Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par Hannah » Mercredi 03 Août 2011 15:46

Mon chat va souvent dehors, dans la ruelle.

Mon anti-puce est des gouttes que je mets dans le coup de mon chat tous les mois, c'est la marque Zodiac.

Il a tout de même attraper des puces, au bout de trois mois !

ca vous y déjà arrivé ?

Les employés de l'animalerie rient de moi, ils ne me croient pas que mon chat a attrapé des puces avec de l'anti-puce.

Il est guérie maintenant, mais je me demande si je vais lui permettre de ressortir.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2011 2:32
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par pupuce24 » Mercredi 03 Août 2011 16:44

Si tu l'empêches se sortir juste a cause des puces, laisse le ressentir. Peut être que l'anti puce que tu lui mets n'est pas assez efficace, je connais pas la marque Zodiac. Prends un autre anti puce en pipette "Frontline". et pour le comportement idiot des employés de l'animalerie, je te dirai de changer d'animalerie. Le frontline tu le trouves en pharmacie ou chez le véto. a mon avis tu ne payerai pas plus cher en allant le prendre chez ton véto mais tu peux le trouver moins cher dans certaines pharmacies. Les puces deviennent de plus en plus résitantes aux anti puce et cette année, il y a une invasion de puces très importante et qui a commencé tôt, je tiens cette information de ma véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 17:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par Beebi » Mercredi 03 Août 2011 18:43

J'ai le même probleme, c'est la cata!
Pourtant Bilou est traité avec Frontline! Les puces semblent partir puis... Zioup, c'est à nouveau la chasse!
Dingue! Je ne sais plus trop comment faire surtout qu'ensuite il a des vers. On traite, on traite mais c'est dur!
Il faut aussi traiter ton appartement Hannah je pense. Ça aide.
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 19:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par magla » Mercredi 03 Août 2011 20:05

Nous avons subi une grosse attaque de puces en décembre dernier :evil:

Après deux pipettes de Frontline, toujours des puces ! Impossible de s'en débarrasser. Mon véto m'a dit que les puces devenaient très résistantes au Frontline. Du coup j'ai essayé Stronghold et là, nickel. En quelques jours plus aucune puces. C'est clair que c'est limite des puces mutantes que nous avons maintenant et de nombreux produits ne sont plus suffisamment efficaces.
Mon Titi, je t'aime de ton mon coeur. Je ne t'oublierais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 5
Âge: 49
Enregistré le: Samedi 05 Mars 2011 12:18
Genre: Femme

Re: Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par zappy3 » Jeudi 04 Août 2011 10:18

Tout est dit, de plus en plus les puces développent des résistances aux anti-puces, si celui que tu utilises ne fonctionne pas changes en! Et pense à traiter l'environnement aussi car les larves de puces tombent du chat dans la maison et permettent ensuite des réinfestations.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par Hannah » Jeudi 04 Août 2011 14:56

Merci beaucoup
J'avais traité mon appartement.
Je vais essayer de changer de sorte !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2011 2:32
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par Lilo13 » Lundi 08 Août 2011 21:34

En effet de plus en plus de puces deviennent résistantes. Donc ne pas s'obstiner! il faut changer de molécule!! Après une précision que les gens ne comprennent pas forcément: les marques d'animalerie sont moins chers car ce sont des biocides alors que les marques que l'on retrouve chez les vétos sont des médicaments: la différence c'est que le biocide est testé pour ne pas être toxique mais ils ne sont pas tenus de tester l'efficacité. Alors qu'un médicament doit être testé pour ne pas être toxique et testé sur son efficacité. Faire plus de tests, ça veut dire plus d'argent investi donc produit plus cher!!
Pour le Stronghold, si le chat n'a que des puces, ce n'est pas la peine de l'utiliser car c'est une molécule à très large action: puces, vers, gale d'oreille...donc ça coute plus cher ( par contre si le chat est multiparasité, c'est parfait!! Enfin c'est vous qui voyait en fonction de votre porte monnaie!)
Si le chat ne sort pas trop, on peut utiliser du Programme (ça strérilise les puces, les larves ne peuvent pas se développer) et même le coupler à l'anti puce s'il y a beaucoup de puces!!
En espérant que cela est éclairé certains :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 12:09
Localisation: Aix en Provence/Liège
Genre: Femme

Re: Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par Hannah » Dimanche 14 Août 2011 20:11

Merci
POur traiter mon chat : anti-puces acheté chez le vétérinaire
Pour traiter chez moi : insecticide acheté chez l'exterminateur

ça évite perte de temps et d'argent !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2011 2:32
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par jessicas23 » Dimanche 21 Août 2011 15:48

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'on empeche son chat de sortir qu'il n'auras pas de puce. On peut nous meme les ramenés a la maison en les portant sur nos jambes, chaussures ....

On m'avais donné une astuce qui fonctionne tres bien pour traité l'appartement.

A la nuit tombé mettez une bougie allumé au centre d'une assietes avec de l'huile de tournesol dans le creux de l'assietes. Placé la au sol pres des tapis ou de la couchette du chat. Il ne faut aucune autre lumiere a part celle de la bougie dans la piece.

Les puces sont attiré par la lueurs de la bougie et saute vers celle ci, elle tombe dans l'huile et n'arrive plus a s'en sortir car sur l'eau une puce peut bondir !

Faire ce traitement regulierement pour ce débrassé des puces vivante pour ce qui est des oeufs il faut mettre un collier anti puce dans l'aspirateur et bien aspirés l'appartement (Tapis, fente du parquet, literie, canapé... ) et bien vidé son aspirateur ensuite.

Ca aide contre la lutte anti puce ! :cat42:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 20 Août 2011 18:22
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par Lilo13 » Dimanche 21 Août 2011 17:42

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire sortir les chats, j'ai dit que le Programm n'était pas intéressant à utiliser si le chat sortait: il stérilise les puces, si on en fait rentrer des nouvelles, aucun intérêt! S'il sort il faut soit coupler le programm à un adulticide soit donner qu'un adulticide (éfficace)!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 12:09
Localisation: Aix en Provence/Liège
Genre: Femme

Re: Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par ChachouBerlioz » Vendredi 26 Août 2011 9:15

Est il possible de coupler Frontline et Program F?
Sous conseil du véto on a mi une pipette à chaque chat dimanche dernier, car infestation de puces. Et il nous a dit d'attendre, que ça allait agir.
Etant donné qu'on a des puces aussi dans la maison, on laisse les chats dehors le temps que eux n'en n'aient plus, et le temps d'éradiquer celles de la maison.
Sauf qu'ils ont encore des puces vivantes sur eux, qu'il a beaucoup plu ces derniers jours, j'ai peur que la pipette ai été mal mise (mise par une de mes coloc, mais qui n'a pas l'habitude de le faire, donc honnêtement si elle s'est contenté de la vider sur les poils...) ou qu'elle ait été rincée par la pluie.
Si j'attends 3 semaines comme me l'a conseillé le véto avant de redonner de l'anti puce (pipette Frontline ou Ampoule Program), je n'ai pas envie de les laisser dehors, ne de me faire ré-envahir de puces dans la maison (oui parce qu'avec le parquet qu'on a, on n'est pas rendus....)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 13:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par Caly » Samedi 10 Mars 2012 1:17

Bonsoir, j'ai un petit soucis avec ma chatonne au niveau puce :
Ayant une certaine répulsion dans la famille pour tout ce qui est molécules de synthèse, nous utilisons un anti-puce du commerce en pipette, naturel à l'extrait de plante.
Le problème est qu'il n'est pas efficace à 100% : il en reste toujours quelques unes et comme elle semble avoir la peau fragile, cela lui donne des plaques... Mais je me demandais si les plaques pouvaient venir de son anti-puce ou si elles venaient des piqures + grattage intensif? Et quand je lui mets, elle a eu une période (à la toute première pipette), où elle a semblé complétement droguée pendant deux jours, c'est à dire démarche mal-assurée, pupilles dilatées... Est-ce parce qu'elle était trop jeune? (Une demie pipette à 5 mois).

De plus je voulais vous demander si vous saviez si ces anti-puces étaient suffisamment efficace ou si je me dois de changer de marque? Et si oui laquelle me conseilleriez vous? (mon chaton a maintenant 8 mois.)

Merci beaucoup!
Et dans ses yeux d'or aux pupilles ellipsoïdales,
j'ai découvert l'amour, le bonheur, la vie,
et plus important et déstabilisant que tout,
j'ai découvert l'infini...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 2
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 07 Mars 2012 23:51
Localisation: picardie
Genre: Femme

Re: Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par plume377 » Samedi 10 Mars 2012 10:17

Rassurez-vous (si ça peut rassurer :D ), même problème chez moi à Bruxelles et même réflexion de la pharmacienne, du véto et de l'animalerie...C'est une année à puces et elles résistent de plus en plus aux produits.
Chez moi ça a commencé en septembre. Plume était traitée au frontline et j'ai dû passer au frontline combo. Ca n'a rien changé. J'ai du plancher dans toute la maison et elles avaient mis leurs oeufs entre les rainures.
Je ne sais plus combien de bombes d'inscticide j'ai vidé..en vain. Aspiré à la puissance maximum. Nettoyé le sol avec un mélange eau/vinaigre...Les puces étaient toujours là !
Finalement j'ai trempé le sol avec un mélange d'eau chaude et de déthol, fait en sorte que l'eau puisse rentrer dans les rainures du plancher et ça a été.
Heureusement Plume était beaucoup dehors et n'a pas respiré toutes ces horreurs. Je la peignais dehors pour attraper les puces qui étaient sur elle. Je ne sais pas par quel instinct elle se couchait sous l'énorme plante de menthe du jardin (les puces n'aiment pas la menthe).
Plume n'est plus là depuis le 17 janvier et.....Il y a une semaine re puces dans la maison. Il y avait encore des oeufs bien cachés je ne sais où. Deux bombes d'insecticide et un trempage du sol au déthol plus tard, ça a l'air d"aller.

Bref, si à la base c'est l'animal qui apporte les puces (ou nous : il suffit qu'une puce nous saute dessus chez des amis qui ont des animaux et que nous la ramenions chez nous) dans la maison, c'est finalement la maison qui devient un nid à puces et infeste notre animal.
Mon véto me disait "les puces c'est 20% sur l'animal et 80% dans la maison ! Une puce pond 20 oeufs par jour !!!!!
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par Punkette » Dimanche 11 Mars 2012 0:58

Moi je pense qu'au bout d'un moment, a force d'utiliser toujours le même produit contre les puces, elles finissent pas s'y habituer... Moi je conseille à tout ceux qui ont des problemes avec leurs produits de changer pour voir ! Et prendre l'avis du véto bien sur :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 12:04
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Mon chat attrape des puces même avec un anti-puces

par Daeri » Dimanche 11 Mars 2012 9:29

Dire que je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser d'anti-puces (mes loulous ne sortent pas) ! Je touche du bois !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 453 invités