Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

maman et ses deux chatons 13700 marignane

par bouxie13 » Jeudi 04 Août 2011 22:54

Bonsoir tous le monde,


Alors depuis quelques temps j'ai remarqué la présence de petits chatons à coté de chez moi.
La maman est sauvage et les chatons le sont aussi. J'essaie à plusieurs reprise de les approcher mais sans succés, sauf avec un peu de nourriture et encore quand il n'y vont que quand je m'éloigne. Ils sont encore très jeune, déja quelque chose de sur ils n'ont pas encore 3 mois !
Je ne sais pas ce que je dois faire je voulais tenter de les attraper afin de les sociabiliser pour qu'il ne reste pas dans la rue! Déjà hier soir un d'entre eux s'est fait écrasé donc maintenant il ne reste plus que deux chatons ... Est ce trop tard pour les sociabiliser étant donné que la mère est déjà sauvage ? Que dois je faire ? ça me fait mal au coeur de voir ces boules de poils comme sa ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 15
Enregistré le: Mercredi 17 Novembre 2010 10:28
Genre: Non spécifié


Re: maman et ses deux chatons 13700 marignane

par pupuce24 » Vendredi 05 Août 2011 10:42

Bouxie met ton message dans la rubrique adoption ou santé féline . Il existe des trappes pour les attrapés mais peut être il y d'autres astuces pour attraper les chatons.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 17:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: maman et ses deux chatons 13700 marignane

par claudine » Vendredi 05 Août 2011 11:24

Si tu as de la place chez toi,oui,essaie de les attraper pour les sociabiliser,il n'est pas trop tard :wink: Ensuite tu pourras les proposer à l'adoption ! Bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: maman et ses deux chatons 13700 marignane

par bouxie13 » Vendredi 05 Août 2011 12:19

Ok je vais le mettre !
Claudine, c'est à dire que j'ai un T2 de 35 m²... j'adorerais les prendre pour les sociabiliser mais mon chat à vraiment du mal à accepter d'autre minou à la maison... On a fait le test il y a 1 mois avec le chaton d'une amie ... Trés dur donc comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 15
Enregistré le: Mercredi 17 Novembre 2010 10:28
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités