Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation entre chats adultes

par Nastenka » Vendredi 02 Septembre 2011 10:36

Bonjour,
J'ai un chat d'1 an, Sabbath, avec son caractère, mais tout ce qu'il y a de plus gentil qui s'entend parfaitement bien avec le chien, les rats et l'iguane.
Mais voilà, depuis hier je garde la femelle d'environs 3-4 ans de mon père pour une durée encore indéterminé, et bien évidement elle est un peu flippée, et comme je m'en doutais, n'apprécie pas réellement mon chat. Elle lui crache dessus et grogne. Lui semble plus ou moins indifférent mais est quand même curieux et va la voir, il hérisse les poils mais ça semble s'arrêter là. Je me doute que l'entente entre eux va prendre du temps, mais j'aimerais avoir quelques conseils pour que ça se passe le mieux possible, sachant que mon chat est castré et Miles (la femelle) ne l'ai pas.

De plus, elle n'a pas encore rencontré le chien et j'ai bien peur qu'elle est beaucoup de mal a s'entendre avec, et j'ai peur de la laisser seule dans la même pièce que mes rats, bien que la cage soit fermé, parce que si mon chat ne leur ferait aucun mal, je sais que Miles est assez sauvage pour essayer de "jouer" avec.

Et il y a aussi un autre problème avec ce chat, c'est qu'elle pisse partout, du moins sur les lits et les canapés, j'aurai, pour ça aussi, besoin de quelques conseils pour qu'elle arrête.

Merci d'avance.

Nastenka
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 02 Septembre 2011 9:51
Genre: Femme


Re: Cohabitation entre chats adultes

par Marie » Vendredi 02 Septembre 2011 11:54

Un lien qui pourrait t'aider quelque peu :
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Ce serait encore mieux si la femelle était castrée aussi ...........
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Cohabitation entre chats adultes

par Nastenka » Vendredi 02 Septembre 2011 12:38

Merci pour le lien. Effectivement il va mettre plutôt utile.

Si quelqu'un a des conseils pour la cohabitation entre le nouveau chat et les autres animaux je suis preneuse!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 02 Septembre 2011 9:51
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités