Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma minette refuse d'accepter la nouvelle venue

par Aliice » Mercredi 17 Août 2011 22:52

Coucou tout le monde ! j'espère que je ne me suis pas trompé de catégorie :s
je viens demander conseille car Cela fera 1 semaine qu'on a adopter Koshka une petite minette de 1 mois et demi, et Padmé mon autre minette de 5 ans ne l'accepte pas. Pourtant cela fait 5 ans que Padmé cohabite avec Natzi, et l'entente est parfaite. On a adopter Koshka car ma vielle minette est décédé il y a 2 ans : cette vielle minette n'a jamais pue accépter Natzi, et j'ai peur qu'une mauvaise entente reigne entre Padmé et Koshka :(
Pourtant, lorsque ma soeur nous rend visite, elle emmène ses deux chat (dont 1 mâle castrer) et Padmé essay tant bien que mal de copiner avec les 2 chat, mais en ce qui concerne Koshka, il n'y a pas moyen.
Lors de leur première rencontre, Padmé s'est approcher de Koshka qui est très joueuse et dont la mère ne semble pas lui avoir appris ce qu'été la soumission, et Koshka a avancer sa patte vers Padmé comme pour jouer, et c'est a se moment la que Padmé s'est jeter a la gorge de Koshka. A chacune de leur rencontre, padmé semble agressive et la petite refuse de se soumettre.
Est ce que quelqu'un sais ce que je doit faire a présent pour que mes 3 minette cohabite ensemble sans problème ??
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 17 Août 2011 22:29
Genre: Non spécifié


Re: Ma minette refuse d'accepter la nouvelle venue

par Telle » Jeudi 18 Août 2011 10:09

Tu trouveras ici les étapes à suivre pour que la cohabitation se fasse au mieux :
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Ma minette refuse d'accepter la nouvelle venue

par Aurian » Jeudi 18 Août 2011 12:24

Bonjour,

C'est peut-être normal que quand ce sont les chats de ta sœur qui viennent, Padmé les accepte, elle a compris qu'ils ne vont pas rester et ne s'inquiète pas pour son territoire. Mais avec Koshka c'est peut-être différent elle sait qu'elle va devoir partager !

Il aurait fallu que tu te renseigne sur la façon de présenter 2 chats pour les faire cohabiter ensemble. Parfois ça marche très bien sans et tout le monde s'habitue sans problème, parfois il y a des étapes à suivre... Chaque chat est différent.
Quand on a eu notre petite Luna ça n'a pas été simple non plus je te rassure :D mais avec le temps les choses évoluent ! Nous les nôtres s'entendent, sans plus, ça s'arrête là ! Et tout se passe très bien quand même !

J'espère que ça ira en tout cas, au début nous on les séparait dans deux pièces différentes à chaque fois qu'on partait et pour la nuit de peur que le grand ne fasse du mal à la petite mais au final on s'est rendus compte qu'il était plus jaloux parce qu'il devait croire qu'elle dormait avec nous. Donc on a les a laissés de plus en plus ensemble en surveillant jusqu'à les laisser toujours ensemble. Toujours la première caresse du matin au chat qui était là en premier, lui servir à manger en premier. Il faut essayer de ne pas se sentir coupable de le servir en premier, c'est normal, la petite comprendra c'est la hiérarchie, ce n'est pas pour ça que tu l'aimes moins :cat25: C'est aussi normal qu'ils se chamaillent (plus ou moins violemment :D). Chez nous le grand court toujours après la petite pour lui mettre une raclée, mais c'est elle qui le cherche !

J'espère que ça t'aidera un peu, même si tu dois être habituée vu que tu as déjà plusieurs chats !

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 16:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Ma minette refuse d'accepter la nouvelle venue

par Aliice » Jeudi 18 Août 2011 14:11

Merci beaucoup ! :)
Natzi commence a l'accepter donc ça en fait déjà une ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 17 Août 2011 22:29
Genre: Non spécifié

Re: Ma minette refuse d'accepter la nouvelle venue

par Aurian » Jeudi 18 Août 2011 14:43

C'est déjà ça, espérons qu'elle donne l'exemple à Padmé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 16:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Ma minette refuse d'accepter la nouvelle venue

par Aliice » Jeudi 18 Août 2011 23:05

Ho oui j'espere beaucoups ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 17 Août 2011 22:29
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités