Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat assez sauvage

par zazaladouce » Samedi 27 Août 2011 20:47

Suite à la mort de ma puce jeudi, mon Réglisse a eu un drole de comportement, comme s'il déprimait, il est devenu largement plus calin que d'habitude.
J'en ai parlé à l'animalerie qui m'a conseillé de l'aider en lui trouvant un nouveau copain car il se sentira moins seul, le souvenir de l'autre chat s'estomperait et pour nous aussi ça nous aidera aussi dans notre peine.
Donc direction la SPA, j'ai eu le coup de foude un petit chat de 3 mois tout roux qui venait d'une famille, il a été déposé par sa maitresse 24h avant pour cause d'allergie (y'a des traitements pour ca qui marche) du coup pour ne pas qu'il subisse la SPA trop longtemps, je l'ai adopté.
Mais mon chéri a eu le coup de foudre pour une petite chatte noire de 4 mois qui était avec chatte blanche (sa soeur de portée) nous avons donc pris 3 chats en plus du notre.
Visite chez le véto ormi, la noire qui a une conjonctivite et un traitement tout le monde va bien!
Tout le monde est calin, la blanche a eu assez peur en voiture mais j'ai réussi a la rassuré en lui montrant mes doigts.
Arrivée a la maison, tout le monde sort de sa caisse de transport et rencontre avec Réglisse qui curieux renifle tout le petit monde et là les problèmes commencent.
La blanche se cache comme les autres mais elle grogne et montre les dents dés qu'un autre chat et nous aussi, impossible de la toucher.
Ca fait 24 h qu'ils sont arrivés et elle ne se calme pas, nous avons essayé différents stratagèmes: le lait, le pâté! Mais elle grogne toujours, elle mange, boit, joue avec les autres et les jouets qu'on lui tend , mais elle reste quand même cachée derrière le canapé.
Comment peut on l'aider à se sentir mieux et surtout a accepter ses nouveaux maîtres et ses nouveaux copains?
A savoir, elle a été trouvée par la fourrière, elle a sans doute choper la conjonctivite de son compagnon de cage a la SPA (son frangin), elle a eu la corysa mais elle est guérie.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 271
Sujets: 18
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 12:25
Localisation: MARSEILLE
Genre: Femme


Re: Chat assez sauvage

par Elisabeth63 » Samedi 27 Août 2011 20:57

Et bé Zaza! te voilà avec de l'occupation :P
Moi, je l'ignorerais, je veux dire, je la laisserais tranquille, il paraît que pour eux, c'est signe d'absence d'agressivité.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Chat assez sauvage

par zazaladouce » Samedi 27 Août 2011 22:28

On tente mais elle va dans des endroits interdits (évier, cuisinière en marche) donc il faut bien l'enlever et du coup elle crache!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 271
Sujets: 18
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 12:25
Localisation: MARSEILLE
Genre: Femme

Re: Chat assez sauvage

par Elisabeth63 » Samedi 27 Août 2011 22:30

zazaladouce a écrit:On tente mais elle va dans des endroits interdits (évier, cuisinière en marche) donc il faut bien l'enlever et du coup elle crache!

Ah! ben oui, dans ce cas...
Il y a plein de gens qui utilisent le Féliway et le Félifriend, moi je ne connais pas ces produits, mais ça a l'air bien.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Chat assez sauvage

par zazaladouce » Samedi 27 Août 2011 22:41

Nous en avons déjà mis....Ca n'a pas aidé malheureusement!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 271
Sujets: 18
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 12:25
Localisation: MARSEILLE
Genre: Femme

Re: Chat assez sauvage

par zazaladouce » Samedi 27 Août 2011 23:50

Petite évolution avec Liu

Elle a cessé de se cacher, elle dort sur l'évier protégée tout de même par l'égouttoir à vaisselle.
J'ai pu la caresser sans qu'elle bronche mais ça a durer 5 secondes avant qu'elle parte c'est un début!
Si quelqu'un a d'autres idées pour l'aider à s'adapter à nous, ses 3 copains et sa nouvelle maison, je suis preneuse ca me fait mal pour elle qu'elle ne soit pas confiante, j'aimerais vraiment qu'elle se sente à l'aise et qu'elle n'ait plus peur de nous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 271
Sujets: 18
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 12:25
Localisation: MARSEILLE
Genre: Femme

Re: Chat assez sauvage

par kokette » Dimanche 28 Août 2011 8:01

L'ignorance marche assez bien , ce n'est pas facile car on a justement tendance à vouloir aller vers eux pour les rassurer mais le faite de la laisser tranquille lui prouve qu'on ne l'agresse pas.
Et avec un peu de temps elle commencera à venir vers vous et la il faudra faire preuve de calme et avoir des gestes calme et lent pour ne pas l'apeuré.

Et réglisse comment ça se passe ? Les petits sont bien acceptés ?
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 802
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 10:59
Localisation: St germain en laye
Genre: Femme

Re: Chat assez sauvage

par zazaladouce » Dimanche 28 Août 2011 16:01

Voici l'evolution depuis hier soir.

Liu a tenté de squatter le frigo, je l'ai donc délogée et paf sa griffe sur mon nez, ouille ça fait mal.
Ce midi elle nous a bondi dessus et miracle et joie elle nous a laissé la caresser la tete, le dos et la queue. Je ne m'approche pas de son ventre et je ne la porte pas non plus, j'attends et je laisse passer le temps. Je suis très contente car j'ai eu peur qu'elle soit un chat harret à un moment.

Réglisse a repris ses petites habitudes et a accepté de partagé son pâté avec Tornade. C'est enfin que du 100% bonheur!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 271
Sujets: 18
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 12:25
Localisation: MARSEILLE
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 37 invités