Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Question castration???

par Emy » Vendredi 05 Août 2011 13:26

bonjour,

j'ai une femelle de 7 ans zoé non sterilisé, et je viens d'avoir guizmo 1 mois et demi j'aurais aimé savoir a partir de quel age dois je faire castrer guizmo pour n'avoir aucun risque de saillie avec zoé?

merci de vos reponses :cat44:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2011 23:09
Genre: Non spécifié


Re: Question castration???

par YopbioLili » Vendredi 05 Août 2011 13:36

Bonjour, le mieux serait que tu fasses stériliser Zoé en premier, au-moins tu serais tranquille :wink: Pour la stérilisation c'est autour de 5,5 mois en général, après il y a des vétos qui la pratiquent plus jeunes
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1129
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Février 2011 14:47
Localisation: Au pied d'un arc en ciel
Genre: Femme

Re: Question castration???

par coondefee » Vendredi 05 Août 2011 13:37

Stérilise Zoe maintenant et tu peux faire stériliser Guizmo vers 6mois .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Question castration???

par Emy » Vendredi 05 Août 2011 13:41

merci du conseil sinon il y aurais un risque avant l'age de 6 mois donc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2011 23:09
Genre: Non spécifié

Re: Question castration???

par coondefee » Vendredi 05 Août 2011 13:43

non aucun moi je fait stériliser mes chatons a 3 mois mais peu de veto le font car ils n'ont pas été formé pour faire de la chirurgie sur si petit !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Question castration???

par zappy3 » Vendredi 05 Août 2011 13:48

Certains chatons sont plus précoces que d'autres et il n'y a pas de moyen sur de prévoir quand le tien sera en mesure de saillir ta minette. Je te conseille fortement de stériliser ta chatte.
Autre remarque ton chaton est bien jeune il n'est pas sevré et mériterait d'être encore avec sa mère.
coondefee j'ai déjà entendu parler de chaton ayant saillit avant 6 mois, bon je sais pas si les gens qui m'en ont parlé étaient fiables j'ai jamais vérifié l'info...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Question castration???

par coondefee » Vendredi 05 Août 2011 13:51

zappy3 a écrit:Certains chatons sont plus précoces que d'autres et il n'y a pas de moyen sur de prévoir quand le tien sera en mesure de saillir ta minette. Je te conseille fortement de stériliser ta chatte.
Autre remarque ton chaton est bien jeune il n'est pas sevré et mériterait d'être encore avec sa mère.
coondefee j'ai déjà entendu parler de chaton ayant saillit avant 6 mois, bon je sais pas si les gens qui m'en ont parlé étaient fiables j'ai jamais vérifié l'info...


C'est extrêmement rare les plus précoce c'est vers 6/7mois mais c'est claire le mieux est de stériliser la femelle comme cela aucun risque !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Question castration???

par Emy » Vendredi 05 Août 2011 13:57

merci pour vos reponses oui je sais qu'il est jeune mais la personne ne pouvait pas garder la porter plus lgtps c'etait soit je pouvais en sauver un dans la porté de trois ou soit il etait piqué avec les autres!je lui donne le biberon et il mange tout seul aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2011 23:09
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 453 invités