Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Stop à la litière partout dans la maison !!!

par goodbye35 » Jeudi 25 Août 2011 17:19

Hello :cat16:

J'ai souvent recherché des sujets à ce propos mais je n'ai jamais trouvé de réels conseils intéressants, pratiques et fiables.

Pas spécialement maniaque, c'est vrai que j'apprécie ne pas retrouver des grains de litières partout ! (çà fait mal aux pieds en plus :laugh: ). J'utilise la litière Oko plus et, celle ci, étant très légère, j'en retrouve jusque dans la chambre, pourtant à l'étage !

J'ai essayée de nombreuses solutions et je pense être arrivé aujourd'hui à la meilleure.

Je me permets donc de poster ces quelques conseils, qui pourront peut être vous servir, si comme moi, vous adorez vos chats mais que vous en avez ras le bol de balayer devant les litières 15 fois par jour.

1) Si possible, choisissez une maison de toilette ou plusieurs maisons de toilettes assez spacieuses (autant de maison de toilette que de chats). Mes chats étaient habitués aux bacs ouverts alors je ne ferme pas la maison de toilette, je laisse la fenêtre ouverte.

2) Achetez un grand tapis ! J'ai choisi un tapis à confo**** en promo pour 10 euros. Cela retient bien les grains de litière.

3) Si c'est possible (dans mon cas, je mets les bacs sur les escaliers), mettez le tapis dans le fond et dans un coin de mur, placez la maison de toilette face au mur en laissant de la place pour que mimi puisse accéder facilement à ses wc. De cette manière, vous retrouvez 4 fois moins de grains de litière et cela ne dérangera pas mimi, qui aura encore plus d'intimité pour faire sa petite affaire. Il sera obligé de passer par derrière pour revenir de ses toilettes et tous les grains qu'il aura garder sous ses pattes seront attraper par le tapis ! De même, s'il joue ou gratte fortement sa litière, cela tombera du côté mur !

4) Votre meilleure arme : L'aspirette ! Rien de plus efficace pour entretenir le coin wc des chats. La balayette étant difficile à utiliser sur les tapis, je trouve que l'aspirateur à main est un bon investissement qui fait gagner beaucoup de temps !

5) Un entretien régulier tous les jours reste nécessaire pour éviter de retrouver ces fameux petits grains partout ! Il en va de même pour l'intérieur du bac en lui même, afin que mimi trouve toujours des toilettes propres et saines à disposition. Cette solution est très bien mais il est vrai que pour les personnes qui ont tendance à oublier de faire la litière, ce n'est pas forcément la meilleure. Les bacs étant retournés, le coin toilette un peu plus caché, on aurait peut être tendance à moins le faire. Ce n'est pas mon cas, j'y pense tous les matins ! Je retourne les bacs, je fais la litière, passe un coup d'aspirette dans le fond sur le tapis et hop, avec deux litière, çà me prend 4 minutes chrono ! Et je ne retrouve plus de litière partout !

J'espère que cette solution pourra vous aider !

Merci de m'avoir lu :cat21:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 16:42
Genre: Non spécifié


Re: Stop à la litière partout dans la maison !!!

par titoune » Jeudi 25 Août 2011 17:56

Bonne idée, en effet pour régler cet éternel problème : le fait de faire faire un 1/2 tour à minou le force à faire des pas donc les bouts de litière tombent ! Je vais peut-être réaménager mon dessous d'escalier qui se prêterait à cela...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Stop à la litière partout dans la maison !!!

par goodbye35 » Jeudi 25 Août 2011 21:36

Et bah je t'assure que depuis que ré aménager le coin litière de cette façon, c'est vrai que je sens une sacré différence au niveau des petits grains que mes loulous semaient un peu partout :wink: C'est vrai que cette solution s'applique bien lorsque les litière sont sous escaliers ! Je suis contente de t'avoir donner envie de ré aménager cet espace :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 16:42
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 230 invités