Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Help besoin de vos conseils

par ninou78 » Lundi 08 Août 2011 21:58

Voilà je viens d'adopter un chaton, Chanel, il a deux mois et demi et à été battu pendant un mois et demi avec sa mère et ses frères et soeurs.
Je l'es adopter via une association qui recupere et sauve les chats dans le besoin.
Mon problème est que Chanel est un chaton adorable mais très craintif dès qu'on s'approche un peu trop rapidement de lui ou qu'on essaye de l'attraper il part en courant se cacher et nous crache dessu.
Tandis que lorsqu'on l’attrape et qu'on lui fait des calins il ronronne fais des bisous et dors meme a coté de nous.
Pensez vous qu'il restera toujours craintif ?
Depuis une semaine que je l'ai son comportement a beaucoup évolué positivement il s 'entend à merveille avec mes deux autres chats, sort de plus en plus dans la maison explore toute les pièces mais il se cache beaucoup encore ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 17:12
Genre: Non spécifié


Re: Help besoin de vos conseils

par marineclementine » Lundi 08 Août 2011 22:07

Il lui faut du temps pour s'adapter c'est normal. D'autant plus que s'il a été maltraité, il n'a pas forcément une bonne image de la main de l'Homme.
Si tu as déjà observé une évolution positive, cela ne devrait qu'aller mieux au fur et à mesure. Ne le brusque pas, laisse-le venir à toi. Tout ira bien. En plus tu dis qu'il s'entend bien avec tes deux chats, c'est un très bon point. Ça l'aide à s'adapter au nouvel environnement.

Ma minette, pas maltraitée du tout avant que je la récupère, a bien mis quelques jours à venir à moi. À comprendre que je ne lui voulais pas de mal, à s'habituer au lieu, aux odeurs… le temps d'adaptation dépend du chat et un peu du maître, s'il le laisse tranquille ou pas. La curiosité le fera venir vers toi :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Help besoin de vos conseils

par Lala » Lundi 08 Août 2011 22:24

Laisse lui un peu de temps... Le mien aussi est un vrai trouillard :lol: Beaucoup de douceur et de patience, il finira par avoir pleinement confiance en toi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 17 Février 2011 19:50
Genre: Non spécifié

Re: Help besoin de vos conseils

par Chef » Mardi 09 Août 2011 4:53

Je déplace ce sujet dans la bonne rubrique. Merci de te présenter dans la rubrique "Nouveaux membres" comme le demande le règlement du forum

P.S: Lala et Marineclementine : Ne jamais répondre aux personnes qui posent leurs questions dans la rubriques "Nouveaux membres" :wink:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Help besoin de vos conseils

par marineclementine » Mardi 09 Août 2011 12:31

Pas de souci Chef, j'avais pas fait gaffe ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Help besoin de vos conseils

par Thaiko » Mardi 09 Août 2011 16:21

marineclementine a écrit:Il lui faut du temps pour s'adapter c'est normal. D'autant plus que s'il a été maltraité, il n'a pas forcément une bonne image de la main de l'Homme.
Si tu as déjà observé une évolution positive, cela ne devrait qu'aller mieux au fur et à mesure. Ne le brusque pas, laisse-le venir à toi. Tout ira bien. En plus tu dis qu'il s'entend bien avec tes deux chats, c'est un très bon point. Ça l'aide à s'adapter au nouvel environnement.

Ma minette, pas maltraitée du tout avant que je la récupère, a bien mis quelques jours à venir à moi. À comprendre que je ne lui voulais pas de mal, à s'habituer au lieu, aux odeurs… le temps d'adaptation dépend du chat et un peu du maître, s'il le laisse tranquille ou pas. La curiosité le fera venir vers toi :cat25:


:goood:

Tu pourrais essayer de brancher un diffuseur de "Féliway" dans la pièce où il est le plus présent, afin de le déstresser !!! Pauvre petit choux, comment peut-on maltraiter un chaton et toute sa fratrie par plaisir :cry: :twisted: :cry: :twisted:

Merci à toi de l'avoir adopté et d'en prendre soin :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Help besoin de vos conseils

par Beebi » Mardi 09 Août 2011 17:14

Je pense qu'il a peur des mouvements brusques et que c'est la raison pour laquelle il fuit et feule quand vous vous approchez trop rapidement de lui.
Etant donné qu'il a été battu, la main de l'homme qui semblerait "s'abattre" sur lui d'un seul coup lui rappelle très certainement de mauvais souvenirs.
Effectivement il va vous falloir beaucoup de patience et faire très attention à lui, ne pas l'effrayer inutilement etc etc... Faire attention à vos gestes puis petit à petit la confiance va venir.
Après, j'espère qu'il ne gardera pas de séquelles de ces mauvais traitements...
En tout cas bravo à toi de prendre ainsi soin de lui!!
:D :D
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Help besoin de vos conseils

par Missangeleyes » Jeudi 11 Août 2011 19:18

Moi je suis complètement d'accord avec tous les commentaires précédents !!! :bravooo:

Avec votre patience ce jeune chaton va bien se réhabituer aux gestes d'amour... :coeur: peut-être aussi oublier les horreurs qu'on lui a fait subir ! :triste:

Je te souhaite bonne continuation et un grand merci pour lui ! :goood:

Maudits soient ces êtres humains complètement inhumains ! :evil: Je suis plus que choquée par de tels actes :triste:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 25 Janvier 2011 15:21
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 44 invités