Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

réduire ses frais vétérinaire

par celine83 » Samedi 27 Août 2011 20:56

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je pense à ceux qui n'ont pas de gros moyen pour soigner leur animaux

voici des piste pour payer moins cher les frais vétérinaire, médicaments, et chirurgie


Les dispensaires de la SPA : partout en france

L’association Vétérinaire pour tous: on en trouve dans certains département de France consulter l'annuaire

La fondation Assistance aux animaux

Les écoles vétérinaires
: Lyons, Toulouse,Nantes,Alfort reçoivent nos animaux jours et nuits

Assurance animaux: je suis assuré chez Calypso 3suisses depuis 3ans , il existe 2 formules économique et intégral

pour 2 chiens je paye 30euro/ mois pour les chats faut demander ,
Souscrire une assurance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 262
Sujets: 11
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 24 Avril 2011 23:25
Localisation: sud de la France à Cuers
Genre: Femme


Re: réduire ses frais vétérinaire

par kimchineitee » Dimanche 28 Août 2011 18:45

J'ai été une fois à l'école des vétérinaires de Maison alfort... J'ai eu affaire à un étudiant paniqué. Il a piqué 5 fois Neitee âgé de 4 mois... pour son vaccin. L'aiguille passait à travers la peau et le liquide coulait de l'autre côté... Il a fallu que l'autre étudiant qui s'occupait de Kimchi intervienne quand j'ai commencé à m'énerver. Ce n'est que mon avis mais comme c'est compliqué pour moi d'y aller et que j'ai trouvé ça cher pour la prestation, je n'y suis pas retournée.

Je vais souvent chez l'assistance aux animaux. J'ai été déçue une fois. Mais bon. Par contre je vais je pense prendre un vétérinaire officiel pour mes poilus parce qu'ils ont le chic pour avoir un problème en plein mois d'août quand le cabinet est fermé... Et puis c'est quand même contraignant. Il faut le savoir. Certes on réduit le budget mais pour moi qui ais deux chats, je dois prendre le métro et demander à mon copain de venir avec moi. Il faut y être dès 12h pour être dans les 20 premiers. Les consultations commencent à 14h. Il y a beaucoup d'attente pour un petit temps de consultation ( cela dépend du véto qui est de garde ce jour là)
Par contre pour les opérations, c'est vraiment intéressant. Si vous êtes comme moi, avec un faible revenu et que vous avez des vaccins et opérations, tatouage à faire , c'est une bonne solution. Ensuite pour un suivi ... j'ai plus de réserve.

Je posais la question pour une mutuelle d'ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: réduire ses frais vétérinaire

par armie » Dimanche 28 Août 2011 20:31

J'ai deux autres astuces :

1/ La réduction de fidélisation :
Il y a certains vétos qui font des réductions au nombre d'animaux, parce que ça fidélise les clients, je pense. Celui de mes parents fait des tarifs préférentiels en fonction du nombre, jusqu'à -10% pour quatre animaux. Il suffit d'appeler les vétérinaires de proximité pour savoir qui le fait.

2/ Toujours demander
Il faut aussi savoir que l'on peut négocier avec un vétérinaire une fois qu'on le connaît bien et si on s'entend bien avec lui.
La mienne me fait des réducs car elle sait que je suis étudiante.
Ma tante est chômeuse, son véto lui fait des paiements en trois fois.
Il faut toujours demander si l'on peut avoir des facilités de paiement si on en a besoin, le tout est de les honorer en date si on ne veut pas avoir de problème et rester en bon termes avec le véto !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités