps à autre, ton mâle apparemment sait éduquer les jeunes chatons, alors que ton amie ne s'en sort pas. En plus ça permettrait au chaton de se défouler.

Ton amie pourrait se reposer et moins se stresser à cause du chaton et faire des nuits reposantes sans morsures. Elle sera plus objective et appréciera peut être plus son chaton.

Qu'en penses-tu ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Urgent !!! pas d'amour dans le foyer ...:S

par VeganCat » Dimanche 24 Juillet 2011 18:44

Mon amie vous remercies et moi aussi d'ailleurs !
Le truc du toutou de la même grosseur que lui semble plutôt bien marcher il se bat avec lui avec l'énergie
de ses 3 mois ! Il l'attaque toujours mais au moins il a quelques chose d'autre pour lui changer les idées.
Pour ce qui est de l'emmener chez moi, mon amie reste plutôt loin et le petit à déjà vécu bc de stress avec les changement de
domicile donc nous voulons lui éviter cela, l'idée était par contre très bonne !
Donc j’attends d'autre conseilles pour maximiser les chances de réussite, mon amie tient à vous rassurer en vous disant
qu'elle ne déteste pas son chat, mais qu'elle a si peut de bons moments qu'il est dur pour elle de l'apprécier...
Alors j’attends de vos nouvelles
merci à vous tous,
Vegancat <3<3<3 :X3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 29 Juin 2011 14:31
Localisation: Alma, Québec, Canada
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités