Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

monte sur les meubles

par Cinto22 » Samedi 03 Septembre 2011 12:49

Bonjour,
Mon chaton monte sur notre table, notre lavabo, notre évier, etc ce qui n'est pas très propre pour nous... Nous lui donnons une fessée et l'enlevons de là à chaque fois qu'il monte dessus mais il recommence toujours. Faut-il être patient ou faisons-nous pas comme il faut?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme


Re: monte sur les meubles

par sylviane78 » Samedi 03 Septembre 2011 13:15

La féssée est completement inutile, ton chat ne comprend en rien à ton geste.

Prends le par la peau du coup comme l'aurait fait sa mére et dis lui un non ferme à chaque fois.

Nos minets aiment bien être en hauteur a t-il un arbre à chat pour satifaire ses envies?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: monte sur les meubles

par Mesange » Samedi 03 Septembre 2011 13:59

Le chat est curieux et a besoin de se promener aussi en hauteur.
Alors bien sur je comprends que ça vous dérange qu'il monte sur la table à manger ou le lavabo, et là il vaut mieux faire exactement comme l'a dit Sylviane.

Cela dit, si le chat n'a le droit de monter sur aucun meuble (étagère, bibliothèque, commode,canapé...) et qu'en plus il n'a pas d'arbre à chat, il va juste s'ennuyer à mourir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 15 Août 2011 12:23
Genre: Femme

Re: monte sur les meubles

par Cinto22 » Samedi 03 Septembre 2011 18:24

Il a bien un arbre à chat mais il est cassé donc sa lui donne juste un truc pour les griffes et un trou ou aller dedans... Sinon il a le droit aux chaises, au canapé biensur, les petites meubles comme celui de la télé ou la table de chevet mais on a que 20m² donc pas beaucoup de meubles...
Il monte aussi sur l'étandage, on le laisse faire mais on a un peu peur qu'il se fasse mal en tombant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Re: monte sur les meubles

par titoune » Samedi 03 Septembre 2011 19:58

Je n'ai jamais songé à empêcher de monter sur les meubles :shock: à mes chats en 25 ans.... je ne peux pas te conseiller et comme le dit une forumeuse plus haut,,il va s'ennuyer et c'est vraiment dans la nature du chat de grimper....... Je lave ma table à chaque fin de repas comme tout le monde et aussi avant de mettre la table... je pulvérise un peu de produit désinfectant régulièrement sur mes plans de travail de cuisine intégrée...j'ai élevé 3 enfants et ils n'ont jamais été malades de maladies particulières par rapport au chat...j'ai été enceinte sans être immunisée de la toxo et je ne me suis pas débarassée de mes deux chattes à l'époque....je n'ai pas contracté la toxo... bref... de l'hygiène régulièrement et du bon sens suffisent et mes chats montent sur tous les meubles qu'ils désirent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: monte sur les meubles

par sylviane78 » Samedi 03 Septembre 2011 20:07

:undeplus:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: monte sur les meubles

par Cinto22 » Samedi 03 Septembre 2011 20:26

Pour la table à manger, tu as raison!
Mais pour l'évier de la cuisine, notre vaisselle propre sèche dessus donc je préfère qu'il n'y monte pas.
Et pour le lavabo de la salle de bain, y'a pleins de trucs dessus donc il risque de tout faire tomber, pis il met plein de poils dessus donc je préfère qu'il n'y monte pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Re: monte sur les meubles

par sylviane78 » Samedi 03 Septembre 2011 20:28

prends un carton et mets du scotch double face dessus,pose le carton la où tu ne veux pas qu'il aille,une fois monter dessus il ne devrait pas y retourner deux

fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités