Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Boite et croquette chaton

par Gypsie24 » Dimanche 31 Juillet 2011 0:00

Bonsoir j'aurais voulu avoir quelque renseignements avant de commander mes boites et mes croquettes :D Pour le plus grand bonheur de ma nénette. Elle a 2 mois et je lui donne de la nourriture humide matin et soir (50g) et des croquettes l'après midi (50g aussi mais quelle ne finit pas tout le temps).J'ai des royal canin baby cat 34 en croquette et en nourriture humide des almo et des hills pour chaton. Je voulais commander des schésir et applaws mais je ne sais pas si on peut alterner différente marque ou si cela est mauvais pour elle ?! je veux le meilleur pour elle :) puis par rapport a sa soeur qui ne mange pas la même choses car elle n'est pas a moi on voit la différence, la mienne est plus vienne et a le poil plus doux. Merci de vos réponses en tout cas =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 23:45
Localisation: Yvelines
Genre: Femme


Re: Boite et croquette chaton

par pupuce24 » Dimanche 31 Juillet 2011 14:03

Moi, je ne pourrai pas te répondre car je donne des croquettes acheter au supermarché. je sais par ce forumm que les croquettes. essaie de poster ta question dans la rubrique santé féline, là tu aura plus facilement des réponses, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Boite et croquette chaton

par smggellar » Dimanche 31 Juillet 2011 14:31

bonjour
déjà fais un petit tour dans les sujets, tu verra que royal canin y a mieux tu as pas mal de sujets là dessus je te conseil entre autre les besoins de nos chatrnivore et liste des croquettes.
varier la marque de nourriture humide je penses que cela ne gene pas vu que applaws et almo sont des marques similaires tant au niveau contenant qu'au niveua qualité ( très bonne ) des morceaux utilisés.
Je donne les 2 a mes chats et ils en sont ravis et n'ont pas de soucis meme si j'ai déjà lu que almo pouvait provoquer des selles molles.
schesir je ne recommande pas perso je trouve que les morceaux sont de moins bonne qualité.. Saumon plus gris que chez les autres, jambon ressemblant à de l'epaule et certaines saveurs avec beaucoup de gelée.
mais surtout arrete les sachets hills c'est vraiment pas bon pour eux, les almo c'est tres bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: Boite et croquette chaton

par Gypsie24 » Dimanche 31 Juillet 2011 15:02

Donc je peux alterner almo et applaws?
Et les croquettes almo j'ai vu que c'était assez bien, je voulais surtout savoir si les croquettes orijen étaient grosses ou non? Parce que trop grosses elle les mange pas.
J'avais chercher pour la nourriture humide et j'ai pas trouver alors j'ai demander ici :) Merci beaucoup en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 23:45
Localisation: Yvelines
Genre: Femme

Re: Boite et croquette chaton

par smggellar » Dimanche 31 Juillet 2011 15:37

Oui tu peux alterner moi je le fais car il y a des saveurs que je ne trouve pas en applaws

Pour les almo croquette je ne suis pas sur
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: Boite et croquette chaton

par Gypsie24 » Dimanche 31 Juillet 2011 16:31

J'ai trouver en parcourant le forum j'ai trouver les go natural, elles existent en chatons?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 23:45
Localisation: Yvelines
Genre: Femme

Re: Boite et croquette chaton

par Salubri » Dimanche 31 Juillet 2011 16:51

Ce sont des croquettes pour tous les âges ! :wink:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Boite et croquette chaton

par BSH » Dimanche 31 Juillet 2011 17:13

Pour le Go, quelques soit l'âge du chat, celles à la truite ne sont pas du tout adapté aux chats (elles ne devraient même pas exister...).
celles au poulet ne contiennent pas assez de protéines pour un chaton. Il n'y pas le taux de calcium ni de phosphore donc je te conseilles de laisser tomber ces croquettes.
Pour la bonne croissance de ton chaton, je ne vois pas pourquoi tu veux a tout prix arreter les royal canin (il y a Hill's, Virbac...) parce que ces croquettes sont les mieux adaptées à un chaton.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: Boite et croquette chaton

par smggellar » Dimanche 31 Juillet 2011 17:44

BSH, c'est super de vouloir aider les autres mais je crois que tu devrai lire un peu plus ce forum avant de donner des conseils surtout des mauvais car justement les croquettes dont tu parle, on le dit a tord et à travers qu'elles ne sont pas bonnes principalement à cause de leurs contenances en céréales et bien d'autres mauvaises choses.
Les croquettes que tu cite ne sont pas adaptées aux chatons ce n'est pas parceque la mention y apparait que cela veut dire que c'est le cas... Lis le sujet sur l'alimentation industrielle ou sur les besoins de nos charnivores tu comprendra que les croquettes que tu cites ne sont pas du tout conseillés :)
Concernant les Go je ne les connais pas mais certains membres en donne a leur chats même si je sais que ceux à la truite sont je crois trop gras ou trop proteinés et je crois qu'une autre saveur contient des céréales
pour les taux je penses qu'il suffit de chercher, ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas notés quelque part qu'ils sont forcement mauvais

en tout cas bravo pour tes recherches Gypsie cela prouve que tu prend le temps de lire les sujets car la marque que tu cite est une de celles que le forum conseil ( voir le sujet liste des croquettes ) et tu as tout a fait raison de vouloir en changer
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: Boite et croquette chaton

par BSH » Dimanche 31 Juillet 2011 17:57

J'ai lu tous les sujets sur l'alimentation :wink: . Il y a beaucoup de choses fausses ou tirées par les cheveux qui sont dites... Pour en savoir plus sur l'alimentation, j'ai commencé par internet et comme il y a tout et son contraire, j'ai préféré aller vers des sources plus sûres et ces sources plus sûre rejoignent les vétos (d'une manière générale les professionnels de la santé animale). Je me suis achetée le livre d'un véto Canadien qui a mis au pilori l'alimentation industrielle sauf que le livre date (depuis 10 ans l'alimentation animale à énormément évoluée) et en France, il n'y a pas le même cahier des charges et les même controles que dans son pays.
Les croquettes Royal Canin sont de très bonnes croquettes même si la qualité a un peu baissé et je n'en suis pas fan. Je préfère d'autres marques. J'ai longtemps nourris plusieurs chats aux croquettes sans céréales sauf qu'en me documentant, je me suis rendus compte que j'allais trop dans le mur et j'ai préféré repasser il y a moins de 6 mois à des croquettes véto. Il y a des croquettes sans céréales qui sortent du lot ce sont les croquettes que donnent Marie (les NOW) et j'envisage de les essayer.
Certaines marques de croquettes sans céréales possèdent des céréales sources de mycotoxines.
A chaque âge, il y a un besoin nutritionnel bien précis et une croquette ne peut pas être adaptées à tous les âges (dire le contraire c'est mensongé).

Plusieurs vétérinaires connaissent ce forum et s'arrachent les cheveux en voyant ce qui est écrit sur l'alimentation mais comme tout remettre à plat ça prend du temps et ils n'en ont pas des masses, et ne save,t pas par où commencer, ils ne viennent pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: Boite et croquette chaton

par Gypsie24 » Dimanche 31 Juillet 2011 18:15

Je vais passer commande pour des almo et des applaws :) ça lui changera un peu pauvre puce pour les chatons je ne trouve que du poulet pour de la nourriture humide de qualités, je ne veux pas lui donner que du poulet. Donc pour les croquettes les orijen sont bien pour les chatons?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 23:45
Localisation: Yvelines
Genre: Femme

Re: Boite et croquette chaton

par smggellar » Dimanche 31 Juillet 2011 18:15

c'est marant j'allais te demander si tu étais véto justement ...
alors que je t'explique, tes sources là, tes vétos, pendant toutes leurs études ont leurs à bourrés le mou en leur disant que RC ou hills étaient les meilleurs croquettes et surtout ils ont des partenariats donc des % forcément.
tu devrai je penses de nouveau relire le sujet les besoins de nos charnivors, Steffany te donne ses sources qui, à mon avis, valent plus que des conseils de personnes qui ne sont pas nutritioniste et se content de vendre leurs marques.
De plus si tu prend ton paquet de croquettes hills ou royal canin, hormis les céréales, tu as des tas de sous produits ( soit des cochoneries ), des conservateurs ( cancérigènes pour la plupart ) et beaucoup d'autres choses..
les céréales ( en plus de peut etre contenir des mycotoxines ) je te le rappel sont une des principales causes de la prise de poid chez les chats remarque faut dire les vétos sont contents ça leur fait des clients .. bon ok la j'exagère..

sinon ma premiere véto ne jure que par les hills et quand je lui ai dit qu'il y a avait des céréales donc du sucre là seule chose qu'elle a trouvé comme arguments c'est : c'est pour l'equilibre

mon autre véto ne connait pas les croquettes sans céréales et m'a pourtant bien dit de continuer a leur donner les notres car ils sont en parfaites santé.. et d'ailleurs ça etonne les vétos que nos chatons si jeunes soient en si bonne santé et avec un si beau pelage ..

je ne suis pas bornée du tout et je serai d'avis de lire des arguments plus détaillés car là je ne vois aucunes explications ni exemples

je penses que sur ce forum on est pas non plus contre ceux qui pensent autrement mais d'apres moi je penses qu'il est préférable de ne pas conseiller ces marques ici alors que justement ici on se bat contre elles et qu'il sera difficile je penses de prouver que les hills sont adaptées et bonnes...

soit dit en passant la mention vétérinaire est collable où tu veux cela veut juste dire qu'ils sont approuvés par les véto pas que les vétos savent ce qui est le mieux ils sont soignants pas nutritionniste

et pour les vétos c'est avec plaisir que nous les acceuillerons mais je penses qu'ils ne le font pas n'ayant pas de solides arguments ... comme ma véto, son assistante pour ne citer qu'eux.
après je dis pas que les croquettes citées ici sont parfaites toutes ont leur defauts mais il faudra vraiment des explications détailles pour me convaincre que les hills sont bonnes... je ne vois rien de bon dedans
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: Boite et croquette chaton

par smggellar » Dimanche 31 Juillet 2011 18:21

Gypsie24 a écrit:Je vais passer commande pour des almo et des applaws :) ça lui changera un peu pauvre puce pour les chatons je ne trouve que du poulet pour de la nourriture humide de qualités, je ne veux pas lui donner que du poulet. Donc pour les croquettes les orijen sont bien pour les chatons?


oui j'ai eu le meme souci que toi je n'ai trouvé que du poulet ou du thon nature en humide ou poulet aloe...
le seul chaton sympa que j'ai trouvé c'est celui de porta 21 qui changeait meme si bon y a du riz
perso je leur donne des boites pour adultes aussi bon ils ont 5 mois et demi et la différence d'ingredients et quasi nul mais comme on m'a conseillés ici si il y a des pour chatons y a peut etre des différences sur les taux donc j'en donne aussi et je complete par de la pate junior avec les vitamines necessaires et de la taurine comme on m'a aussi conseillé ici

les orijen sont des croquettes aussi pour tout stades de vie meme si on ne les preconise pas pour les males castrés car elles sont trop proteinés.. 'javais commencé par celles ci mais ai vite changé car un de mes chats avait des soucis ( qui n'étais pas du aux orijen ) et je me suis dit comme il faudra changer autant le faire de suite
je suis aux acanas et je les conseille vivement, elles sont pas parfaites comme aucunces mais on des taux je penses correct, sont assez petites et mes chats les adorents et sont en top santé.. certains chats ne les trouveraient pas appetantes mais le paquet bleu pacifica a une odeur plus forte qui aide..

comme BSH le dit justement par contre les NOW sont une très bonne marque, et fortement conseillé par Marie qui les mélange avec une autre marque mais je ne me rappel plus laquelle mais bon les mélange je penses ne sont pas indispendables et puis faut pas etre parano du % non plus je penses mais ça c'est chacun ses préférences et surtout celles de leurs chats
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: Boite et croquette chaton

par Gypsie24 » Dimanche 31 Juillet 2011 18:31

C'est une petite nénette que j'ai alors pour les orijen ça devrait aller :) mais sachant que tu me conseille les acana et que j'en ai lu que du bien je vais me lancer dedans , j'ai commander un paquet de 2.5 kg pour éviter d'en racheter tout le tend. C'est vrai que la bonne nourriture favorise un beau poil, elle a le poil tout doux alors que sa soeur a le poil plus réche et la mienne est plus active :cat44: En tout cas merci pour tout tes conseils et pour ton aide, je veux vraiment le meilleur pour elle alors je fais tout pour :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 10 Juillet 2011 23:45
Localisation: Yvelines
Genre: Femme

Re: Boite et croquette chaton

par smggellar » Dimanche 31 Juillet 2011 18:43

oui j'espère juste qu'elle ne les boudera pas mais bon au pire si tu me fais un prix je te racheterai ton reste si besoin looooool
tu as pris quel saveur ? les pacifica ? prend bien pour chats y a les memes pour chiens j'ai faillit me planter une fois

ah oui c'est dingue les notres le poils qu'ils ont. enfin c'est peut etre aussi du a la levure de biere qu'on leur donne ça aide aussi
mais ils sont en bonne santé et reglisse les mangent bien avidemment, même trop peut etre defois mdr...
moi je prone acana car j'ia les resultats à la maison apres ce sont encore des bébés on verra aussi par la suite ...
mais je suis d'avis que tant que les chats aiment leur nourriture qu'ils sont en bonne santé et que le maitre est content je suis pour toutes les marques citées dans le forum ( sans céréales bien sur )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités