Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par chat08 » Dimanche 07 Août 2011 22:29

Bonjour.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je fais partie de l'association SOS chats du Sedanais et je relaie donc les annonces de chats à adopter ou parrainer.

L'association se trouve à Sedan (08), les chats mis en adoption pourront partir en Champagne Ardennes uniquement pour des raisons de suivi de leur placement.

Il y a donc de jeunes chats à adopter (moins de un an pour la plupart). Il y a des entrées tout au long de l'année, donc des petits nouveaux proposés à l'adoption régulièrement. Voici le montant des frais d'adoption :
-20 Euros pour un chaton
-40 Euros pour un chat
-62 Euros pour une chatte
Ce prix couvre les frais vétérinaires (stérilisations, castrations, identification,...). Pour les adoptants de chatons, le contrat demande à ce que la castration ou la stérilisation ainsi que l'identification soient pratiquées quand le petit a 7 mois.

Voici quelques chats à adopter (liste non exhaustive) :
Moïse, mâle d'environ un an :
Image
Georges, petit d'environ 3 mois, très gentil :
Image
Pucette, environ 8 mois, très gentille :
Image
Et quelques-uns sur lesquels je ne connais rien :oops: (informations à venir quand j'en aurai) :
Image
Image
Image
Et pour finir ce petit arrivé le 4 août 2011 à l'association :
Image
Il y en a d'autres à l'adoption, pour plus de photos d'eux et d'informations concernant ces chats et les adoptions, voici le lien de la page adoption du site :
http://sos-chats-sedan.eklablog.com/les-chats-et-chatons-a-adopter-p156235


Puis les chats à parrainer (8€/mois) :

Voici donc Caramel, un vieux chat très gentil :
Image
Cachou :
Image
Voici Ménil, un chat superbe. Impossible de le caresser, il est très peureux.
Image

Je n'en présente que quelques uns, ils sont trop nombreux à attendre des parrains. Pour tous les voir (ou presque), voici la page des parrainages :
http://sos-chats-sedan.eklablog.com/les-chats-a-parrainer-p156079

L'association cherche aussi des familles d'accueil, des adhérents et des bénévoles.

Je m'excuse si je manque d'informations, je viens d'arriver à l'association et j'ai eu un peu de mal à intégrer tous les prénoms, les histoires et les âges de chacun :oops:.
Pour de plus amples informations, vous pouvez me contacter par messagerie privée ou via notre site internet officiel.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 18:29
Localisation: France (08)
Genre: Femme


Re: Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par chat08 » Mercredi 24 Août 2011 19:48

J'ai eu des nouvelles de certains chats aujourd'hui via le blog. Vendredi je vais préparer une brocante j'essaierai de prendre plus de nouvelles.
Voilà ce qu'il en est pour les adoptions. Ce jour, nous avons à adopter :
-2 mâles roux de 2 mois et demie et 3 mois.
-Léna, une petite femelle adorable de 10 mois, tigrée et blanche.
-Rapido, un petit mâle de 2 mois, roux et blanc (je l'ai déjà vu, il est très gentil).
-Gaëlle, une petite écaille de tortue de 2 mois et demie.
-2 mâles tigrés d'environ 2 mois
-1 mâle blanc d'environ 2 mois
-1 femelle tigrée gris-clair
-Princesse, 1 an, stérilisée, tigrée très gentille qui n'aime pas les autres chats
-Pucette, 11 mois, très gentille, stérilisée
-1 petite femelle d'environ 1 an blanche et grise (peut être tricolore? la photo ne montre pas tout et je ne l'ai jamais vue) qui est à la rue et stérilisée
-Moïse, un mâle d'environ un an très gentil
-Georges, un adorable chaton tigré d'environ 3 ou 4 mois.

Le petit noir et blanc est donc adopté d'après le blog.
Pour les photos récentes, voici le lien du blog (ce n'est pas mes photos donc je ne les diffuse pas, mais vous pouvez toujours aller les voir là haut).
http://sos-chats-sedan.eklablog.com/les-chats-et-chatons-a-adopter-p156235
Fripon, Frimousse et Enzo ont échappé à la mort à l'hiver 2010. Merci aux rares personnes qui ont soutenu avec nous ces 3 chats lors de leurs sauvetages. Et merci à l'association SOS chats du Sedanais pour leur stérilisation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 18:29
Localisation: France (08)
Genre: Femme

Re: Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par chat08 » Vendredi 02 Septembre 2011 21:57

Visiblement de nouveaux chatons tigrés sont arrivés à l'association. Ils sont visibles sur le blog.
Fripon, Frimousse et Enzo ont échappé à la mort à l'hiver 2010. Merci aux rares personnes qui ont soutenu avec nous ces 3 chats lors de leurs sauvetages. Et merci à l'association SOS chats du Sedanais pour leur stérilisation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 18:29
Localisation: France (08)
Genre: Femme

Re: Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par anisette87 » Vendredi 02 Septembre 2011 22:05

Que c'est triste tout ces minous sans famille :(
Georges est à croquer ....
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par Mi Neth » Samedi 03 Septembre 2011 6:36

Vous leur donneriez plus de chance d'être adopté, si vous étendiez, au moins au départements voisins. Vous parlez de suivi? Comment, avec tous ces chats, allez-vous tenir cette conduite? Elioth vient d'avoir 4 ans, je n'ai à ce jour, pas eu de nouvelles de l'asso d'où il vient (il était en FA). Ils n'ont jamais rien contrôlé et je n'en suis pas étonnée. Ou trouver le temps, quand on a déjà tant à faire avec les réceptions, les soins, les trappages...?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par chat08 » Mardi 06 Septembre 2011 19:31

Je confirme que le petit Georges est à croquer -et quand je l'ai vu le caractère allait avec :).

Neth, d'où vient Elioth? Pour les suivis, je sais qu'au moins une personne s'en occupe dans les alentours, je ne sais pas si elle arrive les contrôler tous (théoriquement dans les 15 jours après l'adoption il y a un contrôle puis la remise de la carte d'identification). Pour étaler aux départements voisins, c'est pas évident, la présidente veut absolument être assez prêt de ses chats pour garder + facilement un oeil sur eux (et les reprendre très vite si elle estime qu'ils ne sont pas tombés sur une bonne famille). Idem pour l'organisation, c'est pas moi qui décide ça ... Pour le temps, l'équipe s'en sort assez bien (malgré que ce soit complet...il y a des chats partout ! la maison est aménagée pour les chats !) parce qu'il y a un tour de rôle entre les bénévoles, et je sais que certains ne font pas "de tout". Par exemple, notre présidente âgée est famille d'accueil de la majorité des chats, elle s'occupe de l'organisation, des sous, des réceptions, des soins,...en étant aidée par une partie des bénévoles, d'autres font les brocantes, d'autres les chats des rues et les trappages, et enfin une (ou plusieurs je ne sais pas?) personne(s) s'occupe(nt) des suivis. Voilà pour l'organisation...difficile pour moi d'expliquer puisque je connais encore mal le refuge (je n'ai vu les chats qu'une fois ou 2) et que je ne connais pas toute l'équipe (je suis souvent avec les mêmes personnes quand je vais aider avec mes parents pour préparer les brocantes et ranger le local).
Fripon, Frimousse et Enzo ont échappé à la mort à l'hiver 2010. Merci aux rares personnes qui ont soutenu avec nous ces 3 chats lors de leurs sauvetages. Et merci à l'association SOS chats du Sedanais pour leur stérilisation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 18:29
Localisation: France (08)
Genre: Femme

Re: Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par Mi Neth » Mardi 06 Septembre 2011 20:58

Elioth vient de Malaunay (association un chat dans la vie). Sa carte d'identité, je l'ai obtenu par le dispensaire où je l'ai fais castré et identifié. Au début, je donnais, moi-même, de ses nouvelles. Mais les réponses étant tardives et polies, j'ai laissé tomber. J'avais même envoyé un don que l'asso n'aurait pas reçu. En quête d'un nouveau ti poilu, j'ai envoyé un mail et tenter plusieurs coups de tel. Calme plat.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par chat08 » Jeudi 08 Septembre 2011 21:32

neth a écrit:Elioth vient de Malaunay (association un chat dans la vie). Sa carte d'identité, je l'ai obtenu par le dispensaire où je l'ai fais castré et identifié. Au début, je donnais, moi-même, de ses nouvelles. Mais les réponses étant tardives et polies, j'ai laissé tomber. J'avais même envoyé un don que l'asso n'aurait pas reçu. En quête d'un nouveau ti poilu, j'ai envoyé un mail et tenter plusieurs coups de tel. Calme plat.

C'est bizarre ça ... je connais pas cette asso.
Mais je suis d'accord sur un point, c'est que dans certains refuges, le manque d'organisation est vraiment énorme.
Sinon pour trouver un nouveau chat...ça court les rues, surtout à cette saison, les chatons errants on en trouve partout et ça fait toujours des heureux qui deviennent la plupart du temps des chats d'appartement très gentils (et j'exagère rien, plusieurs des miens sont d'anciens errants...limite si ils sont pas parfaits lol) :wink:
Fripon, Frimousse et Enzo ont échappé à la mort à l'hiver 2010. Merci aux rares personnes qui ont soutenu avec nous ces 3 chats lors de leurs sauvetages. Et merci à l'association SOS chats du Sedanais pour leur stérilisation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 18:29
Localisation: France (08)
Genre: Femme

Re: Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par Mi Neth » Vendredi 09 Septembre 2011 3:52

Je sais que les chats errants, il y en a à la pelle. J'en nourris et en soigne depuis des années. J'en ai même fais opérer à mes frais. J'ai même fais appel à une asso de ma ville. A la lire sur le net, cette asso fait beaucoup (trappages, soins, vaccinations, stérilisations et castrations, identifications, placements en FA pour les chats adoptables, remise sur le site pour les autres avec statuts de chats libres et fournitures de denrées aux bénévoles qui les nourrissent...). Sur le net, parce que dans la réalité... c'est plutôt: "D'étrone-toi." Dixit une de leur membre: "Nous avons autres choses à faire."
Je sais que certains d'entre eux ne demandent qu'à être adopté. Mais je sais aussi qu'habitués à être dehors, il leur faut un jardin. Et je ne peux le leur offrir. Je sais, aussi, pour l'avoir fait le temps de les faire opérer, que monter un animal entier, même en l'isolant dans une pièce, est ingérable (j'ai trois chats qui acceptent mal cette intrusion, cela amène le pauvre à uriner partout parce qu'il a peur et mes tis fauves sont intenables). Et puis, je ne peux pas tous les adopter. Je l'ai fais pour Devon, mais elle est partie trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par Mi Neth » Vendredi 09 Septembre 2011 4:24

Je sais que les chats errants, il y en a à la pelle. J'en nourris et en soigne depuis des années. J'en ai même fais opérer à mes frais. J'ai même fais appel à une asso de ma ville. A la lire sur le net, cette asso fait beaucoup (trappages, soins, vaccinations, stérilisations et castrations, identifications, placements en FA pour les chats adoptables, remise sur le site pour les autres avec statuts de chats libres et fournitures de denrées aux bénévoles qui les nourrissent...). Sur le net, parce que dans la réalité... c'est plutôt: "D'étrone-toi." Dixit une de leur membre: "Nous avons autres choses à faire."
Je sais que certains d'entre eux ne demandent qu'à être adopté. Mais je sais aussi qu'habitués à être dehors, il leur faut un jardin. Et je ne peux le leur offrir. Je sais, aussi, pour l'avoir fait le temps de les faire opérer, que monter un animal entier, même en l'isolant dans une pièce, est ingérable (j'ai trois chats qui acceptent mal cette intrusion, cela amène le pauvre à uriner partout parce qu'il a peur et mes tis fauves sont intenables). Et puis, je ne peux pas tous les adopter. Je l'ai fais pour Devon, mais elle est partie trop tôt.

Mon message est en doublon, une modo peut y remédier? Merci,
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par chat08 » Lundi 12 Septembre 2011 23:03

ah ok.
Pour les chats errants dont tu t'occupes, saches que des associations prennent en charge les stérilisations sur leur secteur grâce à un système de tickets, si ça t'intéresse renseignes toi, de mémoire la stérilisation est environ à moitié prix voire prise en charge complètement.

Je connais une association comme tu décris. Sauf que celle-ci s'occupe des équidés et des chats. On peut dire qu'on a été bien déçus aussi :::confused::: . Au moins à SOS chats, c'est plutôt (d'après ce que j'en vois quand j'y vais) toujours à vouloir faire +...tout le contraire de l'association dans laquelle j'allais avant :) mais c'est vrai que dans les assos, on peut faire un tri, certaines ne sont malheureusement pas spécialement sérieuses.
Fripon, Frimousse et Enzo ont échappé à la mort à l'hiver 2010. Merci aux rares personnes qui ont soutenu avec nous ces 3 chats lors de leurs sauvetages. Et merci à l'association SOS chats du Sedanais pour leur stérilisation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 18:29
Localisation: France (08)
Genre: Femme

Re: Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par Mi Neth » Mardi 13 Septembre 2011 20:59

Avant tout, Merci à la modératrice qui a supprimer mon doublon.

Je vais me renseigner au sujet des tickets. Mais si c'est la même chose que les bons pour stérilisations gratuites, il faut en faire la demande auprès d'une asso. Et donc, fournir des preuves. Et là, je ne suis pas prête d'en obtenir. Vu mon expérience, autant me débrouiller toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par chat08 » Mercredi 21 Septembre 2011 21:46

neth a écrit:Avant tout, Merci à la modératrice qui a supprimer mon doublon.

Je vais me renseigner au sujet des tickets. Mais si c'est la même chose que les bons pour stérilisations gratuites, il faut en faire la demande auprès d'une asso. Et donc, fournir des preuves. Et là, je ne suis pas prête d'en obtenir. Vu mon expérience, autant me débrouiller toute seule.


Oui effectivement les tickets sont ce que tu appelles bons pour stérilisation gratuite (quoique via certaines associations, il faut en payer la moitié). Je ne sais pas si il faut des preuves partout, pour mes 3 derniers, c'est une amie qui s'en est occupée et aucune preuve ne lui a été demandée il me semble, en tout cas elle ne m'a rien dit de tout ça...elle s'est renseignée pour nous à sos chats qui ne connaissait ni ma famille ni mon amie, en quelques jours c'était réglé...on a juste promis de donner un coup de main si besoin et par la suite on y a adhéré...peut être que devant l'urgence de la situation la présidente a voulu accélérer les choses, franchement je n'en sais rien mais on peut dire que cette asso a rendu un fière service à ma famille ...et aux chats qu'on venait de sauver.
Fripon, Frimousse et Enzo ont échappé à la mort à l'hiver 2010. Merci aux rares personnes qui ont soutenu avec nous ces 3 chats lors de leurs sauvetages. Et merci à l'association SOS chats du Sedanais pour leur stérilisation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 18:29
Localisation: France (08)
Genre: Femme

Re: Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par Mi Neth » Jeudi 22 Septembre 2011 1:14

Tu as de la chance, cela veut dire que cette asso est très sérieuse.
Moi, elle demande que l'on prenne les chats en photos (ce qui n'est pas facile, car même ceux qui sont un peu en confiance, s'enfuient lorsqu'ils voient la boîte noire. (J'ai pris des murs, des troènes, des troncs d'acacia, des toits de garages...). De plus, le fait qu'il y a une pancarte "propriété privée" n'arrange rien. Ils ne vont même pas contacter la société pour avoir l'autorisation d'intervenir sur le site. En ce moment, il y a une tite femelle gestante que je me suis proposée de leur amener (car facile à attraper, elle accourt lorsque je l'appelle et se laisse prendre dans les bras, donc adoptable). Bah, eux qui disent garder en famille d'accueil de tels chats...
Je préfère pas y penser, ces gens me donne la gerbe.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Chats à adopter ou parrainer(champagne ardenne/sous contrat)

par chat08 » Mercredi 28 Septembre 2011 22:49

Pour le fait de demander une photo des chats, j'ai du mal à en voir l'utilité... je pense que c'est pour éviter de stériliser des chats d'appartement aux frais de l'asso, mais de toute façon en cas de chats errants, souvent c'est les bénévoles qui se déplacent avec une trappe et je pense qu'une photo d'un chat dans la rue ne veut pas dire "chat abandonné" et que les yeux des bénévoles sont plus parlants...
En tout cas l'asso dont tu parles n'a pas l'air d'être la plus utile pour les errants... c'est encore pire si ils laissent une chatte pleine traîner les rues alors que leur rôle est soit de la stériliser, soit de l'accueillir... je ne comprendrai jamais ce genre d'associations. J'en connais une dans le même genre, c'est vrai que c'est pas très réjouissant d'avoir à faire à eux pour tenter d'aider de pauvres bêtes...(la spa ou une autre association locale pourrait peut être essayer de réagir? je crois que la spa est à la base des tickets de stérilisation).

Sinon, pour en revenir au sujet des chats de l'asso à adopter, il y a de nouvelles photos sur le blog :wink:
Fripon, Frimousse et Enzo ont échappé à la mort à l'hiver 2010. Merci aux rares personnes qui ont soutenu avec nous ces 3 chats lors de leurs sauvetages. Et merci à l'association SOS chats du Sedanais pour leur stérilisation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 18:29
Localisation: France (08)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités