Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouveau "mot" dans le langage de Lima

par Coolie » Mardi 23 Août 2011 13:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je post ici pour vous demander un éclairage sur le nouveau "message" que m'envoie ma petite Lima (qui fête ses 1 an dans deux jour :cat44: )

La crevette a tendance a faire vibrer très vite sa queue... c'est très bizarre. comme si la base frétillait, mais juste la queue, par le dos ou les pattes arrière. Elle fait surtout ça quant je joue avec elle et quand je me vautre au sol pour récupèrer ses jouets sous les meubles...

Je n'ai pas trouvé sur internet ce que cela pouvait bien vouloir dire en langage felin...

Sinon, je profite pour avoir vos lumières sur mon autre chat... Il fait, depuis tout petit un truc bizarre avec sa queue aussi. c'est quand il se retrouve face à nous dans un couloir, ou quand il entre dans la pièce ou on est. Il reste debout, immobile à l'entrée de la pièce et nous regarde les yeux mi-clos. Sa queue est toute droite en l'air sauf le bout qui en est crochet. Et il fait aller le crochet sur la gauche, sur la droite, re sur la gauche etc pendant un moment avant de rentrer définitivement. C'est très drôle, mais on se demande bien ce que cela veux dire :cat33:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 149
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 06 Septembre 2010 15:27
Genre: Femme


Re: Nouveau "mot" dans le langage de Lima

par Catine » Mardi 23 Août 2011 14:15

Pour la queue qui frétille, mon pépère le fait quand je suis dans la cuisine et que je lui prépare son pâté (une fois par semaine), je pense donc que c'est synonyme d'impatience d'avoir ce qu'il aime. Par contre pour ton deuxième chat, j'en ai aucune idée, aucun de mes chats ne fait ça, désolée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 14:48
Genre: Femme

Re: Nouveau "mot" dans le langage de Lima

par Minium » Mardi 23 Août 2011 15:43

Pareil que Catine en ce qui concerne Lima.

Pour le second chat, c'est peut être simplement un genre de "bonjour". Je sais quand un chat tient sa queue droite à 90° par rapport à son dos, c'est un genre de salut, pour te dire qu'il va bien et qu'il vient en paix ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 188
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2011 11:43
Localisation: Lens (62)
Genre: Femme

Re: Nouveau "mot" dans le langage de Lima

par Elisabeth63 » Mardi 23 Août 2011 21:29

Coolie a écrit:La crevette a tendance a faire vibrer très vite sa queue... c'est très bizarre. comme si la base frétillait, mais juste la queue, par le dos ou les pattes arrière. Elle fait surtout ça quant je joue avec elle et quand je me vautre au sol pour récupèrer ses jouets sous les meubles...

Un de mes chats fait cela quand il joue avec ses copains. C'est qu'il s'amuse bien!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 65 invités