Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les aventures nocturnes de Noisette...

par Noisette51 » Mardi 16 Août 2011 7:57

Petite histoire qui finit bien

Noisette a l'habitude de sortir chaque nuit, et elle rentre le matin entre 6heure et 7 heure pour réclamer du thon...
Seulement, samedi matin pas de Noisette. Je l'appelle aux alentours de 8h, pas de minou qui accourt pour sa récompense. Vers 8h30, petit déj fenêtre ouverte pour qu'elle puisse rentrer, j'entends un cri de chat pas très engageant... Je sors rapidement dans le jardin, en me disant qu'elle doit se battre dehors ! Je fais le tour de la maison, je l'appelle, je prends même du thon pour la faire venir... Pas de Noisette. :( Je commence sérieusement à m'inquiéter !

Après m'être habillée, je taille des arbustes dehors en espérant voir Noisette arriver. Et vers 10h, à nouveau un grand cri ! Et cette fois ci je situe l'rigine dans le jardin des voisins... Je cours devant chez eux, j'appelle Noisette, je repars à la maison et je reviens avec du thon, je l'appelle et j'entends qu'elle me répond par un petit miaulement, mais je ne vois pas où elle est ! Je sonne alors chez les voisins, personne, alors je rentre dans leur jardin (non cloturé) : le miaulement provient d'un sapin, j'imagine déjà ma petite chérie blessée et agonisante... Son "papa" arrive lui aussi, et voit où elle est : Noisette était coincée tout en haut du sapin des voisins qui fait plus de 10 mètres !!! Et elle n'arrivait pas à redescendre !!!

Moi je panique, je me demande s'il faut appeler les pompiers ... Puis je parle à Noisette, je l'encourage "allez viens !" et à chaque fois elle me répond par un "miaou" ! Puis je la vois qui commence à descendre, parfois en tombant et se raccorchant à la branche du dessous... C'était l'horreur ! Elle a finalement réussi à descendre sans encombre en 10 minutes, et à direcrement fillé à la maison, qu'elle ne quitte plus depuis !
Elle a du passé la nuit en équilibre sur son sapin et maintenant elle semble avoir peur de sortir ! Elle dort sur le lit maintenant... Elle sort sur la terrasse uniquement lorsque l'on y est...


Que de soucis avec un chat qui sort !
:::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 21:26
Localisation: Marne
Genre: Femme


Re: Les aventures nocturnes de Noisette...

par pupuce24 » Mardi 16 Août 2011 8:56

Ce qui compte c'est qu'il y a eu plus ,de peur que de mal. Je croie que ta petite Noisette ne recommencera plus à monter dans les arbres :cat45: . Si de cette mésaventure, elle reste dedans ou sur la terrasse, cest pas plus mal. Comme tu le dis les chats qui sortent dehors nous donne bien des soucis :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 17:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Les aventures nocturnes de Noisette...

par Noisette51 » Vendredi 14 Octobre 2011 14:28

Noisette n'en n'a pas tiré de leçon, elle m'a refait le coup 2 fois ! Du coup j'étais moins paniquée... je pense qu'un chat du quartier lui fait peur et qu'elle se réfugie en haut des cimes...
enfin, c'est un casse coup ! Maintenant, son "truc" et de monter sur mon toit... un vrai chat de goutière !!
:::smile:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 21:26
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Les aventures nocturnes de Noisette...

par Daeri » Vendredi 14 Octobre 2011 14:33

Mouarf, quelle casse-cou !

En plus, il a du te falloir beaucoup de sang-froid pour l'encourager à descendre sans laisser paraitre de peur (ce qui l'aurait peut-être dissuadée de bouger) !

Elle est stérilisée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Les aventures nocturnes de Noisette...

par Noisette51 » Samedi 15 Octobre 2011 10:30

Oui, heureusement elle est stérilisée !
Mais depuis l'arrivée de Pépino, elle ne sort plus la nuit, et je ne l retrouve plus en haut des arbres depuis un moment, ouf !
Ces petits monstres, ça nous cause bien des frayeurs ! :x
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 21:26
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Les aventures nocturnes de Noisette...

par Felinette » Samedi 15 Octobre 2011 20:42

sacrée Noisette! Elle te fait quand même de belles frayeurs!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 10:20
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités