Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

A partir de quel age vermifuger un chaton ?

par lily73800 » Jeudi 11 Août 2011 19:38

Bonjour,

Je suis proprietaire d'un chaton d'un peu plus de 2 mois, (7 juin 2011),depuis hier.
J'aurais souhaité savoir à partir de quand il fallait le vermifuger et quelles autres vaccinations eventuelles devaient etre faites.

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié


Re: A partir de quel age vermifuger un chaton ?

par whitecat » Jeudi 11 Août 2011 19:55

On peut en théorie vermifuger les chatons à partir de 15 jours avec un produit approprié. Pour ma part, je les vermifuge 10 jours avant la 1ère vaccination (Typhus, coryza, leucose et chlamydiose de chez Mérial), dès qu'ils atteignent 1kg, c'est-à-dire vers 2 mois. Ensuite, il faut les vermifuger tous les mois jusqu'à leur 6 mois. Après 6 mois, 2 vermifugations par an pour les chats vivant à l'intérieur et 4 pour ceux ayant accès à l'extérieur suffisent. Je prends du Milbemax ou Profender pour mes adultes mais pour les chatons je préfère le Flubenol... Vermifuger n'est pas un acte anodin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: A partir de quel age vermifuger un chaton ?

par lily73800 » Jeudi 11 Août 2011 19:59

merci beaucoup pour ces precisoions white cat,pour ce qui est de vermifuger,c'est le veto qui s'en occupe ou je peux le faire moi meme ?
Et ou trouve t'on les produits si on le fait soi meme ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Re: A partir de quel age vermifuger un chaton ?

par nemo » Jeudi 11 Août 2011 23:16

Vermifuge à prendre chez le véto ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 188 invités