Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Notre 1er chaton... voici Clochette!

par mamili » Dimanche 11 Septembre 2011 11:13

Bonjour tout le monde!

Je viens donc vous présenter notre petite Clochette, en bonne et dûe forme :D

Elle est donc arrivée chez nous hier soir, elle doit pas avoir plus que 3 mois à mon avis, j'ai demandé à la dame et elle l'avait depuis 1 mois environ, sachant que à mon avis elle l'a eu qu'elle ne devait pas avoir plus que 6 à 8 semaines... elle portait le nom de Canelle mais elle s'appelle à présent Clochette.

C'est un amour de chaton, très joueuse et vive et très caline à la fois, elle prend bien ses marques... une première tentative de mise en contact avec nos chiens, mais ratée, elle s'est mise à souffler, cracher et crier fort, ce sera pour plus tard donc... là elle les regarde par la fenêtre et ne souffle pas, j'espère que c'est bon signe parce que je me vois pas vivre avec notre chat qui supporte pas nos chiens :( mais avec du temps et de la patience je suis sûre que tout ira bien!

Par contre je la trouve très mince... j'ai peine à la prendre par la peau du coup, tellement il y a peu à attrapper, juste un petit morceau de peau... et puis on sens ses omoplates comme si elle n'avait rien entre sa peau et ses os... enfin avec des croquettes appropriées aux chatons j'espère la remplumer un peu...

La voici donc en quelques photos...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Voilà pour la petite présentation de Clochette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 10 Septembre 2011 10:08
Genre: Non spécifié


Re: Notre 1er chaton... voici Clochette!

par sylviane78 » Dimanche 11 Septembre 2011 11:30

Vraiment trés belle et Clochette lui va beaucoup mieux :lover:

Si elle est pleine de puces comme tu le dis dans ton autre post, peut être pleine de vers aussi c'est normal qu'elle soit maigre.

Elle n'a pas du avoir toute l'attention qu'un chat doit avoir, chez son ancienne propriétaire :(

L'as tu pesé?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Notre 1er chaton... voici Clochette!

par mamili » Dimanche 11 Septembre 2011 11:52

Merci encore Sylvianne, oui je trouve aussi que Clochette lui va mieux :lover:

Non en effet elle n'a pas dû avoir tous les soins nécessaires, en fait elle n'a rien eu comme soins :( elle était nourrie aux croquettes adultes de chez al*di :(

Je ne sais pas si elle a des vers... en fait elle a mangé un peu depuis hier mais pas beaucoup :( et boire un tout petit peu aussi, son bol ne se vide pas :( on pourrait presque croire qu'elle ne boit pas!

Et je regarde dans sa litière voir si je vois quelque chose de suspect mais même là on dirait qu'elle fait rien :shock:

J'ai hâte d'être à demain, j'espère surtout qu'il pourra me recevoir du matin, sinon ce sera ppur mardi parce que je travaille de l'après midi!

Ca va me coûter un os je le sens :( mais bon tant pis faut bien la traiter la pauvre si en plus elle a la gale... mais je pense pas elle se gratte pas les oreilles et ça sent rien...

Non je ne l'ai pas pesée, je fais ça après quand j'aurai remis les chiens au jardin mais pour le moment ils mangent donc j'attends je te dis quoi dans moins d'1h :wink: mais elle est toute légère!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 10 Septembre 2011 10:08
Genre: Non spécifié

Re: Notre 1er chaton... voici Clochette!

par Felinette » Dimanche 11 Septembre 2011 12:14

Ta Clochette est très belle, j'espère que le véto pourra t'en dire plus :wink: passez un bon dimanche tous les deux! ::307::
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme

Re: Notre 1er chaton... voici Clochette!

par vanille139 » Dimanche 11 Septembre 2011 12:20

bonjour,

elle est très belle ta clochette, pour ma part je suis allée chercher aussi une minette qui était pleine de puces et de vers, elle avait 3 mois, donc après visite chez le véto qui lui a pulvérisé du frontline directement et on a vu plein de puces tombaient, on a fait ça pendant 2 3 jours puis plus rien, on en a pulvérisé sur les panières et j'ai traité ma chienne aussi pour éviter qu"elle en attrape

pour les vers, elle en avait plein aussi, le véto lui a prescrit des cachets, on voyait les vers dans ses selles :cat23: elle avait le bisou tout gonflé à causes des vers, vermifuge à renouveler jusqu'a ses 6mois et aujourd'hui elle a 4 mois et demi et se porte à merveille

moi mon chien et mon chat se sont aprivoisés de suite, juste une petite heure de connaissance et maintenant c'est le grand amour, ils jouent bien ensemble

bravo pour tes photos moi j'y arrive pas à les mettre :cat28: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 02 Septembre 2011 22:48
Genre: Non spécifié

Re: Notre 1er chaton... voici Clochette!

par Lido » Dimanche 11 Septembre 2011 12:30

Ho Atchoume il ressemblait à sa a peu près trop mignone!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 10 Septembre 2011 14:34
Genre: Non spécifié

Re: Notre 1er chaton... voici Clochette!

par mamili » Dimanche 11 Septembre 2011 13:39

Me revoilà!

Merci merci beaucoup pour notre petite Clochette, c'est vrai que je la trouve vraiment belle :lover:

Donc je viens de la peser et elle doit faire environ 1kg500... je pense que c'est correct en fait pour son âge non? en tout cas là dans les selles toujours rien, je viens de regarder... de toute façon je suppose que si elle a des vers on les verra au moment du vermifuge...

Ben j'ai hâte de la traier en tout cas parce que on a peur qu'elle en laisse partout :( on traitera tout de toute façon,mes chiens ont le scalibor et ils ont eu une pipette d"but juillet donc je dois leur en remettre une et eux je crois que ce sera bon! :wink:

Vanille j'espère que mes chiens et mon xchat s'entendront si bien, là j'ose pas les mettre en contact direct, j'ai peur qe mes chiens lui fassent mal, elle est tellement petite et mes chiens n'ont que 9 mois et demi et sont fort jouette, un coup de patte et j'ai peur de la cata :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 10 Septembre 2011 10:08
Genre: Non spécifié

Re: Notre 1er chaton... voici Clochette!

par nanais » Dimanche 11 Septembre 2011 13:55

Elle est très mignonne ta Clochette :lover:
J'espère aussi pour toi que tu auras un rendez vous rapidement.

Pour ce qui est de la cohabitation entre chats et chiens, il y a une très bonne méthode sur le forum. et pour bcp d'entre nous ça a marché. Il faut éviter les contacts directs par contre, ça ne facilite pas du tout les choses
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Notre 1er chaton... voici Clochette!

par dobelou » Dimanche 11 Septembre 2011 23:40

Ta petite Clochette est très belle et j'espère que tu auras un rdv chez le véto rapidement pour elle. Après un peu de traitement et de soins, elle va être splendide :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 22:51
Genre: Non spécifié

Re: Notre 1er chaton... voici Clochette!

par Marion » Lundi 12 Septembre 2011 13:09

elle est trop mignonne ta petite Clochette :lover:
Nous aussi nous avons un petit nouveau... et 3 goldens! Au début le petit crachait mais maintenant ça y est, il s'approche d'elles, les sent et se prend une grosse langue baveuse dans la tronche :mddrr:
Par contre on fait attention avec notre dernière qui a 13 mois et plus de 30 kilos est assez brusque, nous avons peur aussi d'un mauvais coup de pattes ou quoi alors on redouble de vigilence!
Pas encore de rencontre avec notre autre chat mais j'spère que ça va bien se passer car le petit semble avoir son petit caractère!
Marion et ses 3 goldinettes: Valka, Taïs, Shiny et ses 2 chats: Yuki et Guizmo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 309
Sujets: 24
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 12:58
Genre: Non spécifié

Re: Notre 1er chaton... voici Clochette!

par anisette87 » Lundi 12 Septembre 2011 17:27

Elle est vraiment cro mimi ta puce :cat44:
ne t'inquiètes pas trop pour son poids, la mienne faisait 1Kg tout rond à 3 mois.
Elle est maintenant une minette de petit gabarit, certes, mais en excellente santé :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Notre 1er chaton... voici Clochette!

par titoune » Lundi 12 Septembre 2011 18:58

Bienvenue à clochette qui est fort belle :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Notre 1er chaton... voici Clochette!

par miamia » Lundi 12 Septembre 2011 20:28

Trop Choux , cette petite.. :lover:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Notre 1er chaton... voici Clochette!

par miamia » Lundi 12 Septembre 2011 20:51

Par contre tu es sure que c'est une femelle? J'ai comme un doute en regardant une des photos?
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Notre 1er chaton... voici Clochette!

par Elisabeth63 » Lundi 12 Septembre 2011 21:02

::307:: Crô adorable ::304:: ::304::
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités