Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat a peur de nous

par primus » Jeudi 11 Août 2011 9:45

Bonjour,

Voila mon problème : Nous avons adopté "Primus" a l'age de 4mois, dans une association. L'association l'a trouvé dans un bois....

Nous avons donc craqué sur Primus, et l'avons ramené chez nous...
Primus est craintif, et peureux, pourtant nous n'avons jamais été violent envers lui....il sait beaucoup caché petit, et en grandissant sa c'est un peu arranger mais je vois bien qu'on a pas gagné sa confiance..

Primus adore ce balader dans le jardin et se promène avec les autres chats des voisins, mais quand nous voulons lui donner à manger, il a peur de nous et du moindre bruit...et cela depuis petit..

Si je suis dans la cuisine pour lui donner à manger et qu'il me voit, il fait demi-tour et repart dehors. Pour qu'il puisse manger tranquillement il faut qu'il n'y est personne dans la cuisine....Du coup sa en devient presque fatiguant car je sait plus quoi faire avec lui....J'essai de lui parler doucement, de le caliner, mais il ne reste pas....Pour les calins, c'est uniquement lui qui vient quand il en a envie et les calins durent envion 30 secondes.... Si il y a une visite et qu'on sonne à la porte, il s'en va en courrant, et il ne se pose quasiment jamais avec nous sur le canapé....Cet hiver il dormais à la maison, mais depuis que l'été est la, il ne veut plus rentré à la maison, et préfère passé la nuit dehors....Avez-vous une solution??

Merci d'avances pour vos réponses,

Sabine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2011 9:25
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat a peur de nous

par sylviane78 » Jeudi 11 Août 2011 11:10

Voila bien un chat indépendant.

Avant de te donner des conseils peux tu nous dire si il est castré et pourquoi le laisses tu sortir toutes les nuits?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Mon chat a peur de nous

par Missangeleyes » Jeudi 11 Août 2011 18:04

Bonjour !

Mon Léo est aussi un chat plutôt peureux. :? Il ne se laisse pas facilement approché et c'est aussi lui qui décide quand il veut bien un câlin. :lover: Il sursaute aussi et court dans ma chambre dès qu'il entends un bruit de porte venant du couloir de ma résidence... Il est le dernier à se laisser approché par nos visiteurs, et encore faut-il qu'ils ne fassent pas un geste brusque ! C'est un trait de caractère et sa personnalité. :wink:

En grandissant il peut devenir quand même de plus en plus câlin, mais si tu continues à l'habituer à rester dehors trop souvent et surtout la nuit je pense que ça sera plus difficile ! :( Bien sûr pour pouvoir le rentrer il faut qu'il soit castré et l'habituer le plus rapidement possible, l'idéal étant de programmer sa gamelle le soir juste avant que tu passes à table et qu'à partir de là tu ne lui laisses plus d'accès à l'extérieur... mais essaye de l'accepter comme il est parce qu'il est fort probable qu'il ne change qu'un peu ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 25 Janvier 2011 15:21
Genre: Femme

Re: Mon chat a peur de nous

par Thaiko » Jeudi 11 Août 2011 18:17

sylviane78 a écrit:Voila bien un chat indépendant.

Avant de te donner des conseils peux tu nous dire si il est castré et pourquoi le laisses tu sortir toutes les nuits?


Idem que Sylviane :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 187 invités