Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Apprivoiser une chat sauvage

par kitty2Me » Jeudi 11 Août 2011 22:29

Pas trop à ajouter car tout est dans le titre, voila, j'aimerai connaitre vos techniques pour apprivoiser un chat qui a toujours vecu dans la nature ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 30 Décembre 2010 12:54
Localisation: Provence
Genre: Femme


Re: Apprivoiser une chat sauvage

par Noisette51 » Vendredi 12 Août 2011 7:22

Salut !
Déjà, je pense que tous les chats sauvages ne sont pas apprivoisables. En plus c'est un travail de longue haleine! Il faut être patient. C'est en le nourrissant que tu peux l'apprivoiser à mon avis. Mes parents nourrissent par exemple une petite famille de chats "sauvages" (une maman et ses 2 jeunes de 1 an) sur leur fenêtre de cuisine : cela permet aux chats de s'habituer à les voir, à leur présence.
Il ne faut pas les brusquer, les prendre de force mais les habituer petit à petit à l'homme !
Mais un seul chat sur les 3 se laisse caresser chez mes parents, et même si elle est demandeuse elle reste méfiante : je pense que malheureusement, un chat sauvage adulte restera toujours méfiant...

Je ne sais pas si je t'ai aider, les autres sauront peut-être mieux.

PS : pense à stériliser le chat que tu adoptes ainsi, même s'il reste à l'exterieur ! ça aussi c'est tout une aventre pour le capturer, mais après il est tranquille et toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 22:26
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Apprivoiser une chat sauvage

par kitty2Me » Vendredi 12 Août 2011 9:19

Merci pour tes reponses, ça ne fait que 3jours qu'il vient je ne peux donc pas avoir de resultat mais hier la porte fenetre de ma chambre était ouverte (car c'est la qu'il vient) et j'ai voulu rentrer, il est sorti a fond, a fait 2 fois le tour du jardin de derrière pour se retrouver dans la vigne du voisin et je l'ai aller à l'autre bout et tout ça en 5sec je crois qu'il a vraiment eu peur (moi aussi d'ailleurs)

D'autres conseils ?! :cat36:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 13
Enregistré le: Jeudi 30 Décembre 2010 12:54
Localisation: Provence
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 68 invités