Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Je n'arrive pas à choisir entre ces croquettes

par Leasste » Mercredi 10 Août 2011 23:44

J'ai lu et relu pas mal de sujet du forum Alimentation Féline. Je suis désolée si je reposte quelque chose qui a déjà été posté mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse.

Voila, je nourris mes minets de 2 mois, 3 mois et 10 mois avec du Pro Plan Kitten Development mais j'aimerai changer car je pense que je peux trouver une bonne compo pour moins cher.

J'ai regardé pas mal de croquettes et je n'arrive pas à me décider entre plusieurs marques, je suis perdue....j'y pense tellement que j'en ai rêvé cette nuit :laugh: :laugh: :laugh: :

Burn http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/174388
Smilla http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/222002
Porta21 http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... a21/171942

Pour le moment je n'ai pas les moyens de mettre un gros gros budget, sinon je prendrai des Acana ou Taste Of The Wild, ça c'est sur, mais ça viendra un de ces 4 quand mes finances se porteront mieux. :roll:

Mais je n'ai pas envie non plus d'acheter des croquettes bas de gamme pour mes minous. Pour l'instant je resterai au Pro Plan tant que je ne trouve pas une autre marque moins chère mais de bonne qualité.

Je suis vraiment tenter par les Smilla.... :mrgreen:

Je voulais savoir, selon vous, quelle marque a la meilleure compo ou si connaissez d'autres bonnes marques dans cet ordre de prix.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 0:48
Localisation: Ain et Isère
Genre: Femme


Re: Je n'arrive pas à choisir entre ces croquettes

par whitecat » Mercredi 10 Août 2011 23:59

Les Porta 21 sans hésitation mais je leur préfère celles-ci :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_bio_porta21/92634
Je n'aime pas du tout la composition des burn.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: Je n'arrive pas à choisir entre ces croquettes

par Calico » Jeudi 11 Août 2011 0:20

Je suis du même avis que Whitecat
A ta place j'opterai pour les porta 21.. En faite plus exactement j'avais failli les acheter pour mon chat mais au moment où j'ai commandé il y avait une offre sur les Taste of the wild qui du coup revenait moins cher, donc j'ai les ai prise à la place ^^'
Si tu peux compare bien le prix au kilos pour les gros sac, tu peux avoir de meilleures affaires et surtout c'est moins cher au final qu'en petite quantité (même si c'est un investissement au début, les mois suivant ce sera de l'argent en moins à dépenser!)
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Je n'arrive pas à choisir entre ces croquettes

par Leasste » Jeudi 11 Août 2011 0:45

Merci pour vos réponses! Oui c'est ce que je regarde en premier, le prix au kilos! J'achète par 10kg min!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 0:48
Localisation: Ain et Isère
Genre: Femme

Re: Je n'arrive pas à choisir entre ces croquettes

par Lilo13 » Jeudi 11 Août 2011 16:27

Pourquoi veux tu changer si Pro plan convient bien à tes chats??? Perso je suis pas de l'avis qu'il faut bannir les RC, Pro plan et autre...car ils ont des céréales. Les céréales contiennent de l'amidon tout comme la pomme de terre (d'ailleurs on ne pourrait pas faire de croquettes sans amidon car l'amidon permet l'extrusion). Donc dire il ne faut pas de céréales car se sont des carnivores alors le raisonnement doit être le même vis à vis des pommes de terre.
Après Pro plan et Acana, vis à vis du prix au kilo, c'est équivalent (Acana même moins cher sur Z...s en plus des promotions régulières).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 13:09
Localisation: Aix en Provence/Liège
Genre: Femme

Re: Je n'arrive pas à choisir entre ces croquettes

par Leasste » Jeudi 11 Août 2011 23:39

Je voudrai changer car les pro plan me ruinent en ce moment! 21euros=1kg5 vers chez moi alors que j'ai 3 chats.
Moi non plus je ne suis pas d'avis à bannir totalement les céréales, du moment que ce n'est pas le premier ingrédient de la liste!

Mais j'ai pas non plus envie d'acheter du friskies! Les smilla je les aime bien, j'ai commandé des light pour mon chat castré, il les digère bien et les aime bien. Pour les chatons je pense que je tenterai Smilla Kitten! Pour l'instant je finis les pro plan kitten.

Puis quand les finances iront bien je pense plutôt passer chez Sanabelle du coup. J'ai lu pas mal d'avis d'éleveuses qui trouvaient qu'elles étaient bien pour leur minous, niveau santé, poil, digestion et tout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 0:48
Localisation: Ain et Isère
Genre: Femme

Re: Je n'arrive pas à choisir entre ces croquettes

par Salubri » Vendredi 12 Août 2011 7:51

Lilo, ce ne sont pas les céréales qu'il faut bannir, mais le mais et le blé, car ce sont les céréales qui potentiellement peuvent contenir des mycotoxines (qui sont extrèmement néfastes pour le chat, dont les croquettes sont l'alimentation principale). Il faut aussi tenter de bannir la cellulose (qui n'est digérée que par les ruminants, genre la vache quoi), les conservateurs artificiels qui sont cancérigène, les sous produits animaux qui sont un mélange de tout ce qui est impropre à la consommation humaine (dont les plumes, poils, queues, crête, sabots etc)... et n'oublions pas que si on veut vraiment bien faire et que l'ont dit aimer les chats, autant, du coup, bannir les marques qui font des tests sur animaux ! Imagine-toi qu'un chat qui teste des croquettes en laboratoire (il en mange quoi) est tué à la fin de test, législation oblige :shock:

Pour le reste, je suis du même avis que Calico et Whitecat quant au choix.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Je n'arrive pas à choisir entre ces croquettes

par Lilo13 » Vendredi 12 Août 2011 13:39

Les céréales des pets food sont les mêmes que pour les humains. Elles sont contrôlées! Après si on part du principe que les ingrédient des pets food n'est pas suffisament contrôlé, il en va de même pour les pommes de terre...Dans les parties germées et les parties verdies il y a des alcaloïde qu'elles produisent: la solanine, tout aussi toxique (sans parler que tout "stress" causé aux pommes de terre (transport, chargement, déchargement) entraîne une augmentation de la production de solanine).
Toute cette polémique autours des cérérales, je trouve ça démesuré; après ça n'engage que moi. Certain diront que je suis de parti pris parce que "aux vétos ont leur bourre la tête avec RC, Hill' et cie et que de toute façon ils ne pensent qu'à faire du fric" (au passage je trouve cela attrisant que les gens pensent ça).
Pour la cellulose, ce n'est pas parce qu'on ne la digère pas que cela entrâine des "cancers": tout le monde mange de la salade sans développer un cancer! Ca rentre et ça sort, ca permet un bon transit.Après comme je l'ai dit sur un autre post, que de la cellulose entraîne des troubles: il faut une association de fibres insolubles et solubles ou des fibres mixtes.

Je n'ai pas l'intention de me "battre" mais j'ai vu des choses assez bizarre dans les posts en terme de nutrition (pour ne pas dire autre chose). Je trouve ça très dommage. Si je peux donner un conseil, attention à vos sources, si vous pensez que les vétérinaires ont tords (ce qui bien entendu peu être possible, l'erreur est humaine), ne prenez pas n'importe quelle infos...sur internet on trouve de tout, y compris des croquettes végétarienne...c'est dire!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 13:09
Localisation: Aix en Provence/Liège
Genre: Femme

Re: Je n'arrive pas à choisir entre ces croquettes

par Leasste » Vendredi 12 Août 2011 13:51

Tout à fait d'accord et concernant les croquettes végétariennes j'étais limite choquée en voyant ça....Quand j'en ai parlé à mon véto il hallucinait, il me disait que j'avais du me trompé, puis il m'a dit que les gens qui donnaient des croquettes végétariennes à leurs chiens ou chats flinguaient la santé de leurs animaux à petit feu, tout ça pour une question d'éthique...Pourtant il n'est pas pro-croquette véto ni pro-barf, il s'en fou du moment qu'on donne de la nourriture de qualité qui répond aux besoins du chiens ou du chats, quite à faire des rations ménagères, il trouve ça bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 0:48
Localisation: Ain et Isère
Genre: Femme

Re: Je n'arrive pas à choisir entre ces croquettes

par Thaiko » Vendredi 12 Août 2011 14:58

Salubri a écrit:Lilo, ce ne sont pas les céréales qu'il faut bannir, mais le mais et le blé, car ce sont les céréales qui potentiellement peuvent contenir des mycotoxines (qui sont extrèmement néfastes pour le chat, dont les croquettes sont l'alimentation principale). Il faut aussi tenter de bannir la cellulose (qui n'est digérée que par les ruminants, genre la vache quoi), les conservateurs artificiels qui sont cancérigène, les sous produits animaux qui sont un mélange de tout ce qui est impropre à la consommation humaine (dont les plumes, poils, queues, crête, sabots etc)... et n'oublions pas que si on veut vraiment bien faire et que l'ont dit aimer les chats, autant, du coup, bannir les marques qui font des tests sur animaux ! Imagine-toi qu'un chat qui teste des croquettes en laboratoire (il en mange quoi) est tué à la fin de test, législation oblige :shock:

Pour le reste, je suis du même avis que Calico et Whitecat quant au choix.


:undeplus: Salubri

Par contre je tiens à souligner qu'il est TRES IMPORTANT que les chatons restent aux croquettes chatons jusqu'à au moins leurs 10 mois/1 an
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Je n'arrive pas à choisir entre ces croquettes

par Naewenn » Lundi 15 Août 2011 6:27

Quel que soit le type et la marque de croquettes que l'on choisit, il y a un point important à connaître, éviter les trop gros sacs, les croquettes d'un paquet entamé doivent être mangées en 15 jours environ sous peine de voir s'envoler une partie de ce qui en fait leur bonne qualité surtout en ce qui concerne les Oméga 3 et 6 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 504
Sujets: 5
Âge: 58
Enregistré le: Samedi 13 Août 2011 8:13
Localisation: Lorraine Etain Meuse
Genre: Femme

Re: Je n'arrive pas à choisir entre ces croquettes

par Thaiko » Lundi 15 Août 2011 9:14

Je suis OK avec toi mieux vaut prendre les croquettes par petits paquets ! Ici c'est des paquets de 1,5 kg. Cela revient un peu plus cher, mais quand on aime on ne compte pas :cat1:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 37 invités