Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cohabitation - vous en pensez quoi?

par Lelldoria » Vendredi 26 Août 2011 15:48

Hello les filles! J'ai besoin de conseils!

Tout d'abord, oui j'ai lue le sujet sur la cohabitation, j'ai même lue pratiquement toute les pages!

Alors voila la situation.

Griffou, mon petit prince des gouttières, a présentement 5 mois. Il sera stériliser le mois prochain. Niveau caractère, monsieur est pas très câlins, plutôt indépendant, il mord quelques fois. Et c'est une vrai tornade!

Dimanche je vais visiter un élevage de Ragdoll, ou un petit de 7 jours m'attend. Je suis super tenté de le prendre. Du coup, il serait prêt vers le moi de novembre, quand il aura 3 mois. A ce moment, Griffou aura donc 8 mois.

Au tout début, je voulais vraiment une femelle, pour être certaine qu'il n'y ai pas de dispute de territoire et tout. Mais tout les bébés de la portée chez l’éleveur sont des mâles! Et sa prochaine portée ne sera que vers Noel. Donc Griffou aura plus d'un an si je décide de prendre un bébé de la deuxième portée.

Je sais pas quoi faire! Vous pensez que la cohabitation entre deux mâles, un de 8 mois et un de 3 mois sera dure? Surtout avec le caractère indépendant de monsieur? (monsieur, qui a quitté sa fratrie a l'age de 2 mois, donc il n'a pas été super sociabilisé, et depuis il vit seule avec moi... )

Ou alors j'attend la portée de Noel, et je tente la cohabitation avec une femelle quand Griffou aura plus d'un ans ?

Qu'en pensez-vous??? En plus les Ragdolls sont super gentil, j'ai peur que le nouveau venus ne soit pas capable de se défendre face a mon gros bébé super énervé! :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 19
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 1:04
Localisation: Montreal, Canada
Genre: Femme


Re: Cohabitation - vous en pensez quoi?

par sylviane78 » Vendredi 26 Août 2011 16:09

5 mois il est encore jeune,normal qu'il soit un peu tornade :lol:

Il va grandir et la stérilisation devrait l'assagir.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Cohabitation - vous en pensez quoi?

par Lelldoria » Vendredi 26 Août 2011 16:13

donc pour toi, sa devrait bien se passer entre deux mâles de 8 et 3 mois? (si je respecte la procédure bien sur!)

( ::304:: tu me rassure un peu!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 19
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 1:04
Localisation: Montreal, Canada
Genre: Femme

Re: Cohabitation - vous en pensez quoi?

par Marie » Vendredi 26 Août 2011 22:43

J'ai 2 mâles pris à quelques mois de différence et ça se passe bien . En suivant les principaux conseils sur le fil de la cohabitation tu ne devrais pas avoir de soucis .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Cohabitation - vous en pensez quoi?

par Chatzen » Vendredi 26 Août 2011 22:49

Bonjour !
Voilà j'ai désormais 2 chats Lolita & Gribouille ( vous pouvez voir les photos dans la rubrique " présentation des chats" :) )
Lolita est chez nous depuis 9ans et nous avons récupérer Gribouille il y a 1 mois de ça ... Entre les 2 c'est épique .. On a suivi les conseils du vétérinaire : chacun sa salle de bain avec chacun sa caisse et sa gamelle. De plus ils ont été séparés 1semaine le temps que Lolita s'habitue à son odeur et vise versa. Et la depuis 2semaines les chats se baladent librement dans l'appartement. Gribouille est très joueur et cherche les contacts avec Lolita.. mais cette dernière n'est pas vraiment d'accord grogne et crache dès qu'elle le voit et s'il s'approche trop c'est les coups de patte. Bref autant dire que c'est la guerre. Il me semble que Lolita le tolère un peu plus désormais mais cela reste encore très problèmatique. Pour l'instant ce que je fais c'est que je coupe assez cours les griffes des 2 pour éviter qu'il se blessent mutuellement mais je ne sais plus trop quoi faire .. On m'a parler des phéromones " Felifriend", avez vous déjà tester ce genre de produits ? est ce réellement efficace ?
Merci d'avance pour vos réponses !
"La vie c'est comme un arc-en-ciel : il faut à la fois de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 6
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 14:10
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités