Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatons : quand et comment les habituer à la litière ?

par Calou71 » Jeudi 04 Août 2011 11:28

Bonjour.

Nos chatons ont 4 semaines maintenant et ils commencent à explorer le monde !!!!

Hier, ma femme a trouvé une flaque de pipi par terre. Ce ne doit pas être Mandise, elle sort dehors toute seule ou va à la litière. Comment les habituer à aller à la litière et est-ce trop tôt ?
J'en ai confectionnée une très peu haute pour qu'ils puissent y aller. Mais ce matin, quand j'ai mis Greek dedans, il essayait de manger les "cailloux" !

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2011 23:36
Localisation: Bourgogne Sud
Genre: Homme


Re: Chatons : quand et comment les habituer à la litière ?

par ninie91 » Jeudi 04 Août 2011 12:57

tu peux mettre quelques gouttes de javel au fond de leur litiere , ca les attire... il n'est jamais trop tot pour leur apprendre ... ils jouent tous avec au debut mais sinon l'odeur de la litiere de maman devrait les y conduire ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: Chatons : quand et comment les habituer à la litière ?

par Missangeleyes » Jeudi 04 Août 2011 16:29

Bonjour !

Moi il me semble que c'est la maman qui doit et va automatiquement faire leur éducation ! Pour la litière je pense qu'il faut mettre la même que celle de la maman et si possible dans un bac assez proche de celui de la mère... Peut-être que la maman les amènera aussi à son bac à elle alors il faudra que tu la laisses faire. :siffle:

Voilà j'espère que tout va bien se passer pour les nouveaux nés et surtout n'oublie pas que la maman doit les gardé avec elle au moins trois mois (PAS MOINS) et idéalement 6 mois pour qu'ils soit bien éduquer et ne présentent pas de troubles du comportement !

Bonne continuation ! Caresses à toutes tes boules de poils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 25 Janvier 2011 15:21
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités