Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Quand un chat rencontre un chaton

par wen452 » Mardi 06 Septembre 2011 9:52

Comme je ne suis pas du tout calée en comportement félin (contrairement au canin), je ne sais pas comment analyser le fait qu'à chaque fois que je sors mirabelle en laisse pour l'emmener voir le jardin de devant que nous n'avons pas sécurisé contre les intrusions ou les fuites, une des chattes du quartier arrive en courant. Je les laisse s'observer à distance.
Mirabelle est gonflée à n'en plus pouvoir, l'autre la regarde placidement, assise.

Est-ce que ça peut être l'eau qui dort ou au contraire dire ce que ça semble : que cette chatte pourrait se révéler amicale avec Mirabelle ?

Merci !
Wen
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 13:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme


Re: Quand un chat rencontre un chaton

par marineclementine » Jeudi 08 Septembre 2011 13:59

Tant qu'elles ne se sont pas vraiment rencontrées, on ne peut pas savoir. En même temps, il ne faudrait pas risquer une bagarre. Si la minette du quartier blesse Mirabelle, elle peut lui transmettre quelque chose dans le cas où elle est malade...
Je laisse ma minette renifler les chats du coin à travers le grillage, elle a l'air de les apprécier et vice-versa. Mais je sais qu'elle a fait une mauvaise rencontre avec la chatte de ma voisine, depuis elle ne l'aime pas et je ne la laisse plus approcher. Surtout que la chatte de la voisine, je sais qu'elle n'est pas vaccinée.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Quand un chat rencontre un chaton

par wen452 » Jeudi 08 Septembre 2011 15:04

pour le moment elles ne se sont pas reniflées car Mirabelle n'a pas eu son deuxième vaccin. Après, j'espères qu'elles s'entendront ou du moins qu'elle apprendront à s'ignorer ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 13:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités