Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Milka, j'en peux plus, à bout...

par diablesse72 » Mercredi 31 Août 2011 10:44

Pour ceux qui l'ont lu, mon chat à mangé le combattant hier après midi... j'en ai donc racheté un et rebelotte sauf que je suis arrivée de justesse (ouf !), seulement je ne sais plus quoi faire là.
Du jour au lendemain, un monstre! le lapin? il n'y touche pas (ou très rarement et comprend sa connerie très vite et c'est pour jouer) [je précise lapin en liberté sous surveillance très souvent] seulement ce matin il lui a mit une claque à travers la cage et pas comme d'habitude
je le chope par la peau du coup un claque sur les fesse, souffle sur le nez...rebelotte rebelotte.... là ça marche plus on dirait qu'il a le cerveau d'un poisson rouge...

Pourquoi un comportement change comme ça sans raison? ça fait longtemps qu'il y a des poissons ici...et le lapin est arrivé BIEN avant milka et surtout que faire? Pour la castration je doute que ça changerait ça mais bon...si ça peut le faire j'y fonce demain ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 15 Mai 2011 12:22
Localisation: Le Mans
Genre: Femme


Re: Milka, j'en peux plus, à bout...

par Catine » Mercredi 31 Août 2011 16:52

Je pense que c'est instinctif chez lui, je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose à faire (ça ne m'ai jamais arrivé). Mais quand j'avais des poissons, mes chats (qui n'ont jamais rien fait aux rats, même en liberté) étaient très attiré. J'ai donc acheté un aquarium fermé :)
Pour le lapin, je n'ai malheureusement pas de solution, désolée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 14:48
Genre: Femme

Re: Milka, j'en peux plus, à bout...

par diablesse72 » Jeudi 01 Septembre 2011 18:21

Il a ses moments avec, et ses moments sans... Depuis hier midi, plus rien, calme plat... il a un grain ce chat j'vous le jure ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 15 Mai 2011 12:22
Localisation: Le Mans
Genre: Femme

Milka, j'en peux plus, à bout...

par Epsylon » Samedi 07 Septembre 2013 9:40

diablesse72 a écrit:Pour ceux qui l'ont lu, mon chat à mangé le combattant hier après midi... j'en ai donc racheté un et rebelotte sauf que je suis arrivée de justesse (ouf !), seulement je ne sais plus quoi faire là.
Du jour au lendemain, un monstre! le lapin? il n'y touche pas (ou très rarement et comprend sa connerie très vite et c'est pour jouer) [je précise lapin en liberté sous surveillance très souvent] seulement ce matin il lui a mit une claque à travers la cage et pas comme d'habitude
je le chope par la peau du coup un claque sur les fesse, souffle sur le nez...rebelotte rebelotte.... là ça marche plus on dirait qu'il a le cerveau d'un poisson rouge...

Pourquoi un comportement change comme ça sans raison? ça fait longtemps qu'il y a des poissons ici...et le lapin est arrivé BIEN avant milka et surtout que faire? Pour la castration je doute que ça changerait ça mais bon...si ça peut le faire j'y fonce demain ^^

Il a surtout un cerveau de félin, c'est a dire de prédateur :wink:
Pour l'aquarium, il faut le couvrir, point barre.
Quant au lapin, s'il est petit, il risque bien de le bouloter. J'avais autrefois un chat qui me ramenai régulièrement des lapereaux de garenne, jamais de rat. Les chats se méfient en général de cette bestiole qui sait se défendre.
Démonstration : http://m.youtube.com/watch?v=U72AaDlVUWU&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DU72AaDlVUWU
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Juillet 2013 19:17
Genre: Non spécifié

Milka, j'en peux plus, à bout...

par dominos » Samedi 07 Septembre 2013 10:47

le chat....oui un predateur....
cela se reveille par moments on dirait....en tout cas c'est ce qui se passe chez ma praline....

j'ai des oiseaux : deux cages : un avec un inseparable, l'autre avec deux perruches. les cages sont grandes, l'une à coté de l'autre. praline a 4 ans maintenant, a toujours vecu avec les oiseaux dans une piece.....

eh bien, depuis quelques mois, certains matins, très tot (il fait encore nuit, les oiseaux dorment), j'entends les oiseaux qui s'affolent....ça me reveille d'ailleurs....c'est Praline qui est monté sur la cage des perruches et les effraie ! pourquoi ? elle ne le faisait pas avant ! pourquoi très tôt le matin ? pourquoi pas tous les matins ????? mystère de chat !!!!! pourquoi les perruches et pas l'inseparable ????

la journée, c'est très frequant que l'un des chats de la maison (praline, cannelle ou même maintenant bambou) dorme sur l'une des cages.... ça ne pose pas de problème....les oiseaux ont l'habitude et savent que dans leur cage ils ne risquent rien.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités