Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Que pensez-vous de ces croquettes ?

par Catine » Lundi 05 Septembre 2011 16:48

Au début je donnais du friskies à mes chat, et quand je me suis inscrite, j'ai ouvert les yeux et j'ai changé dans l'urgence (sachant que j'ai un petit budget), je leur ai pris des almo au poulet et riz :

Composition : riz complet, farine de poulet, poulet frais, huile de poulet, graines de lin complètes, marcs de raisin, luzerne, extrait de pépins de raisin, extrait de thé vert.
Vitamine A 18.000 UI, vitamine D3 1.500 UI, vitamine E 125 UI, vitamine C 48 mg/kg.

Analyse moyenne :
Humidité : 8 %
Protéines brutes : 30 %
Graisses brutes : 19 %
Cendres brutes : 7 %
Fibres brutes : 1,5 %
Calcium : 2,3 %
Phosphore : 1,1 %
Omega 3 : 0,37 %
Omega 6 : 3,6 %
Magnésium : 0,11 %
Taurine : 0,25 %.

Mais je trouve qu'il a beaucoup de riz quand même, donc je me demandais ce que vallent les almo au poisson blanc :

Composition : poisson blanc frais, riz complet, farine de poisson blanc, huile de saumon, luzerne, marcs de raisin, graines de lin complètes, extrait de pépins de raisin, extrait de thé vert.
Vitamine A 18.000 UI, vitamine D3 1.500 UI, vitamine E 125 UI, vitamine C 48 mg/kg.

Analyse moyenne :
Humidité : 8 %
Protéines brutes : 32 %
Graisses brutes : 19 %
Cendres brutes : 8 %
Fibres brutes : 1,2 %
Calcium : 2,76 %
Phosphore : 1,67 %
Omega 3 : 1,51 %
Omega 6 : 12 %
Magnésium : 0,09 %
Taurine : 0,25 %.

Et si jamais celles aux poisson ne vont pas je pensais au acana pacifica, elles sont plus chères mais ça va encore, si c'est pour mes loulous :

Composition :
saumon sans arête (source naturelle d'EPA, DHA), viande de saumon déshydratée, viande de hareng déshydratée, pommes de terre, petits pois, viande de corégon déshydratée, patates douces, graisse de volaille (teneur naturelle en vitamine E), luzerne, hareng (sans arête), flet (sans arête), arômes naturels de poisson, potiron, betteraves, tomates, carottes, pommes, plantes marines, baies de genièvre, canneberges, baies de Saskatoon, groseilles noires, racines d'Angélique, racines de chicorée, racines de réglisse,sarriette, fleurs de souci, fenouil, feuilles de menthe, fleurs de camomille, romarin, lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.

calcium 1.3 %
protéine brute 35.0 %
acides gras oméga 3 1.4 %
graisse brute 20.0 %
énergie métabolisable 3950.0 kcal
cendre brute 7.0 %
fibre brute 2.5 %
magnésium 0.09 %
taurin 0.5 %
acides gras oméga 6 3.0 %
humidité 10.0 %
phosphore 1.1 %

Très franchement, si ça ne tenait qu'à moi, je les aurais mis direct au Now ! Mais elles sont vraiment trop chères, même s'il mangent moins etc..., je ne peux pas me permettre de mettre 70€ pour 7.5kg de croquettes :?

Merci d'avance de vos réponses :cat45:
Modifié en dernier par Catine le Lundi 05 Septembre 2011 19:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:48
Genre: Femme


Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

par kimetkitty » Lundi 05 Septembre 2011 18:06

Bonsoir,

je trouve que le almo nature Holistic Poisson blanc & riz est très bien. La composition de viande est supérieure à 26% (je crois que c'est le minimum de viande qu'il faut) et le riz je crois que même si le taux est fort, ce n'est pas important.
Et les acana pacifica il n'y dise pas le pourcent des aliments mais je pense que c'est des bonnes croquettes également.

J'espère t'avoir aidée. Bisous et bonne continuation. ::302::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 208
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 20:01
Localisation: Evreux (27)
Genre: Femme

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

par Catine » Lundi 05 Septembre 2011 18:59

Le phosphore et le calcium des acana ne sont pas trop élevé ? Sachant que mon mâle est stérilisé et que la femelle va l'être.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:48
Genre: Femme

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

par Salubri » Lundi 05 Septembre 2011 19:14

Je trouve cela légèrement trop élevé, mais cela dépend de la santé urinaire de tes chats. Pour une femelle, cela ira, mais pour un mâle, cela va vraiment dépendre de lui. Jusque 3 ans, néanmoins, cela me semble acceptable d'avoir jusque 1.4, mais pour moi c'est vraiment un maximum. Il y a quelques autres marques qui pourraient aller, mais il faut réellement tester !

Surtout, sans savoir ton budget ... :cat17:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

par Catine » Lundi 05 Septembre 2011 19:30

Ouais mais je ne veux pas prendre de risque, sinon y a les porta 21 qui ont vraiment l'air sympas, mais c'est pas grave l'avoine moulu et la purée de betterave sans sucre ? (sachant qu'ils arrivent assez loin dans la liste d'ingrédient).

Mon budget ça serait 6€/kg, grand max 7 si y a pas mieux ^^ C'est peu mais c'est pas avec mon salaire de chez macdo que je vais gagner des millions. Et puis après je vais redevenir étudiante, donc voilà en gros mon budget :mrgreen:
Modifié en dernier par Catine le Lundi 05 Septembre 2011 19:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:48
Genre: Femme

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

par Salubri » Lundi 05 Septembre 2011 19:35

Tu sais que mon chat refuse de manger les steaks de là ou tu bosses ? Sacripan ! :mrgreen:
L'avoine pose moins de soucis techniquement que le mais, car l'Europe et l'Amerique du Nord, aux moyens de stockage très normalisés et dû aux normes US et EU, les mycotoxines se développent bien moins. De plus, c'est une céréale qui n'a pas trop évolué depuis le moyen âge, contrairement au blé et au mais.
La betterave, ce n'est pas ma fibre favorite, loin de là. Mais si tes chats n'ont pas les intestins fragile, ca devrait passer. La croquette parfaite et pas chère n'existe malheureusement pas, il faut faire un sacrifice sur un ingrédient, soit de la farine de viande, soit des minéraux trop hauts, soit de l'avoine, soit ... :x
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Que pensez-vous de ces croquettes ?

par Catine » Lundi 05 Septembre 2011 19:41

Haha, comme je le comprend, moi même j'évite de manger la où je bosse (sauf ce que je fais moi même) :lol: Et dans tout les cas, je mangent rarement ce qui est à base de viande chez M*cd*.

Ouais, je me sens un peu coupable de pas pouvoir leur offrir le meilleur, mais bon, pas le choix. Après clairement je préfère qu'il y ai de la betterave, qui arrive assez loin dans la compo, qu'un taux de minéraux trop élevé. De toute façon je vais tester, chercher, et vous harceler de question :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:48
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités