Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Date de péremption croquettes.

par Martine55 » Lundi 29 Août 2011 9:53

KittCat est actuellement aux Proplan Kitten sensitive mais je veux le passer aux croquettes sans céréales après lecture de topic sur l'alimention.
J'ai donc fait le tour de l'animalerie qui vend ce type de croquettes dans ma ville et je me suis laissée tenter par une promo ; le patron m'a proposé un sac de croquettes Origen aux poissons à moitié prix pour essayer(au lieu d'un acheté-un gratuit) en me précisant que je pouvais les garder 4 mois. Ils les vendaient à bas prix pour date de péremption courte. j'ai testé depuis 2 jours en en ajoutant quelques unes dans la gamelle du loulou et il en est dingue, à tel point qu'il miaule pour en avoir plus et s'installe près du sac sur l'étagère pour être sûr qu'on a bien reçu le message.
Mais maintenant elles sont théoriquement périmées depuis quelques jours donc ma question est :
combien de temps puis-je encore les donner à notre chaton ?

et est-ce possible d'en acheter encore d'avance ?



Autres questions(pour éviter de faire un autre topic) :
Doit-on se limiter à une seule marque, un seul parfum ou bien peut-on varier ?
J'ai à ma disposition les taste of the wilde, les acana et les origen, chacune à plusieurs goût.

L'alimentation croquettes est elle suffisante ou dois-je commander des boîtes ? Je pensais qu'elle l'était, comme pour mon chien mais je me rends compte au fil de divers topics que beaucoup de personnes commandent des boîtes à leurs chats...je suis un peu paumée... :?


Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 12
Âge: 60
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 9:04
Genre: Femme


Re: Date de péremption croquettes.

par coondefee » Lundi 29 Août 2011 10:29

alors tu peux lui donner après péremption aucun problème ne t'en fait pas.
La date de péremption est pou les vitamine rajouter dedans c'est tout .
Pour les sachets on en donne aux chats car ca leur fait de l'humide donc plus d eau les chats ont souvent des problèmes de reins car ils ne boivent pas assez .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Date de péremption croquettes.

par Martine55 » Lundi 29 Août 2011 15:34

ok, merci :)

combien de temps, tu ne sais pas par contre ?

Pour l'instant le loulou boit bien vu qu'on n'arrive pas à le sevrer de son lait pour chaton....alors on lui dilue beaucoup....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 12
Âge: 60
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 9:04
Genre: Femme

Re: Date de péremption croquettes.

par Salubri » Lundi 29 Août 2011 20:43

Pour mes croquettes, on m'avait dit 3 mois après la DLUO aucun souci, maintenant plus, je ne sais pas, je n'ai pas testé !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Date de péremption croquettes.

par Martine55 » Mardi 30 Août 2011 6:49

ok, merci, donc faut pas que je stocke. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 12
Âge: 60
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 9:04
Genre: Femme

Re: Date de péremption croquettes.

par coondefee » Mardi 30 Août 2011 9:22

Moi j'aurais dit 6 mois mais même si il les mange après je ne pense pas qu'il y ai de problème .
Juste que les vitamines vont se dégrader dont il y en aura moins .
A la limite prévoir un compléments vitaminé a coté mais dans ces cas la ça reviendrais aussi cher qu'un paquet normal.
Regarde sur zooplus tu as les croquettes pour pas chère !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Date de péremption croquettes.

par titoune » Mardi 30 Août 2011 10:08

Idem que les forumeuses... pas de problème pour passer le reste du paquet et normalement tu ne devrais pas en avoir pour 6 mois... POur bien conserver la fin du paquet, refermes-le le plus serré possible en faisant un vide d'air au max. Si tu as des boite hermétiques transvases les toutes du sac entamé. AInsi bien fermées elles se conserveront mieux et cela évites d'ouvrir le sac à chaque usage et y faire rentrer de l'air.

(je garde les boites de glace et en remplies un grand nombre, puis ainsi empilées dans un placard, je passe boites après boites et donc les croquettes ne prennent pas l'air en grosse quantité..)
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités