Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Constipation?

par lili81 » Mercredi 31 Août 2011 12:27

Bonjour tout le monde,
je reviens vers vous pour vous demander conseil.
Salsa va normalement à la litière faire sa crotte TOUS les jours, sans grande exception (elle a parfois sauté un jour, mais c'est vraiment très rare).
Depuis dimanche, rien.
Il faut dire qu'on la laissé 3 petits jours seule, c'était la première fois. Quand nous sommes rentrés, il y avait les crottes des 3 jours, mais depuis, rien. Peut être qu'elle a été grandement stressée d'être seule? Mais ça me semble bizarre car elle a connu des situations plus stressantes, qui ne l'ont pas empe^ché de faire sa crotte!

A partir de quand dois-je m'inquiéter? Le truc c'est qu'il est très difficile de l'amener chez le véto, elle pisse partout, miaule, griffe, bref elle se transforme complètement! Y-a t'il quelque chose que je peux lui donner en attendant? (genre quand mes chinchillas avaient la diarrhée, c'était du carbone et ça marchait très bien).
Dans tous les cas, j'irai chez le véto si je n'ai pas le choix, ne vous en faites pas :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 18:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié


Re: Constipation?

par sylviane78 » Mercredi 31 Août 2011 13:01

esssaie de lui donner un peu d'eau Hépar.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Constipation?

par lili81 » Mercredi 31 Août 2011 13:12

Merci Sylviane, je vais aller en acheter. Encore faut-il qu'elle boive!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 18:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Re: Constipation?

par lili81 » Jeudi 08 Septembre 2011 11:57

Bon, je donne quelques nouvelles, cela pourra peut être aider quelqu'un dans le futur.
J'ai appelé ma véto car au bout de 5 jours, toujours rien. Elle m'a dit que tant que le chat mangeait, jouait, il n'y avait pas d'urgence et pas d'occlusion surtout. Et que je devais lui donner de l'huile de paraffine.
ce ne fut pas une mince affaire de lui donner l'huile, nous avons fait avec une pipette, mais il y en avait plus sur son poil que dans sa bouche! Elle en a quand même avalé un peu. Et le lendemain, il y avait la crotte dans la litière!

Son transit a mis 3 jours à se remettre en place, et tout est rentré dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 18:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Re: Constipation?

par marineclementine » Jeudi 29 Septembre 2011 16:32

Salut,
J'ai le même soucis avec Lilou depuis 3 jours. Elle joue, et mange correctement, elle n'est pas apathique.
Où trouves-tu l'huile de paraffine? Et quelle dose lui as-tu donné?

p.s: J'ai un tube de pâte de malt. Apparemment cela peut s'utiliser en cas de constipation. Quelqu'un à un avis?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 57 invités