Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement campagne pour ville

par line » Vendredi 02 Septembre 2011 18:59

Bonjour tout le monde, je viens juste de m'inscrire sur ce forum pour vous demander des conseils sur un sujet qui me tracasse. Alors voilà j'ai un petit minou Horacio depuis bientôt un an, je l'aime vraiment beaucoup, je m'y suis beaucoup attaché. C'est mon premier chat. Nous avons la chance de vivre actuellement à la campagne où nous bénéficions d'un très grand jardin sécurisé, Horacio a pris l'habitude d'y sortir depuis ses 6 mois (après castration) et je vois bien qu'il est heureux et épanoui, il chasse, il court, il grimpe aux arbres, fait la sieste au soleil, bref une vie bien remplie! Le problème c'est que nous devons absolument déménager pour une grande ville et surement dans un appartement (on ne sait pas encore c'est pour l'année prochaine mais je préfère m'y prendre à l'avance!). Sachant qu'un chat est plus attaché à son lieu de vie qu'à ses maîtres, serait-ce vraiment égoïste de l'emmener en ville ou dois-je le donner à ma voisine toute disposée à l'adopter? Je ne vous cache pas que pour ma part j'ai le coeur brisé rien que d'y penser, c'est pour çà que je réfléchis au problème à l'avance pour éventuellement le préparer petit à petit à moins sortir...Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 02 Septembre 2011 17:17
Genre: Non spécifié


Re: Déménagement campagne pour ville

par sylviane78 » Samedi 03 Septembre 2011 10:15

Quel dilemme!

Je serai dans le même état que toi, mais aimant trop mon mimi je l'emmenerai avec moi et j'attenderai de voir comment ça ce passe.

Si tu vois qu'horacio déprime parce qu'il ne sort plus tu pourras essayer de lui donner de l'homéopathie pour le stress et dans le cas où vraiment ça se passerait

mal tu pourrais recontacter ta voisine.

Il faut tout essayer avant de se séparer de ton minet. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Déménagement campagne pour ville

par line » Dimanche 19 Février 2012 14:18

Bonjour à tous,
Je fais remonter mon post car j'ai de nouveau besoin de vos conseils :oops:
Alors voilà le déménagement se précise, ce sera pour cet été. Nous avons la chance d'avoir trouvé un appartement dans une maison qui dispose d'un grand jardin commun clôturé. Les avantages de la campagne en ville :D
Horacio pourra donc gambader dans le jardin. Le problème est qu'un des voisins a déjà un minou qui vit ici depuis 5 ans, il est donc sur son territoire! C'est un joli chartreux mâle, castré, de 5 ans. Il a l'air doux et pacifique mais acceptera t-il de partager son espace de vie? Quand pensez-vous? Avez-vous des idées pour que la rencontre se passe le mieux possible? Je vous remercie tous par avance de m'aider un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 02 Septembre 2011 17:17
Genre: Non spécifié

Re: Déménagement campagne pour ville

par Naewenn » Dimanche 19 Février 2012 16:20

Un jardin en ville, c'est déjà une très bonne chose. Si le voisin est sympa il sera peut-etre possible de vous arranger pour partager les heures de sorties des chats dans le jardin tout au moins au début pour qu'ils s'habituent chacun à l'odeur de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 504
Sujets: 5
Âge: 58
Enregistré le: Samedi 13 Août 2011 8:13
Localisation: Lorraine Etain Meuse
Genre: Femme

Re: Déménagement campagne pour ville

par line » Dimanche 19 Février 2012 22:06

Oui c'est une bonne idées, merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 02 Septembre 2011 17:17
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités