Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Divers questions pour mon chaton

par Orthansia » Mercredi 17 Août 2011 15:06

Bonjour,

Nous avons adoptés Lundi un petit chaton, c'est un mâle de 2 mois et demi, après sa première visite chez le vétérinaire hier, le petit est rempli de puce sans compter la gale des oreilles, résultat traitement anti-puce/vermifuge qui agit sous 48 h et une autre pipette dans 3 semaines, pour les oreilles traitement de 3 semaines avec isolement jusqu'à samedi/dimanche.

En plus de ce petit chaton recueilli lundi, je possède déjà deux grosses chatounnes qui d'ailleurs ont étés traités hier soir pour les puces et demain un vermifuge.

Aujourd'hui brossage du petit, plus aucunes puces mais des petites crottes.

Donc je viens vers vous pour vous posez des questions aux quelles je suis très inquiète, et que les réponses de mon vétérinaire me suffissent pas.

- Mon chaton n'a pas fait le test FIV (sida), je dois attendre ces 3 mois, soit le 1er septembre, doit-je le laisser isolé de mes deux autres chats, par peur de contamination si le chaton est positif ?

- Après brossage plus aucune (s) puce (s) à l'horizon, mais dans 3 semaines je dois refaire une pipette pour les œufs, doit-je faire autant attention que maintenant c'est à dire me laver les mains, changer de chaussettes et de vêtement après contact ? Sa me fais tellement de la peine de le voir miaulé, réclamé...

- J'ai l'impression que l'odeur d'urine du chat mâle est beaucoup plus forte que celle des femelles c'est normal ?


En attente de vos réponse.

Merci. :cat28:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 12 Février 2008 19:07
Genre: Femme


Re: Divers questions pour mon chaton

par Telle » Mercredi 17 Août 2011 19:19

Pour la contamination possible du sida, j'ai trouvé ceci :

"Si vous avez déjà un ou des chats et que vous envisagez d’adopter un chat FIV vous devez le faire en toute connaissance de cause concernant les risques et les modes de contamination.

Eviter à tout prix les bagarres
Le principal moyen de transmission est la morsure lors de bagarres entre chats (car le virus est présent dans la salive), c'est pourquoi ce sont principalement des chats mâles entiers qui sont porteurs de ce virus. Il faut absolument éviter que vos chats se battent.

Il est malheureusement très difficile de connaître la réaction qu'un chat aura lors de l'arrivée d'un nouveau pensionnaire. Lors des premiers contacts, votre présence est utile afin qu'ils puissent surveiller la réaction des chats et d'éviter les affrontements."

Ensuite pour les puces, tu peux continuer de te laver les mains, mais pas de stress et ne te prive pas de le caliner quand même !

Par contre pour l'odeur d'urine, je ne me souviens pas (ça date trop le dernier mâle que j'ai eu).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités